Cb ou citizen band Répondre

Sondage: Avez vous la cb dans vos camions ?
Oui 58.3% - [7 Vote]
Non 16.7% - [2 Vote]
En projet 8.3% - [1 Vote]
Pas interessé 16.7% - [2 Vote]
Visiteur Le 15/03/2012 à 01h07
Avez vous la cb dans vos camions et y songez vous depuis que les détecteurs de radars sont interdits ? La réglementation française devrait évoluée au niveau du nombre de canaux, elle devrait permettre aux français de ne plus avoir 40 canaux avec 4w malgré que la plupart des postes aujourd'hui sont à 400 canaux largement au dessus de 4w d origine. Des amis qui tiennent 2 magasins m ont dit que les ventes ont légèrement augmentées (de plus que l état prévoit d enlever les panneaux de prévention)

En plus, les nouveaux radars aujourd'hui sont capables de détecter le véhicule (vl, pl, moto), les conditions climatiques (pluie ou beau temps 110/130 sur autoroute), les surcharges, l'usure des pneus et la pression.



Edité par Visiteur Le 15/03/2012 à 01h17
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 15/03/2012 à 04h43
Dans mon entreprise, nous sommes nombreux à être équipés de CB.
Mais le canal 19 est désespérément désert, même dans les bouchons...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
30% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 15/03/2012 à 09h53
Bonjour.

J'ai pu remarqué que la cb est beaucoup utilisé par les espagnols.

Moi j'en suis équipé en convoi et à l'internationale. Sinon non. C'est vrai que c'est très désert. Mais bon en même temps quand je l'ai c'est pas pour faire joujou :D. Je pourrai l'avoir pour du nationale ou autres mais ça sert à rien.
Créateur de projet Rang
28% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 15/03/2012 à 12h32
Ouaip ! Je pense que ça sert plus trop à grand chose si ce n'est à trouver de la compagnie.
Rarement embêté par les forces de l'ordre en camion et en principe, c'est pas pour la vitesse mais pour un contrôle des temps de conduite et de repos.
Peu de choses à me reprocher...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  francisco Le 15/03/2012 à 13h12
s est quoi un cb ???
Equipe de modération Rang
4% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 15/03/2012 à 17h06
lol francisco je laisserai les ancien t’expliquer je c'est pas trop comment faire pour t'expliquer sa simplement lol.
je voulais savoir si pour une installation de cb il y a une possibilité sans tout démonter? en fait dans le camion je ne peux pas faire de trou ou démontage monstrueux donc je voulais savoir si j'en achette une y a t'il une possibilité de la brancher sur un allume cigare ou quelque chose du genre (pas compliquer).
j'ai une trape sur le toi se qui me permettrai de pouvoir mettre une antenne magnétique sans faire de trou mais je ne c'est pas trop pour les branchement.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 15/03/2012 à 19h42
C'est à peu près pareil qu'un talkie-walkie, Francisco.
Un émetteur-récepteur de radio où les personnes peuvent discuter quand elles sont sur la même fréquence, sur le même canal. En France, la loi autorise 40 canaux et une puissance d'émission de 2W. Selon les conditions météo et le relief, tu peux parler avec quelqu'un jusqu'à environ 15 kms.

@ Yaya: si ton camion est équipé d'une prise 12V, l'installation est simple.
Sinon, prise allume-cigare, puis transfo 24/12V.
Le problème est de trouver un endroit où le TX ne se promène pas au gré des virages... et qu'il ne soit pas posé sur le haut-parleur !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
30% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 15/03/2012 à 19h54
mais il existe des plus puissant pour parler a env. 100 KM. ?
Equipe de modération Rang
4% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 16/03/2012 à 04h35
Tout à fait, avec des conditions optimales et un amplificateur puissant (1 KW), sur certaines bandes passantes (BLU), avec des postes fixes (à la maison) et de grandes antennes, tu peux même traverser l'Atlantique !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
30% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 18/03/2012 à 01h54
Gordini :
C'est à peu près pareil qu'un talkie-walkie, Francisco.

Un émetteur-récepteur de radio où les personnes peuvent discuter quand elles sont sur la même fréquence, sur le même canal. En France, la loi autorise 40 canaux et une puissance d'émission de 2W. Selon les conditions météo et le relief, tu peux parler avec quelqu'un jusqu'à environ 15 kms.



@ Yaya: si ton camion est équipé d'une prise 12V, l'installation est simple.

Sinon, prise allume-cigare, puis transfo 24/12V.

Le problème est de trouver un endroit où le TX ne se promène pas au gré des virages... et qu'il ne soit pas posé sur le haut-parleur !




En France c est effectivement 40 canaux am et 40 canaux FM et 4 w de puissance mais il n y a plus de contrôle là moi j ai un 400 canaux depuis 20 ans à 45 w jamais de pb, il y a même un temps ou j avais un ampli de 200w.



Autrement un poste am/FM 40 canaux 4 w premier prix 50 euros et antenne à peu près pareil. Aujourd'hui hui il existe des antennes prérèglees comme l on met sur les camping qui n ont plus besoin de masse et pas de réglage de tos et installation sans perçage en fibre de verre pratique pour les camions qui ont le toit des cabines en fibre de verre.



Pour info. http://radio-media-system.com
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 18/03/2012 à 02h04
Gordini :
Tout à fait, avec des conditions optimales et un amplificateur puissant (1 KW), sur certaines bandes passantes (BLU), avec des postes fixes (à la maison) et de grandes antennes, tu peux même traverser l'Atlantique !






Il n y a pas besoin d ampli puissant 45w et même 21w suffit avec une antenne de 7,3m en fixe et en mobile avec une antenne de 2 mètres pareil 21w suffisent je fais régulièrement des contacts dans le monde entier (ps: je suis radio-amateur avec license). Pas plus tard qu hier j ai eu un contact dans l Oregon aux USA et un autre dans l île de la réunion. Et j ai 2 président Lincoln bien réglé en fréquence 45w USB/LSB
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 21/03/2012 à 14h22
Quelles sont les démarches pour obtenir une licence de radio-amateur?

Les autorités doivent être moins regardantes peut-être depuis l'arrivée des nouvelles technologies et de nouveaux moyens de communications.
Moi aussi, j'ai plein de contacts à l'étranger, sur xfire !!! :hehe
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 22/03/2012 à 16h00
la seul prise 12v que je possède est en fait une prise allume cigare qui d’après la notice constructeur fait aussi bien du 12v que du 24v je ne sais pas trop comment sa se fait d’ailleurs mais je branche mon gps 12v dessus pas de problème et je branche ma cafetière 24v dessus pas de problème non plus.
comment je peux faire alors pour installer la CB avec sa?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 22/03/2012 à 19h04
Les transformateurs pour GPS ou téléphone sont nombreux à fonctionner en 12 et 24V.
Si ta cafetière en 24V fonctionne, ben... c'est du 24V sur ta prise :(
Seule solution : un convertisseur 24 => 12V ;)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
30% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 23/03/2012 à 14h30
oui mais sur la notice du constructeur c'est bien marquer que cette prise fait et du 12v et du 24v et qu'il y a une option possible 2e prise alume cigare uniquement 24V (que je ne posséde pas)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 23/03/2012 à 15h29
yaya :
oui mais sur la notice du constructeur c'est bien marquer que cette prise fait et du 12v et du 24v et qu'il y a une option possible 2e prise alume cigare uniquement 24V (que je ne posséde pas)






Comme le dis gordini je ne prendrais pas de risque je mettrais un convertisseur par sécurité car les cb sont très fragile au voltage.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 23/03/2012 à 15h31
ça ne marche pas en 24v, j'ai déjà essayé :) .. Enfin elle s'allume, mais on ne capte pas la réception.
Créateur de projet Rang
28% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 23/03/2012 à 18h13
Perso, je pense que tu as brûlé les transistors, je ne connais pas de CB en 24V :(
Essaie-là sur du 12V...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
30% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/03/2012 à 18h49
Moi je n'ai rien cramé, j'ai remis en 12v et ça a fonctionné correctement :)
Créateur de projet Rang
28% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 23/03/2012 à 19h13
Je suis surpris qu'après un branchement en 24V elle fonctionne encore :heink
C'est du bon matos, garde le précieusement :hehe
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
30% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie