» Equipements camion & chauffeur » GPS Poids Lourds » REPONDRE

Avatar  Gordini Le 17/04/2017 à 11h02
Reprise du message précédent

Je me suis toujours débrouillé avec les cartes et plus récemment avec les GPS de Waze.
Bien sûr, pas adapté aux PL, mais en regardant les panneaux, tu arrive à te trouver le chemin de ton client.
Au pire, avec un forfait illimité, tu peux aussi appeler le client pour lui demander comment faire quand toutes les routes qui mènent à son dépôt sont interdites aux PL (ça m'est déjà arrivé).

:epicetou:

Rang : 🍺 Régulateur 😴

team02.png

Avatar  kadécaro Le 17/04/2017 à 11h04
Le GPS c'est rassurant quand même pour un débutant, même si l'idéal c'est de gérer soit même son trajet. Mais avec un peu d'expérience, on doit connaître les grands axes par coeur...

J'ai connu quelques années où le GPS était encore cher et où je me débrouillais avec une carte. J'utilisais une technique qui ressemble à la tienne : j'écrivais toutes mes directions sur des post-it que j'arrachais au fur et à mesure du trajet.

Jeme demande si je vais pas mettre mon GPS en mode carte sans planifier de guidage et me débrouiller avec l'atlas. Juste le gps pour les derniers kilomètres.

Savez-vous si la planification de parcours PL par Mappy est fiable ?

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png

Avatar  Mickaël Le 17/04/2017 à 11h07
Le GPS, c'est comme la cigarette .. Plus tu utilises, plus tu es addict, moins tu es indépendant.

J'en vois des chauffeurs de chez nous avec le GPS. Ce sont, pour la plupart, des paumés ! Entre conneries, détours, interdictions et j'en passe, ce ne sont vraiment pas de bons chauffeurs !

On ne peut pas retenir tous les trajets, avec un GPS permanent, ce n'est pas possible. Un ou deux lieux oui .. une trentaine, non !

Je me sers de Mappy pour calculer le temps de toute avec en option PL et remorque 3 essieux .. Après, je pense pas qu'il connaisse les interdictions. Mais au moins, je sais à peu près le temps que je vais mettre. Les panneaux et interdictions, deux choses .. Carte (papier ou numérique comme Maps) et yeux !

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png

Avatar  kadécaro Le 17/04/2017 à 11h41
C'est vrai qu'on en perd même l'habitude de regarder les panneaux de direction.

T'as une carte papier à me conseiller avec interdictions et hauteur de pont ?

ranks03.png

Avatar  Mickaël Le 17/04/2017 à 11h44
Les cartes 1/200000 doivent en principe te donner au moins les interdictions, tonnage, et certains ponts .. Sinon, tu regardes bien les panneaux et tu tournes avant le drame ..

team01.png

Avatar  kadécaro Le 17/04/2017 à 17h13
Merci, je vais regarder ça.

J'ai vu plusieurs fois des endroits où le panneau est implanté quand t'es déjà engagé... (et non pas de signalisation avant)

ranks03.png

Avatar  Mickaël Le 17/04/2017 à 17h41
Oui, ç arrive très souvent .. Au pire des cas .. Allo Police !

team01.png

Visiteur Le 17/04/2017 à 18h28
Bonjour, moi j'utilise une application qui s'appel Sigic, elle est payante au bout des 14 jours d'essai, elle est super intéressante et très pratique pour mes déplacements en PL, elle coute 129€ pour 3 ans.

Je vous la conseille

Rang : ⛔ Supprimé

delete-member.png

Avatar  Slamoners Le 20/08/2017 à 10h18
Bonjour !

J'utilise aussi Sygic Truck que j'ai installé avec un crack :nul: sur mon ancien téléphone ( j'ai aussi la version officiel) et franchement c'est une bonne appli qui compte le temps de trajet , les radars au endroits exacte c'est le top ! Ont peut savoir a combien de km sera la prochaines aire de repos , annonce de la limitation de vitesse avec avertissement quand ont dépasse , et des passages a niveau .

Quand je fesait du Marseille centre avec 4m l'appli ma déjà fait passer sous des ponts annoncés a 3m80 mais ou effectivement sa passais , niveau interdictions elle en connait pas mal , mais pas toute ! donc attention , niveau gabarit c'est assez bien . Beaucoup de réglage dont TMD , poids / essieus / largeur / hauteur / longueurs

Bref je vous la conseil , mais essayer la avant ;)

Rang : ✋🏻 Nouveau

ranks01.png

Avatar  ivoir01 Le 09/09/2018 à 18h06
bonjour,
j'ai testé plusieurs GPS PL et aucun ne donne un itinéraire fiable a 100% .
snooper est pour moi la seule marque qui donne un itinéraire fiable a 95% en fonction du gabarit.
je viens de tester et comparer le GPS aguri qui est visiblement fabriqué par les ingénieurs de snooper et , on retrouve les mêmes erreurs d’itinéraire que le snooper + quelques erreurs supplémentaire .
en dehors des erreurs supplémentaire d’itinéraire , l'aguri est plus convivial que le snooper .
mon choix se porte sans hésitation sur le snooper en terme de justesse d’itinéraire et de visibilité sur les changements de voies .

bonjour à tous

ranks01.png

Avatar  christrang Le 15/09/2018 à 14h58

Bonjour, j'ai un GPS Garmin Dezlcam LMT il est pas mal , mais bon ça reste une aide car même un GPS à ce prix me donne des itinerraire improbable , et les interdution de chaussé c'est pénible quand ont fait de la livraison , apres quand je fait e la route , là il est pas mal .... 

ranks01.png

Avatar  Mickaël Le 15/09/2018 à 15h27
Salut.

J'utilise l'apps SYGIC PL depuis quelques temps. Non pas pour l'itinéraire PL, car je ne fais confiance à aucun GPS, mais surtout pour les temps de conduite (heure d'arrivée ect... ce qui est fort pratique).

L'apps en elle même est pas trop mal, mais un menu très désordre.

team01.png

Avatar  christrang Le 16/09/2018 à 22h05

Salut Mickael Sygic si tu par toute la semaine en découché il calcul ton temps de conduite il prend en compte et te donne les heures de conduite par jour pour ariver à destination ?? faut que je vois si il fait ça le garmin! 

ranks01.png

Avatar  Mickaël Le 17/09/2018 à 07h44
Non, il te dit juste à quelle heure tu arrives. Il prend en compte des pauses de 30mn toutes les 2h.

Par contre il est pas mal quand tu connais la route et que tu souhaites passer par telle, ou telle route. Il suffit de déplier la carte cliquer, et lui dire "passer par là"

team01.png

Avatar  Xifit Le 18/09/2018 à 21h24
Sygic te donnes aussi les aires de repos sur autoroute

ranks03.png

Avatar  Mickaël Le 18/09/2018 à 21h28
Effectivement.

team01.png

» Equipements camion & chauffeur » GPS Poids Lourds

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Les membres importants du site

Mickaël
Gordini
Francisco
Aucun membre actuellement
Guismo205
G-rom
Olivier
Le routier du 22