Premiers pépins Répondre

Visiteur Le 21/08/2012 à 19h13
bonjour tout le monde.
comme le dit le titre, je viens de faire les frais d un incident qui n est pas de ma faute.
la semaine derniere , j arrive au boulot pour prendre mon poste a 3h30. comme je n ai pas encore de camion attitré , on me donne un vieux bahut et on me dit d aller atteler la semi pour faire ma tournée. je met en route le camion , rempli mon disque,
le temoin de frein ne veux pas s éteindre. je fais un essais de freins et la probléme. le bahut met plus de 5 metres avant de réagir. je vais donc voir le gardien de nuit pour l'informer.il me dit d aller atteler la semi (a 4 km du depot sur un site logistique)
j'attele donc cette semi, et toujours pas de freins. je rentre donc au depot avec tres doucement et je refuse de partir avec ce tracteur. le gardien me dit de décrocher la semi et qu il va donner ma tournée a quelqu'un d'autre. je décroche donc et je vais garer le tracteur. de la il me donne un autre ensemble et me dit d aller livrer, ce que je fait sans problemes. une fois ma livraison effectuée j appel mon responsable qui me dit de rentrer au depot et d aller le voir.
en rentrant au depot je suis donc aller le voir. il m a demander pourquoi j avais refuser de partir avec ce tracteur qui sois disant sortait de l atelier pour se probleme de frein et que j' était de mauvaise fois. il m'a dit de prendre mes affaires et de rentrer chez moi , que mon contrat etait rompu. je suis ecoeuré d'une tel réaction .
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 21/08/2012 à 20h02
C'est vraiment injuste de sa part, au contraire il aurai due te remercier d'avoir vue que le camion n'avais plus de freins. Vaut mieux le voir sur le parc que une fois emplafonné dans une voiture.
Il a été vérifier les freins après que tu lui ai dit ?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 21/08/2012 à 20h53
Tu as essayé le camion avec lui ?? C'est une mise à la porte non justifié pour ma part . Tu es en test? CDD?
Créateur de projet Rang
30.3% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 21/08/2012 à 20h58
Ba, la je suis dégoûté
Equipe de modération Rang
6.06% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 22/08/2012 à 04h36
Le camion sortait du garage sans freins ??? :heink
Le gardien a du constater que les freins ne fonctionnaient pas puisqu'il t'a changé de tournée.
Perso, je n'aurai pas été chercher la semi à 4 kms avec un tracteur sans freins: imagine les conséquences si un mec bourré t'avais coupé la route... aussi saoul qu'il soit, tu étais en tort :(
Quant à ton responsable, il aurait fallu lui faire constater que le tracteur ne freinait pas et le prévenir par téléphone dès sa prise de poste.
Retourne le voir et discute (calmement !!!) avec lui. Si il ne revient pas sur son avis, direction l'inspection du travail avec ta lettre de licenciement pour rupture abusive du contrat de travail. Essaie d'avoir le témoignage du gardien par écrit ;)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
6.06% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 22/08/2012 à 09h17
le gardien n'a pas voulu venir constater que le tracteur ne freiner pas. il m'a simplement dit de garer le tarcteur sur le parc et de prendre un autre ensemble. quand je suis rentrer de tourner le tracteur sans frein était toujours sur le parc a l'endroit ou je l'avait laisser. j'ai essayer d'appeler la patronne qui est en congés. de ce fait j'ai demander a avoir mon responsable qui m'a dit qu'il n'avait rien a ajouter et qu'il me remercier.je pense que je vais aller faire un tour a l'inspection du travail.je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 22/08/2012 à 11h49
Fait tout de même constater l'anomalie du tracteur par au moins un chauffeur .. Que tu es des preuves solides pour l'inspection. S'il le répare entre temps rien ne sera prouvé. Prend une vidéo?

Courage et ne laisse rien tomber.
Créateur de projet Rang
30.3% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 22/08/2012 à 13h48
je pense que je vais avoir du mal a avoir des preuves solides etant donner que je ne peut plus avoir acces au parc. je vais essayer de demander a un chauffeur avec qui je m'entend bien. j'espére qu'il acceptera sans que cela joue pour son poste. de toute façon je n'ai pas l'intention d'en rester la.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 22/08/2012 à 13h59
Ok. Tiens nous informé de la suite des événements.
Créateur de projet Rang
30.3% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 22/08/2012 à 18h51
j ai appeler le chauffeur que je connais. il m'a dit que le camion était passer a l'atelier lundi soit disant pour un réglage des freins. il n'a pas plus d'info pour le moment mais ce camion n'a toujours pas repris la route.donc a mon avis il doit quand méme avoir un soucis. je vais suivre cela de prés.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 22/08/2012 à 19h05
Envoie une lettre recommandée avec accusé de réception à ta patronne (à son nom, pas au nom de l'entreprise) en lui racontant ce qu'il s'est passé et la réaction du branleur "responsable".
Si elle est correcte, tout devrait s'arranger, surtout si la même histoire arrive à un autre chauffeur (un ancien de préférence ;) )

Petit conseil: évite les fautes d'orthographe dans ton courrier...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
6.06% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 22/08/2012 à 21h25
merci pour vos conseils . je vous tiens au courant de la suite de cette mésaventure.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 24/08/2012 à 00h02
Courage j'y connais que dalle en camions,la seule chose que je sais, c'est quand mon convois arrive je doit faire de la place c'est tout :mat :mat :mat
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 24/08/2012 à 13h43
Gordini, si le gars te coupe la route, il est forcemment en tort ! De plus, il est bourré !!!...
Tomber en panne de frein principal, ça se comprend : à l'impact !... Le camion sort du mécano ... il reste au moins le frein de secours ... le frein de parc !!!... en solo !!!... RODÉO !!!...

Bienvenue dans le monde "merveilleux" du transport !

Le licenciement est clairement abusif !
Quel était ton contrat de travail (CDD, CDI, intérim, ...) ?
Quel est la marque et le modèle du camion ? Vieux/récent ?
Les IVECO donnent l'impression qu'il n'y a pas de freins surtout quand on sort d'un DAF où le gros orteil suffit pour s'arrêter en pleine charge !...

Tu pourrais aussi peut-être citer la société qu'on lui taille aussi une réputation (en tout cas, de son exploiteurant ...)

Sur le coup, j'aurais peut-être arraché la barrière du gardien avec le camion qui freine pas ou alors, tu vises l'entrée du garage, au moins il sera bien garé !!!

Contacte ton Inspection du travail si ce n'est déjà fait et tiens nous au jus !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 24/08/2012 à 15h20
mon contrat est un CDD de 3 mois . j'était encore en période d'essais. j'ai eu la patronne au téléphone .elle
m'a dit que j'avais fait une faute grave d'aller atteler une semis alors que mon tracteur n'avait pas de freins. le gardien s'est pris également une lettre, car il aurait du venir constater que le tracteur n'avait pas de freins et il ne l'a pas fait. sur les conseils de l'inspection du travail je leur ai envoyer un courrier recommandé et une copie a l'inspection du travail qui vont leur rendre une petite visite. pour ce qui est de la marque du camion, c'est un SCANIA 124 L avec 900 000 km au compteur. comme je n ai pas vu la carte grise je ne connais pas l'année chris . pour le moment je ne peu pas donner le nom de l'entreprise.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  francisco Le 24/08/2012 à 16h14
S'est quoi un CDD ?????
Equipe de modération Rang
6.06% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/08/2012 à 20h52
CDD = Contrat à durée indéterminée.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on te mette la faute sur toi, alors que la camion sort du garage .. Pas logique tout ça .. Tu as dit ça à l'inspecteur du travail?

Pour ce qui est le nom de l'entreprise, nous on s'en fous, pas de polémique sur notre site, ou propos diffamatoires. On peut dire ce qu'on veut, mais sans noms.

Si tu avais un contrat de trois mois et en période d'essai, c'est assez compliqué pour te retourner vers cette fameuse entreprise .. Si pour eux tu conviens pas en période d'essai, alors tu conviens pas ..

Cependant (Je ne connais pas trop les CDD), mais as tu eu des "primes" ou autres choses ?
Créateur de projet Rang
30.3% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 25/08/2012 à 10h49
En CDD, tu touches tes congés payés étant donné que tu ne peux pas les prendre sauf si ça se transforme en CDI à la suite.
Il me semble aussi qu'il y a une prime de précarité en fin de contrat de plus de 3 mois sauf si ça se transforme en CDI à la suite.

Dans un sens la patronne n'a pas tort de te "blamer"...
Mais elle pourrait aussi faire preuve d'indulgence étant donné, me semble-t-il, que tu débutes dans le métier et que ça s'est finallement bien terminé pour toi, le camion et les autres.

Mais, il faut avoir de l'aplomb et de l'assurance et rassembler des preuves écrites pour exercer son droit de retrait et refuser une mission pour n'importe quel problème que ce soit et en particulier, technique, comme c'est le cas pour marquis ou vis-à-vis de la réglementation (surcharge, temps de conduite/repos, ...).

En classe, en FCO, c'est très facile de dire "on ne part pas" mais dans la réalité, et pour les débutants ...

Il doit peut-être y avoir, comme c'est bien trop souvent le cas, un manque de communication et de dialogue : peut-être que le camion n'était finallement pas prêt mais que l'info n'a pas été transmise ...
Et c'est kiki trinque !!!??? C'est bibi !!!...

Y a pas de diffamations puisque c'est la réalité !
En tout cas, c'est ce que marquis avance...
Vous la connaissez la boite frigo d'Arras aux camions rouges qui fait régulièrement de la surcharge et dont le chef de dépôt à Bordeaux est une belle tête de con !??...

Est-ce que je vous ai parlé de la boite express de Cenon, qui fait tourner un Magnum de +500MKm et qui me "reprochait" d'avoir refusé une mission parce que l'arrivée d'air du siège avait lâché à l'embauche (siège en position basse, non-amorti et surtout 8 BARS D'AIR DANS LES OREIIIIIILLES !!!???
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 25/08/2012 à 10h56
Chris33 :
l'arrivée d'air du siège avait lâché à l'embauche (siège en position basse, non-amorti et surtout 8 BARS D'AIR DANS LES OREIIIIIILLES !!!???




ça m'était arrivé avec un Premium 420, mais j'étais passager et mon siège avait lâché ..



Un petit serflex, et terminé ^^



Bref, quoi qu'il en soit, on est pas ici pour blâmer telle ou telle entreprise .. Certains, je suppose en sont très content. Pas d'ennemi sur le site ^^ .
Créateur de projet Rang
30.3% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 26/08/2012 à 08h26
Ce n'était pas la première réparation de fortune qu'on faisait sur ce siège mais quand c'est usé, c'est usé...

Ce n'est pas une question de se faire des ennemis ou de blâmer pour le plaisir... c'est de la mise en garde pour éviter de perdre son temps, son énergie ... sa vie, dans des soi-disant sociétés de transport qui ne le méritent pas !

Les responsables du recrutement ne se gênent pas pour se renseigner sur ton cas auprès de tes anciens employeurs.

Tout le monde, il est pas beau. Tout le monde, il est pas gentil !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie