1er prix de l'innovation en 2009 Répondre

Sondage: Qu'en pensez-vous ?
Je veux le même ! 0% - [0 Vote]
Pas bête ! 66.7% - [2 Vote]
A quoi ça sert ? 0% - [0 Vote]
Bof... 33.3% - [1 Vote]
Avatar  Gordini Le 05/09/2016 à 10h12
Premier prix de l'innovation section sécurité en 2009, Jost, fabricant entre autre de sellettes, a proposé un système d'accrochage presque automatique, y compris les flexibles !!
Place à la vidéo :



Vu l'efficacité du système, je suis assez surpris de ne pas le voir couramment sur les ensembles routiers.

Place à vos commentaires !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
28.57% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 05/09/2016 à 13h22
A mon avis c'est le coût. Un homme peut le faire assez rapidement, alors pour les patrons pourquoi investir?
Créateur de projet Rang
14.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 06/09/2016 à 07h58
C'est peut-être aussi un problème de compatibilité ?

Une semi ainsi équipée réclame un tracteur équipé du même système et inversement. Ça limite les possibilités de sous-traitance non ?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 06/09/2016 à 08h31
Tu as absolument raison, mais c'est également un bon système antivol puisque , sans un tracteur équipé du même système, personne ne peut te voler une semi avec son chargement !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
28.57% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 06/09/2016 à 11h34
J'avais pas pensé à ça...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 06/09/2016 à 12h39
Mouais. Rares sont les semis toutes seules ^^
Créateur de projet Rang
14.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 06/09/2016 à 19h39
Le week-end ça arrive quand même de voir quelques semi seules sur des parking en bord de route.

Par contre je les croyais vides et pas à la merci du premier tracteur venu...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 06/09/2016 à 20h13
Gordini:
Tu as absolument raison, mais c'est également un bon système antivol puisque , sans un tracteur équipé du même système, personne ne peut te voler une semi avec son chargement !


Je suis pas si sur que se soit un bon systeme antivol puisque si on regarde bien la video la semi a une manivelle pour les bequilles. Sur le fh16 de mon ancien patron il y avait un systeme identique (sans la remonte de bequille ni pour les connectiques) et rien ne nous empeché de prendre n'importe quelle semi avec son tracteur. Et si on regarde bien la video rien ne nous empeche non plus de prendre une semi equipe de la sorte avec un tracteur sans l'equipement et inversement.

Et pour les semi charge en solo le week-end vient par chez moi tu en verra plein. Bon dedans ce n'est pas de la marchandise de grande valeur mais elle sont tout de meme chargé.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
14.29% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 07/09/2016 à 17h57
Salut !

Ça veut dire que les remorques et tracteurs équipés de ce système gardent aussi des flexibles traditionnels ?

Parce que je croyais avoir compris que sans brancher les flexibles d'air une semi ne bougeait pas. C'est une erreur ?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 07/09/2016 à 23h04
kadécaro:
Salut !

Ça veut dire que les remorques et tracteurs équipés de ce système gardent aussi des flexibles traditionnels ?

Parce que je croyais avoir compris que sans brancher les flexibles d'air une semi ne bougeait pas. C'est une erreur ?


Oui il garde leur flexible. Et oui une semi non branché ne peut pas rouler sauf si le champignon noir est poussé dans quel cas sa desserre les freins.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
14.29% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 08/09/2016 à 07h45
OK merci :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 08/09/2016 à 10h45
Sur la vidéo, je ne vois pas de flexibles sur le tracteur, ni de mains d'accouplement sur la semi... mais effectivement, le système doit être "shuntable".

Pour le bouton noir, cela desserre les freins et tu peux rouler sans flexibles, mais sans freins sur la semi, ce qui est peu recommandable !!!
C'est toutefois une solution très utilisée pour des manœuvres dans les cours d'entreprises, ou des déplacements dans les ports par exemple.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
28.57% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 09/09/2016 à 13h05
Salut !

Citation:
Pour le bouton noir, cela desserre les freins et tu peux rouler sans flexibles, mais sans freins sur la semi, ce qui est peu recommandable !!!

C'est sûr, mais les voleurs sont-ils à ça près ? Après, une remorque sans connexion avec le tracteur ça doit quand même paraître suspect aux hommes en bleu...

Quel est le prix de ce système ?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 09/09/2016 à 15h55
J'ai retrouvé l'ancêtre de ce système ici
J'ai conduit ce type d'attelage dans les années 80, décrochage/raccrochage en moins d'une minute ! Mais ce n'était pas ce type de tracteur...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
28.57% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie