Auto école ou centre de formation Répondre

Avatar  edouard17 Le 13/01/2021 à 12h12
Bonjour messieurs bonne année à vous en espérant qu’elle se déroule mieux ???? j avais commencé le titre professionnel en porteur mais j ai laissé tombé mauvaise période et je n ai pas du tout aimé leurs pédagogie lol du coup je vais reprendre en permit sec je suis de saintes en Charente Maritime est ce que des personnes connaissent des bonnes auto écoles ou centres de formation en Charente Maritime merci d avance à vous ????



Edité par edouard17 Le 13/01/2021 à 12h13
Membre de niveau 2 Rang
20% de participation pour edouard17 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 13/01/2021 à 16h31
J'ai les deux expériences, pour moi, c'est pareil.
(permis en auto-école, fimo, et autres en centre de formation, qui font aussi l'auto-école).

Tout dépend des formateurs, de leurs engagements, de leurs savoirs etc...
Il suffit de se renseigner autour de soi, et éventuellement, d'obtenir des avis sur la toile (en faisant toutefois attention sur ce dernier point)
Créateur de projet Rang
20% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  edouard17 Le 18/01/2021 à 17h42
merci de ta réponse c est vraiment que l ambiance et la pédagogie du formateur i joue beaucoup j étais à ECF quand j ai arrêté une arnaque abusé sa te blase après lol
Membre de niveau 2 Rang
20% de participation pour edouard17 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 18/01/2021 à 22h11
Ca dépend vraiment du formateur honnêtement.
j'ai eu des formateurs qui ont rendu mon TP interessant. D'autre qui rendait ça comme de l'arnaque...
de même pour le Permis CE en sec... j'ai eu 2 formateurs avec des résultats bien différents.

pour le permis en sec, je ne sais pas pour ta région mais l'AFTRAL sous-traite cette partie par chez moi. Donc autant s'adresser directement à une auto-école.
j'ai fait mon CE chez Assifep (Ixas) et les cours théoriques étaient bien fait. Par contre les échos que j'ai pu avoir d'autre candidats le passant par promotrans (aussi Ixas) c'est que ça se passait très mal...

J'ai l'impression qu'il faut voir centre par centre, voir formateur par formateur.
Membre de niveau 11 Rang
10% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 23/01/2021 à 17h39
Lors de ma formation pour le permis C et CE, j'ai eût 3 formateurs différant et chaque formateur rend la chose agréable ou pas....
C'est pour moi un part de chance :x
Equipe de modération Rang
20% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 23/01/2021 à 22h23
Quand j'ai passé mes permis j'ai eu deux formateur, un qui a toujours fais de la formation mais jamais rouler et avec lui c'était tout a fond et tu freine au dernier moment et le second que j'ai nettement plus préféré avais conduit et t'apprenais a conduire avec anticipation de façon a toucher le moins possible au frein ou de relancer le camion si c'est pas nécessaire.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
10% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Magnum33 Le 24/01/2021 à 00h09
Pour moi ça va ce passer ici:

AFTRAL CFATL BORDEAUX
Allee De Gascogne
33370 Artigues Pres Bordeaux

Je vous en dirais plus au mois de Mars sur ce Centre de Formation et de ces formateurs à ce moment là!

En espérant cependant que d'ici là le gouvernement ne nous reconfine pas, ça me serais drôlement pénible au niveau de mon calendrier...
Membre de niveau 1 Rang
10% de participation pour Magnum33 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/01/2021 à 09h05
Maintenant on sait ou venir boire le café sur Bordeaux :D
Créateur de projet Rang
20% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 24/01/2021 à 11h42
J'ai failli être formateur chez eux...

... tu aurais eu un bon formateur :mecherchepas:
Refusé parce que je n'avais pas le CAP.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
10% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 24/01/2021 à 14h31
guismo205 :
Quand j'ai passé mes permis j'ai eu deux formateur, un qui a toujours fais de la formation mais jamais rouler et avec lui c'était tout a fond et tu freine au dernier moment et le second que j'ai nettement plus préféré avais conduit et t'apprenais a conduire avec anticipation de façon a toucher le moins possible au frein ou de relancer le camion si c'est pas nécessaire.


J'ai également vécu cette expérience avec les différents formateurs, d'ailleurs j'avais poser la question à l'expert de comment il pouvait évaluer la conduit car chaque formateur à ses méthode et style de conduite :hehe:
Equipe de modération Rang
20% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie