Présentation de ViiToMamene Répondre

Visiteur Le 28/02/2018 à 21h09
Bonjour à vous,
Je m’appelle Valentin, j’habite dans le sud de la France à Montpellier et je suis passionné du transport de marchandises depuis tout jeune. Le camion est un engin vraiment super et j’aimerai réellement en faire mon métier.

Actuellement j’ai 19 ans et je suis un « jeune non-actif » aux yeux de la société. J’ai obtenu un bac général (ES) en 2016, ensuite j’ai passé une formation pour être réserviste dans la Marine Nationale à la suite de ma préparation militaire.

Aujourd’hui j’aimerai devenir chauffeur poids-Lourd mais si je ne me trompe pas, je crois qu’il faut avoir 21 ans pour passer la FIMO. Alors que faire durant ces 2 prochaines années ? Passer le permis C déjà, j’imagine ! Mais dans le « monde » professionnel, que puis-je faire réellement ?

Merci d’avoir pris le temps de lire ce petit post ! J’espère avoir quelques réponses :)

A bientôt les passionnés !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 28/02/2018 à 21h40
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.
Créateur de projet Rang
11.11% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 01/03/2018 à 10h29
Bienvenue parmi nous :top

Pourquoi ne pas avoir fait un Bac Pro ?
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
11.11% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 01/03/2018 à 10h38
Gordini :
Bienvenue parmi nous :top

Pourquoi ne pas avoir fait un Bac Pro ?


Hello, merci beaucoup ça fait plaisir :D

Et bien on va dire que c’est un mauvais choix que j’ai fais plus jeune... Je voulais faire un bac Général. 2 ans plus tard je me rend compte que c’est un bac qui me sert strictement à rien !

Du coup, tu saurais répondre à ma question ? :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 01/03/2018 à 15h07
Bonjour et bienvenue sur le forum :top

En titre pro la fimo peut être passé avant 21 ans si je ne me trompe pas. De même que si tu fait un bac.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
11.11% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 01/03/2018 à 15h13
Salut et bienvenue sur le site :top

Pour le titre pro il faut avoir 21 ans quand tu passes le CE. Par contre est ce qu'il est trop tard de repartir sur un diplôme dans le transport... Il faut te renseigner mais tu repars pour 2 ans mini pour en ressortir avec un diplôme qui te permettra de trouver plus facilement un emploi.
Membre de niveau 11 Rang
22.22% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 01/03/2018 à 18h20
olivier :
Salut et bienvenue sur le site :top

Pour le titre pro il faut avoir 21 ans quand tu passes le CE. Par contre est ce qu'il est trop tard de repartir sur un diplôme dans le transport... Il faut te renseigner mais tu repars pour 2 ans mini pour en ressortir avec un diplôme qui te permettra de trouver plus facilement un emploi.


Réellement ? Je ne peux pas intégrer le professionnel avec seulement le CTRMP ?



Edité par Visiteur Le 01/03/2018 à 18h23
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  olivier Le 01/03/2018 à 19h44
Le titre pro sur porteur fimo ADR tu peux très bien intégrer le milieu professionnel pas de soucis. Je parlais au sujet du titre pro tout véhicule c'est à dire le "EC" qui lui demande à avoir 21 ans sauf dans le cas d'un CAP ou Bac pro à savoir que le titre pro est classé dans la même catégorie que le CAP .

Il y avait un jeune qui venait d'avoir 21 ans dans notre groupe et ça s'est joué à 1 ou 2 mois près pour qu'il ne puisse pas intégrer la cession.

Renseigne toi bien tu passes le TP sur porteur, Fimo, ADR base, cela te permet de prendre le boulot te faire une expérience avant de faire le EC. Tout est à voir avec ton vécu tes obligations et rythme de vie.
Membre de niveau 11 Rang
22.22% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 01/03/2018 à 20h10
olivier :
Le titre pro sur porteur fimo ADR tu peux très bien intégrer le milieu professionnel pas de soucis. Je parlais au sujet du titre pro tout véhicule c'est à dire le "EC" qui lui demande à avoir 21 ans sauf dans le cas d'un CAP ou Bac pro à savoir que le titre pro est classé dans la même catégorie que le CAP .

Il y avait un jeune qui venait d'avoir 21 ans dans notre groupe et ça s'est joué à 1 ou 2 mois près pour qu'il ne puisse pas intégrer la cession.

Renseigne toi bien tu passes le TP sur porteur, Fimo, ADR base, cela te permet de prendre le boulot te faire une expérience avant de faire le EC. Tout est à voir avec ton vécu tes obligations et rythme de vie.


Merci beaucoup pour tes réponses !

J’espère très vite alimenter ce post, et vous tenir au courant de mon avancé dans le monde professionnel !

Bonne soirée les passionnés :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie