Profil
22/01/2011
23/02/2018
Autre
Bonjour.
 
Je pense qu'il est temps de parler de ma carrière professionnelle ..
 
Où commencer .. Depuis le début certainement :top
 
A 15 ans, je débute en tant que mécanicien poids lourds sur Narbonne (11), dans un centre toutes marques, et spécialiste DAF. J'ai donc fait un CAP - BEP et BAC PRO mécanicien poids lourds et industriel.
 
A 16 ans, en même temps que mes études de mécanicien, j'entre dans l'école des sapeurs pompiers, après avoir passé le concours.
 
A 18 ans, fin de mes études. Je passe également mon concours final pour devenir sapeurs pompier volontaire. Concours que je réussi.
 
Toujours à mes 18 ans (proche des 19), j'entre finalement dans l'armée de terre (C'était mon rêve d'enfant). Je passe donc mes tests de sélection, que je réussi haut la main. J'intègre donc le 43 RI à Douai à l'âge de 19 ans.
 
A 21 ans, je quitte l'armée de terre, car j'en était vraiment déçu (Ma carrière n'avançait pas. A vrai dire, je n'ai vraiment pas choisi le bon endroit, même si le métier me plaisait énormément).
 
A 21 ans, je travaille dans la société de mon père, en but de reprendre l'entreprise (Bâtiment). Ce métier n'ai vraiment pas fait pour moi, malgré mes compétences et mon savoir. L'entente dans la famille, n'était pas non plus un point fort. Je quitte donc tout pour passer le concours d'entrer dans l'armée de l'air en 2009 (24 ans).
 
En 2009, réussite du concours pour entrer dans l'armée de l'air.
 
J'ai donc envoyé des CV à différentes bases mais pas celle la plus proche de moi (1 place pour X demandes, donc inutile). (Oui ça marche comme ça dans l'armée de l'air, tout comme dans le civil. Le concours donne un accès à envoyer des CV .. Certains sont retenus, d'autres jamais).
 
Cette base, dont je n'ai rien envoyé m'a contacté pour un entretien. Chose que j'accepte, même si je n'en suis pas du tout convaincu. Une fois arrivé, je vois pas mal de monde, je suis au désespoir .. L'entretien se passe et se termine 30 minutes après.
 
Verdict quelques heures plus tard, je suis la seule personne retenue :top
 
Depuis 2009 donc, je suis dans l'armée de l'air, et je compte bien y rester.
 
J'ai passé mes permis C et EC en 2010, du premier coup et en 35 jours en express dans une société civile près de Marseille. (Donc permis civil).
J'ai passé ma FIMO et ADR BASE en 2011.
J'ai passé mon TMD 7 en 2012, TMD 1 en approche dans quelques temps je pense ..
Quelques départs à l’étranger, et bien d'autres à venir.
 
Si vous avez des questions, n'hésitez pas