Recherche entreprise pour une formation titre pro en permis C Répondre

Visiteur Le 14/11/2016 à 17h42
Bonjour a tous , après plusieurs depose de CV au sein des transporteur de Perpignan je suis toujours a la recherche d'une entreprise qui me ferai une petite promesse d'embauche de 6 mois minimum afin de pouvoir réaliser ce projet de formation . Si vous avez des infos ou des contact n'hésitez pas . Merci a vous . Mathieu
Mathieu66
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 15/11/2016 à 10h37
Tu as changé de prénom depuis ta présentation ???
Dans la présentation de Numéric le 14/08, je lis Arthur, ici Mathieu...
Tu es sûr du métier dans lequel tu veux te reconvertir ??
Ne sachant pas ton prénom, je commence à comprendre les employeurs que tu as contacté...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
15% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 15/11/2016 à 15h39
Gordini

Désoler j'ai 2 prénoms et javou que on mappele par les 2 . Rien avoir avec les employeurs . Les employeurs veulent pas signer une promesse d'embauche de 6 mois , afin que pôle emploi puisse accepter cette formation . Je ne peut que passer par pole emploi pour faire ce projet .



Edité par Visiteur Le 15/11/2016 à 15h51
Mathieu66
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 15/11/2016 à 15h50
Gordini

Par rapport a l'envie de faire ce métier , je suis passionné de ce domaine , passionné des camions . Bercer depuis bebe dans les vieux Volvo f12 , f1220 , f89 , saviem , grâce a mon papa qui conduit depuis ses 18ans . J'ai pu découvrir les avantages et les inconvénients de la route , adorer découvrir les pays de l'UE comme la Grèce , l'Italie même jusqu'à Reggio d'i Calabria a quelques kilomètres de la Sicile . Dès decouchages de 15 jours . Chaque dimanche soir je me souvient jetai le seul enfant de l'entreprise a accompagné les chauffeurs a leurs camions et partir avec mon papa pour de long jours vla .....



Edité par Visiteur Le 15/11/2016 à 15h52
Mathieu66
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 15/11/2016 à 17h26
Pourquoi deux prénoms? Je n'ai pas fais attention à ça .. Merci Gordini ..

Pourquoi donc eux sujets de présentations par la même occasion .. Il va falloir en choisir un seul.

Merci donc de respecter les catégories des sujets sur le forum, et de garder ton sujet d'origine. Je déplace ce sujet dans la partie "Formation".
Créateur de projet Rang
5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 16/11/2016 à 07h37
Salut !

Dans ta présentation, tu dis que ton père est routier et toujours en activité. Il ne peut rien faire pour toi ? Il doit bien avoir des contacts dans la profession ?


Citation :
Chaque dimanche soir je me souvient jetai le seul enfant de l'entreprise a accompagné les chauffeurs a leurs camions et partir avec mon papa pour de long jours vla .....

Ça devait être sympa tous ces voyages, mais tu n'allais pas à l'école ?


Citation :
après plusieurs depose de CV au sein des transporteur de Perpignan

Pourquoi te limiter aux transporteurs de Perpignan ?
Si j'ai bien compris, tu vises de l'international, des départs à la semaine... Peu importe si ton dépôt se trouve à 100-150 km de chez toi pour commencer, tu feras pas la route tous les jours :)



Edité par Visiteur Le 16/11/2016 à 08h38
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 16/11/2016 à 08h48
Kadecaro

Oui par rapport au contacts de mon père , c'est très dur car une promesse d'embauche c'est leur demander "la lune " même dans sa nouvelle entreprise ils sont que 5 chauffeurs et le patron roule aussi mais ils sont proche de la retraite . Apres je veut pas faire d'international sa ne paye pas comme avant et cest surtt dangereux de plus en plus . Pour les voyages quand j'étais petit , je n'allais pas très souvent a l'école jusqu'à mes 18 ans et après j'ai travaillé .
Mathieu66
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 16/11/2016 à 10h38
Pour les promesses d'embauche, il est vrai que ce n'est pas facile à trouver, mais ce n'est pas facile pour l'employeur de s'engager non plus : c'est comme le premier emploi, confier un camion à un "p'tit jeune", ce n'est pas évident...
Peut-être qu'une boite d'intérim peut le faire... à essayer.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
15% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 16/11/2016 à 12h22
Après recherche, la promesse d'embauche est un contrat de travail différé dans le temps, et cela engage l'employeur de la même manière... Très dur à obtenir donc, on ne lui demande même pas d'embaucher un débutant, mais d'embaucher quelqu'un qui n'a même pas encore les qualifications et le diplôme.

Cette exigence de la part de ton Pôle Emploi m'étonne, car j'ai eu un financement de PE sans promesse d'embauche (Permis C + FIMO, le titre pro était trop cher), et dans tous les centres de formation que j'ai fait, on m'a dit qu'en ce moment PE finançait facilement et acceptait pratiquement tous les devis.

Ce qui voudrait dire qu'il y a des différences selon les régions, ce qui ne serait pas très juste.

Moi, je demanderais à voir mon conseiller PE et je lui demanderais pourquoi pour moi c'est plus dur que pour un autre ?
Et comme c'est bientôt les élections, j'irais en cas de besoin à la permanence de mon député et je lui demanderais pourquoi chez lui c'est plus difficile qu'ailleurs, en restant poli bien sûr.
L'effet n'est pas garanti mais ça ne coûte pas grand chose.

Tu comptes faire du régional alors ?


Edit : J'ai oublié de te dire que j'ai malgré tout trouvé un argument minime : l'employeur peut assortir la promesse d'embauche d'une réserve comme l'obtention de ton titre pro.
En gros, si tu le rates, la promesse d'embauche n'existe plus.



Edité par Visiteur Le 16/11/2016 à 15h51
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 17/11/2016 à 10h28
kadécaro:
J'ai oublié de te dire que j'ai malgré tout trouvé un argument minime : l'employeur peut assortir la promesse d'embauche d'une réserve comme l'obtention de ton titre pro.
En gros, si tu le rates, la promesse d'embauche n'existe plus.

Il peut aussi conditionner l'embauche à ses besoins dans 6 mois, c'est-à-dire que si dans 6 mois, il n'a pas de travail pour un conducteur supplémentaire, il ne le prendra pas. Mais il faut être baratineur pour le faire signer, même avec ces réserves !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
15% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 25/11/2016 à 13h23
Gordini :
Oui je comprend les employeurs sur ce point de vu au niveau de confier un camion à un jeune tout a fait d'accord avec eux car des milliers d'euro qui circule , les risques ....ect
Mais je comprend toujours pas , pourquoi ici la région occitanie anciennement Languedoc Roussillon, mets en place des formations Titre Pro , si ils savent que ce sera 20% de chance de trouver un employeur .
Mathieu66
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 25/11/2016 à 13h35
Kadecaro :
Je me suis déjà renseigné au niveau des centres de formations et même eux ne comprenne pas la décision de PE . Pour moi un pti jeune , j'avoue c'est cher un titre pro mais je préfère passer ce type de formation et être former un peut plus , apprendre mieux ect....
J'ai un ami qui lui c'est payer lui même le permis C et CE car PE , il a 25 ans , et pôle emploi ne voulait pas lui financer une formation , actuellement il travaille chez WALLON depuis 2 mois en porte voiture , le patron lui a fait suivre une formation pr le porte voiture , accompagné aussi d'un chauffeur de l'entreprise , et aujourd'hui il roule tt seul en national .

Mathieu66
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 25/11/2016 à 13h49
Comme quoi... C'est un argument pour toi l'histoire de ton ami :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 25/11/2016 à 13h58
Kadecaro :
Oui bien sûr , mais mon porte -feuille n'a pas la somme pour pouvoir payer , et a vrai dire , je préfère un titre pro pour en connaître plus , apprendre mieux . Je sait que c'est très cher mais bon si je trouve pas j'abandonne , car c'est ce foutre un peut de nous de la part de Pôle Emploi avec leurs condition de promesse d'embauche , leurs histoires de finances ect... Il savent très bien que on ne trouvera pas d'entreprise , et nous font déplacer à leurs rendez vous et rien avance. La recherche d'emploi n'aboutit à rien dans les Pyrénées-Orientales. Très déçu .
Mathieu66
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 25/11/2016 à 14h06
Si c'est ton rêve, ne l'abandonne pas.

Je ne te disais pas de payer ton titre pro, mais que tu peux utiliser l'argument que ton pote, avec les permis, il a trouvé un volant. Une promesse d'embauche, c'est normal que tu trouves pas.

Après, si on te propose un permis C parce que le titre pro est trop cher, prend le, c'est mieux que rien, et tu peux toujours faire un titre pro "sur tous véhicules" après.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 09/12/2016 à 13h40
Kadecaro : oui bien sûr , mais après c'est vrai que mon collègue il a dû ce payer lui ses permis . Après vu que je fait parti de ce qui touche du RSA (loin d'être un cas social ) , et a force je me suis dit que peut t'être en ayant droit RSA , j'ai droit peut t'être a une aide ou un acces a cette formation , mais je me suis renseigner il ya quelques semaines a la Maison du Département , qui m'ont orienté vers le CESR de Perpignan Nord car leur centre serai le seul du Département du 66 a bénéficié de subventions de la part de la région . J'attend confirmation pour un rendez vous et en savoir un peut plus . En espérant avoir une réponse positive a tout sa , car je voit que sur la région de Perpignan ils recherchent souvent des chauffeurs pour des remplacements au sein du marché Saint Charles , ou TP etc...
Mathieu66
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  dh44 Le 12/12/2016 à 18h53
Numeric, t'es-tu renseigné avec tes heures CPF/DIF si tu en as? Suivant les formations si elles sont éligibles à ces heures ça peut être intéressant!
Je sors d'un rdv avec PE et peut être qu'avec ces heures je pourrais me payer un permis... c'est pas négligeable.
Membre de niveau 8 Rang
5% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lionel39140 Le 13/12/2016 à 19h31
Salut,
Moi aussi pôle emploi exigeait une promesse d'embauche.... Je l'ai eu mais je me suis donné les moyens de l'obtenir. Contact les employeurs et demande leurs de faire une période de découverte en entreprise, comme ça tu auras déjà un pied dans l'entreprise et ce sera peut-être plus facile d'obtenir une promesse d'embauche. Pour cette période en entreprise, pôle emploi peu te faire les conventions, chez eux ça s'appelle une PMSMP ( période de mise en situation en milieu professionnel). Mais honnêtement si c'est ton rêve, n'abandonne pas, il y a toujours une solution. Bon courage.
Membre de niveau 5 Rang
5% de participation pour Lionel39140 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  kah Le 13/12/2016 à 21h14
Carrément faut pas lacher, au pire tu peux faire un détour dans un autre taf moins interessant mais avec l'objectif économie et formation (économie pour le logement si le centre est loin et en + tu ouvres des droits pole emploi avec plus de possibilité de subvention). 
Par contre faut pas attendre que pole emploi t'aide dans les démarches; c'est juste de la paperasse administrative : il faut attendre d'eux une convention de stage (argument indispensable vu le nombre de candidat pour la formation) et une fiche de liaison pour le centre de formation, indispensable pour passer les tests d'entrée a la formation. Si le test est positif le centre trouvera une subvention et pole emploi suivra et te filera peut etre une aide a la mobilité qui couvrira une bonne partie du loyer si tu dois te loger sur place
 
Membre de niveau 5 Rang
5% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 16/12/2016 à 12h35
On croise les doigts pour toi Numeric :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie