Conseil / avis tracteur routier Répondre

Avatar  Mickaël Le 13/02/2017 à 15h08
Reprise du message précédent

Tu pourras tjr acheter du neuf, ou proche du neuf lorsque ton affaire sera réellement debout. C'est certain, il ne faut pas prendre de risque inutile.
Créateur de projet Rang
29.73% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 14/02/2017 à 10h10
Non, c'est clair, ce n'est pas la peine de prendre le risque de tout perdre, y compris maison et tout le reste...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.92% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Moussa Nana Le 25/04/2019 à 01h49
Je suis desole .personne n'a repondu a la question du confrere qui etait aussi simple que ca ,a savoire quelle marque d'occasion peut il utulisee pour un bon depart De creation De son enterprise?.tout ce queen j'ai lu ne me semble pas resoudre son problems et important l'encre a couler.
Membre de niveau 1 Rang
2.7% de participation pour Moussa Nana dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 25/04/2019 à 20h40
Moussa Nana :
Je suis desole .personne n'a repondu a la question du confrere qui etait aussi simple que ca ,a savoire quelle marque d'occasion peut il utulisee pour un bon depart De creation De son enterprise?.tout ce queen j'ai lu ne me semble pas resoudre son problems et important l'encre a couler.


Bonjour, ceci est un message semi-automatique activé par un administrateur ou modérateur du site. Avant toutes interventions sur le forum, il est demandé, SVP, de vous présenter dans la zone prévue à cet effet. Je vous remercie par avance.

Merci d'écrire correctement par la même occasion SVP
Créateur de projet Rang
29.73% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Jean-Baptiste Cocita-Leroy Le 29/04/2019 à 16h33
Bonjour

Savez vous si le traceur par guidage par satellite peut être utilisé contre le conducteur en cas d’accident routier ?

Merci
Membre de niveau 1 Rang
2.7% de participation pour Jean-Baptiste Cocita-Leroy dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 29/04/2019 à 17h17
Jean-Baptiste Cocita-Leroy :
Bonjour

Savez vous si le traceur par guidage par satellite peut être utilisé contre le conducteur en cas d’accident routier ?

Merci


Bonjour, ceci est un message semi-automatique activé par un administrateur ou modérateur du site. Avant toutes interventions sur le forum, il est demandé, SVP, de vous présenter dans la zone prévue à cet effet. Je vous remercie par avance.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.92% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Chauffeur2.1 Le 12/06/2019 à 12h12
Bonjour je relance le sujet, d’apres Vous quel type de tracteur faudrait-il pour faire de la traction de conteneur la plus par du temps sur autoroute, au niveau du tonnage 40T. Donc combien de chevaux faudrait-il pour tirer du 40t sans surconsommer svp merci.
Membre de niveau 1 Rang
16.22% de participation pour Chauffeur2.1 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 12/06/2019 à 16h31
Honnêtement, je pense que c'est une question trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès compliquée : tout dépend du style de conduite de chacun (conduite calme et coulée VS conduite nerveuse et saccadée), du parcours emprunté (tu consommeras plus en montagne qu'en plaine) et du conducteur !
Exemple vécu lorsque je faisais de la navette de nuit :
- camion à 40 tonnes, je faisais une partie de trajet, un autre conducteur l'autre partie.
Avec un chauffeur A, l'ensemble du trajet était à environ 26.5 l/100 kms.
Avec le chauffeur B, on tournait à 30 litres...

On tournait avec un MAN 19/363 de mémoire en semi Tautliner toujours au même poids.
Mais si cela avait été avec n'importe quel tracteur, la différence de consommation aurait été la même => c'est le conducteur et son style de conduite qui fait la différence !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.92% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 12/06/2019 à 19h57
ça c'est vrai...

exemple avec une voiture... Ford Mondeo Break Turbo D. réservoir de 65 litre. Ma mère faisait régulièrement 1000km. Mon père passait rarement les 650 (et que je disais rarement la seule fois ou il l'a fait.. on est tombe en panne sèche devant la pompe avec le compteur à 653)

Ma mère à une conduite souple sans grosse accélération ni gros coup de frein... bref conduite mémère.

Mon père à une conduite "sportive" plein gaz jusqu'au parechoc de la voiture de devant, gros coup de frein, déboitage, pied au plancher.... bref...

Je le vois aussi en moto... si je roule pépère je fais 300km avec le plein... SI j'arsouille... je passe même pas les 170.

Pour la puissance, je dirais que ça va dépendre du terrain. Si tu as des grandes montés, prévois les chevaux pour les passer. si tu fais que du plat....
Membre de niveau 11 Rang
2.7% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 12/06/2019 à 21h48
Chauffeur2.1 :
Bonjour je relance le sujet, d’apres Vous quel type de tracteur faudrait-il pour faire de la traction de conteneur la plus par du temps sur autoroute, au niveau du tonnage 40T. Donc combien de chevaux faudrait-il pour tirer du 40t sans surconsommer svp merci.


Salut.

Partons de base du principe, que plus tu auras de CV, moins tu consommeras.

Par exemple :

400cv tu vas ralentir, tu vas mettre un certain temps à monter une côte. Du temps, manque de puissance = un maximum de consommation
560cv tu vas ralentir sans doute, mais beaucoup moins ! Tu monteras plus vite. Moins de temps, bonne puissance = consommation moyenne.


Ensuite, pas mal d'autres choses rentrent en jeu. Mais la base, c'est la puissance !


Créateur de projet Rang
29.73% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 13/06/2019 à 00h26
Bonjour pour du containeur il faut pas hésité à pré dire des chevaux car tu sera plus souvent à 44t qu'à 40t. Déjà avec mon 530 je m'en tire pas trop mal mais il faut le reprendre en manuel. Je connais des gars qui font du container en départ du Havre en bi-train sans Dolly et sans décroché pour être tranquille il a pris un volvo fh16 de 750cv beaucoup pensais que ce serait énorme en conso et il a une conso de chameau. L'avantage d'avoir la puissance et le couplé c'est que le camion ne peine pas dans les monté. L'autoroute sauf sur une log e régulière en container tu la prendra mais pas en permanence.
Il y a aussi les ponts qu'il faut prendre en compte comme les pont court et les pont route.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
8.11% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Chauffeur2.1 Le 13/06/2019 à 09h26
Merci pour vos réponses les gars ! Du coup pour vous répondre j’ai une Conduite assez souple j’esszae D’anticiper au maximum’ de bien utiliser l’inertie. Un gars m’a formé à ne pas conduire un camion comme on conduit une voiture lol l’ecoconduite sa peu paraître lourd mais honnêtement c’est important . Après ouais les avis ce rejoingne en dessous de 500cv c’est léger pour du national. Je me suis renseigner de mon côté on le conseil entre 500 et 550cv au moins histoire de ne pas payer le camion une fortune. Pour éviter de galerer dans les monter ect
Membre de niveau 1 Rang
16.22% de participation pour Chauffeur2.1 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 13/06/2019 à 19h44
Alors à puissance équivalente prend une cylindré plus importante car tu aura plus de couple.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
8.11% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Chauffeur2.1 Le 14/06/2019 à 18h22
C’est à dire une cylindré plus importante ? Regarde là actuellement on le propose un Renault premium 460 19T CITERNIER. 416 407 km 28000e HT vous trouvez que c’est cher ? Même si dans tout les cas je veux me diriger vers du 530 550 cv
Membre de niveau 1 Rang
16.22% de participation pour Chauffeur2.1 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Chauffeur2.1 Le 14/06/2019 à 18h23
Chauffeur2.1 :
C’est à dire une cylindré plus importante ? Regarde là actuellement on le propose un Renault premium 460 19T CITERNIER. 416 407 km 28000e HT 2013 vous trouvez que c’est cher ? Même si dans tout les cas je veux me diriger vers du 530 550 cv
Membre de niveau 1 Rang
16.22% de participation pour Chauffeur2.1 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 14/06/2019 à 18h50
La puissance sans le couple ne te servira à rien. En cylindré pour une tracteur ça va de 11l pour les plus petit à 16l pour les plus gros.
Pour le Renault tu parle d'un porteur ou d'un tracteur ?
Faire aussi attention citernier il peut être bridé à 80km/h
Personnellement mon choix se dirigerai pour du conteneur soit volvo en 13l 540cv soit Mercedes en 13l en 530cv. C'est les seule où tu peut utilisé l'ecoroll même sans utilisé le régulateur.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
8.11% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Chauffeur2.1 Le 15/06/2019 à 00h01
Merci pour le conseil l’ami je me renseigne pour le coup et reviens vous tenir au courant
Membre de niveau 1 Rang
16.22% de participation pour Chauffeur2.1 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Chauffeur2.1 Le 15/06/2019 à 00h02
Chauffeur2.1 :
Merci pour le conseil l’ami je me renseigne pour le coup et reviens vous tenir au courant
et c’est un porteur le Renault
Membre de niveau 1 Rang
16.22% de participation pour Chauffeur2.1 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie