sortir du pétrin pour le grand ruban... Répondre

Avatar  olivier Le 08/07/2014 à 23h00
Comme vous avez vu dans ma présentation après 30 ans de boulangerie je change complètement d'orientation. Mais réfléchi, pas n'importe comment, j' ai toujours eu ça dans un coin de la tête. En fait le monde du camion a toujours gravité autour de moi un père gendarme, avec en face de la gendarmerie une boite de transport tout les matins réveillé par la mise en chauffe des F88, une entreprise de BTP qui ne roulait qu'avec des Macks, l'envie d'en savoir plus est venue comme ça. A suivi la lecture de France routier, les discutions dès que je pouvais avec les chauffeurs, passage à l'armée permis PL à Fréjus puis formation tireur AML 90 à Carpiagne, envol au Gabon ou je suis passé pilote AML au bout de 6 mois les joies de la conduite en Afrique les pistes en Simca, en Marmont, les bonnes vieilles Willys eh oui les P4 c'était pour la métropole en 1988 et l'AML 90 bien sur . Rentré en France j' ai repris ma formation de boulanger et pris dans le tourbillon de la vie construction de la famille les occasions de changer de vie n' est pas simple à gérer. Il aura fallu tout ce temps pour le faire mais pas de regret une bonne expérience de la vie qui me servira pour plein de choses, assurément, comme par exemple d'avoir travaillé en GMS comme boulanger et comme chef de rayon le côté de la réception je connais un peu. etc etc

Aujourd'hui j' ai reçu le mail de confirmation comme quoi je suis reçu donc il n'y a plus qu'a trouver la boite et en avant! Moteur sur la route!!!Pour 6 mois de formation et des infos au fur et a mesure ...
Membre de niveau 11 Rang
42.99% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/07/2014 à 23h17
Bonjour.

Beau parcours. Bonne chance pour la suite :top
Créateur de projet Rang
35.98% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 08/07/2014 à 23h25

A oui au fait la photo de mon profil c'est une photo de mon grand père paternel pendant la seconde guerre en chemin vers Dunkerque...
Membre de niveau 11 Rang
42.99% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 09/07/2014 à 06h52
Sacrée photo alors !!!
Créateur de projet Rang
35.98% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 09/07/2014 à 21h49
J'en ai une ou deux autres encore il faudra que je regarde comment faire pour mettre les photos sur le forum
Membre de niveau 11 Rang
42.99% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 09/07/2014 à 21h51
Tu as soit un accès pour les membres dans la rubrique photo, soit tu cliques sur le petit nuage pour héberger pour distribuer sur le forum.
Créateur de projet Rang
35.98% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 02/07/2015 à 20h06


De retour après plein de difficultés différentes et variés cour retour en boulangerie pour se nourrir, changement de région, (long moment sans internet d'où mon absence) et reprise de mon projet de passage des permis affaire à suivre ...


Avec toutes mes excuses à tous pour ce silence prolongé
Membre de niveau 11 Rang
42.99% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 03/07/2015 à 22h20
Jolie parcoure et c'est une photo très spéciale je trouve :top
Equipe de modération Rang
1.52% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 04/07/2015 à 09h56
Pas de problème Olivier :clindoeil:

Francisco, tu ne te serais pas trompé de sujet pour ta réponse ? :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
10.98% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 04/07/2015 à 14h50
:mdr:
Créateur de projet Rang
35.98% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 05/07/2015 à 02h09
:'(
Equipe de modération Rang
1.52% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 05/07/2015 à 09h57
Francisco, je vais devoir te mettre à la retraite :mdr:
Créateur de projet Rang
35.98% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 06/07/2015 à 06h23
:mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
10.98% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 06/07/2015 à 12h18


Bon ben déjà les tests de passés, y a plus qu'à attendre les résultats. 70 candidats pour 8 places...
On verra, serein dans les réponses, il reste plus qu'à plaire dans le cv, la motivation et un p'tit peu de chance aussi ça fait pas de mal!!
Membre de niveau 11 Rang
42.99% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 06/07/2015 à 17h36
Tiens nous au courant :) :top Courage quoi qu'il en soit :)
Créateur de projet Rang
35.98% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 06/07/2015 à 20h39


Bon ben voilà questionnaire rempli c'est autre chose que l' ex AFT IFTIM avec ces trois page de questions. Une dizaine de feuilles rien de bien compliqué mais beaucoup plus sélectif pour celui qui est fâché avec le français et les maths une feuille consacrée au rse, une sur la sécurité, une quinzaine de viles à replacer en France et une quinzaine de capitale européenne , enfin bon je m'en suis bien tiré reste plus qu' a voir si mon profil leur plait 70 personnes pour 8 places sur le stage ça tailler sec !!

Réponse dans la semaine j'espère début de stage le 31 août ce sera chaud pour trouver une entreprise pour la conduite de fin de stage!!
Membre de niveau 11 Rang
42.99% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/07/2015 à 08h20
Ah, ce n'était pas fini? :D Tiens nous toujours au courant de l'évolution :)
Créateur de projet Rang
35.98% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 09/07/2015 à 13h25


Eh bien voilà première étape de faite!! Convocation le 15 prochain pour un test pratique (?qu'est ce qu'ils entendent par là) et entretien de motivation.

Il n'y a plus qu'à ce poser des questions jusqu'à mercredi quand à ce test de pratique pour la motivation c'est pas un soucis.

Un vrai feuilleton :D
Membre de niveau 11 Rang
42.99% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 09/07/2015 à 21h40
Salut.

Test pratique pour moi, c'est mise à quai et conduite .. Classique .. non?
Créateur de projet Rang
35.98% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 09/07/2015 à 23h24


D'accord avec toi mais la question que je me pose étant sensé ne pas avoir le permis PL je ne comprend pas la démarche. A mon niveau ça ne me dérange pas ayant déjà eu à conduire du lourd. Mais dans le cas ou cela n'ai jamais arrivé c'est aller au devant des risques d'accidents.

Et je n'ai pas vu de véhicule style master caisse, il n'y avait que du 19t en porteur et le parc est tout en Volvo fh12 et fh13




Membre de niveau 11 Rang
42.99% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie