Présentation de guismo205 Répondre

Avatar  guismo205 Le 27/01/2014 à 18h05
Reprise du message précédent

Que pensez-vous du salaire qu'il m'est proposé
Taux horaire 10.29 €
Majoration heure de nuit prime 2.57
Prime speciale 7.86
Repas 13.06
Repas roulant de nuit 7.82
Casse croute 7.08


Sachant que c'est de l'interim
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
37.9% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 29/01/2014 à 11h03
Sachant que tu as 10% de congés payés et 10% de prime de précarité (payables si ce n'est pas toi qui mets fin à la mission), ce n'est pas mal :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
11.29% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 29/01/2014 à 12h04
Ok bah pour le moment je m'integre bien la il me font aller un peu partoutde facon a etre mobile sur n'importe qu'elle tournée.
En tout cas il me font confiance car je roule depuis 2 jours avec un ensemble neuf.
Chez eux c'est de l'interim pendant 18 mois ensuite 9 semaines de carence et tu reviens 18 mois si tu veux et si tu fait bien ton boulot et que tu ne casse rien il y a un cdi au bout.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
37.9% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 30/01/2014 à 12h41
À 9,53 le SMIC horaire "routier" (coef. 139), y a pas photo !
+ les primes "précarité" de l'intérim.
Reste à voir si le volume et la répartition des heures te conviennent... à la longue...

Tu gères bien le chrono ? Quand tu coupes le moteur, il se met en repos !?
Tu ne fais que de la distribution en grande surface, pourvue de quai !?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 30/01/2014 à 18h59
Le chrono je le laisse faire des que je coupe le moteur il se met en autre taches. Pour le moment je n'ai pas eu besoin de me mettre en repose car je faisais des coupure de 45 minutes pour dechargé.

Pour les quai ca depend il y en a ou sa ce fait bien d'autre ou tu te trouve a contre main avec obligation de lever le cul du tracteur au max et baisser le cul de la semi pour pouvoir faire passer le quai. Sinon les endroit ou il n'y a pas de quai sont rare et ce sont de vieux magasins.
Et oui je ne fais que du leclerc donc les magasins et les drive.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
37.9% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 31/01/2014 à 08h52
Arf ! Et le repos obligatoire "Code du Travail" : 30min pour 6h de travail et 45 pour 9h !?

De l'attente chez 1 client, ça passe sur un contrôle. Mais de l'attente chez TOUS les clients, ça peut passer pour de la mauvaise manip de chrono, lourdement verbalisable ...
+ le risque en cas d'accident du travail (+90% véhicule à l'arrêt, sur un quai !) ...

Tu charges à la plate-forme Leclerc ?

Tu cherches pas le ralentisseur sur ta voiture à la débauche !? T'attends pas qu'elle rétrograde toute seule !?...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 31/01/2014 à 11h33
Chris33 :
Arf ! Et le repos obligatoire "Code du Travail" : 30min pour 6h de travail et 45 pour 9h !?



De l'attente chez 1 client, ça passe sur un contrôle. Mais de l'attente chez TOUS les clients, ça peut passer pour de la mauvaise manip de chrono, lourdement verbalisable ...

+ le risque en cas d'accident du travail (+90% véhicule à l'arrêt, sur un quai !) ...



Des que je m'arrete le chrono se met sur la position marteaux et pour le moment je n'ai pas encore eu besoin de me mettre en pause pour 4h30 de conduite car je ne les fait pas. J'ai fini ce matin avec 4h de conduite mais 5h de boulot. J'ai donc demande sur quel symbole mettre car j'aurais du repartir mais devant faire la coupure de 45 minutes, il ont envoyé une autre personne. Et il m'ont de me mettre en dispo chez certains clients ou le dechargement est long et uniquement si je ne decharge pas moi meme ce qui est frequent. Il ma dit au pire si tu a eu amende on la paie mais c'est rare qu'on se fasse arreté.



Tu charges à la plate-forme Leclerc ?

Alors je prends le camion deja chargé a la scanormande a Lisieux et ensuite je fais les leclerc du coin.



Tu cherches pas le ralentisseur sur ta voiture à la débauche !? T'attends pas qu'elle rétrograde toute seule !?...



Non mais j'oublie souvent d'appuyer sur l'embrayage quand j'arrive a un stop ou feu rouge. Mais les premiers jours je cherché le levier de vitesse et la pedale d'embrayage quand je m'installais au volant et que je voulais demarré le camion.

Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
37.9% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 02/02/2014 à 18h11
Il y a un seul magasins ou ont doit faire la coupure obligatoirement car on ne doit pas descendre du camion et chaque fois c'est un complet donc on coupe pour 45 minutes.
Pour les coupures on est assez libre c'est surtout a nous de gerer nos temps de conduite. Samedi dernier j'ai commencé a 4h et j'ai fait une coupure a Vire de 15 minutes en attendant que le quai se libère.
Mais la deuxieme de 30 minutes je l'ai faites sur le retour je me suis mis sur un parking et hop 30 minutes de coupure.

Oui dès que je coupe le moteur le tachy se met en marteaux meme chose quand je reste au ralenti plus de 1 minute.

Apres ca depend des endroit car a la scanormande on est beaucoup en flux tendu le chauffeur du matin son camion est deja pret et quand il rentre le midi il le met a quai pour le gars de l'après-midi. Ca m'arrive aussi de charger moi-meme mais pour un gain de temps quand j'ai deux palettes mais que j'ai de l'attente je prend un transpal manuel et je me sert du hayon.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
37.9% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 04/02/2014 à 19h05
Bonjour a tous mes essieux, pole emploi me propose une formation qualifiantes tel que le caces grue aux ou l'adr. Laquelle est-il preferable ? Sachant que les personnes ayant les caces on en trouve partout. Je serais bien partie sur l'adr afin de faire dans le futur du transports de produits petrolier. Dans ce cas la qu'elle est l'adr en question ?
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
37.9% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 04/02/2014 à 20h13
Bah je suis plus souvent du cote ou ca pue enfin le havre quoi ce matin j'ai fait gonfreville vauban yvetot et retour au bercail.
Sinon voici un des camions que je conduit le plus souvent.

Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
37.9% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 06/02/2014 à 11h10
Ben moi je dis que le boulot en ADR, ça pue !
Conventionnellement, pas de prime de "risques" !
Interdit de fumer dans la cabine alors que le mec dans son cabriolet, à côté, au feu rouge, il peut !
Tu roules à 80 GRAND max ! La citerne, ça remue : faut freiner avant les virages !!!... :?
Un autre plaisir de conduite : celui de se trainer, de ne point doubler et d'en avoir pleins les rétros !
... Faut sortir les tuyaux ... faut les ranger .... Ne pas oublier le ticket dans l'imprimante ...

Un CACES, par chez nous, c'est très souvent valorisé.
La manut' en plus, elle est mécanisée !
Le seul hic pour moi, c'est le sanglage/dessanglage/renroulage de sangles ... X fois par jour ...
Et pareil, rouler avec un plateau sanglé de matos, c'est autre chose qu'un fourgon ou un frigo !....

A toi de voir !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 11/02/2014 à 19h30
J'ai tout compte fait choisi le caces grue avec option telecommande plus qu'a attendre que pole emploi valide la chose.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
37.9% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 11/02/2014 à 21h36
L'ADR c'est bien, et ça paie bien mieux selon les catégories validées ..

Mais ça coûte cher ..

L'ADR ne se passe pas avec la fimo?? Lorsque j'ai passé ma FIMO (Dans le civil), j'ai eu trois jours d'ADR ..
Créateur de projet Rang
32.86% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 12/02/2014 à 04h17
Non plus d'ADR avec la FIMO ce qui est dommage je pense mais bon. Un caces n'est pas donné non plus le caces grue avec option telecommande est a 800€ par chez moi.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
37.9% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 12/02/2014 à 08h40
Selon. Ton contrat de travail ton patron peut être remboursé s'il te fait passer les caces.

Renseigne toi.
Créateur de projet Rang
32.86% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 12/02/2014 à 09h35
mickael :
L'ADR c'est bien, et ça paie bien mieux selon les catégories validées ..




T'as vu ça où !?

En tout cas, pas dans la convention "transport" : rien n'est prévu pour rémunérer le risque !

Et pis l'argent, les quelques euros de plus que tu vas gagner, pour ... sérieusement te prendre le choux !

Quand j'entends "ADR", je pense ou "citerne" ou "bouteilles de gaz", boulot le plus répandu par chez nous... Pour les autres classes ADR, .... !??...



FIMO + ADR = CFP !!!



mickael :
Selon. Ton contrat de travail ton patron peut être remboursé s'il te fait passer les caces.




C'est pas vraiment comme ça que ça se passe.

Les patrons ont des cotisations obligatoires dont une pour la formation.

C'est sur ce crédit "formation" qu'ils peuvent envoyer un salarié en formation (et même en stage de récupération de points !), où il faudra signer quotidiennement une feuille de présence pour que l'organisme collecteur (OPCA ) débloque les fonds pour la société de formation.

Mais après seulement 2 mois d'intérim...



Là, c'est Paul qui propose ! :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 12/02/2014 à 11h11
Je sais pas plus dans le transport. Mais auparavant je pouvais en bénéficier.


Pour l'ADR avec ma classe 7 je gagnerai bien plus qu'un chauffeur tmd citerne. De source sûre vu que en passant ce tmd 7 dans le civil on de voit proposé des offres.

Un chauffeur tmd citerne gagne plus qu'un chauffeur sans tmd. Source sûre aussi.
Créateur de projet Rang
32.86% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 18/02/2014 à 12h39
http://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/012KRML



Caché :
Numéro de l'offre

012KRML



Offre actualisée le

14/02/2014

Chauffeur routier / Chauffeuse routière



Métier du ROME N4101 - Conduite de transport de marchandises sur longue distance

Description de l'offre



Postes de conducteurs routier citerne. Livraison d'hydrocarbures (produits blanc ) en régional ou en national.

Matériel récent et entretenu.

Coefficient 138M et contrat grand routier 186 H.

permis EC + FCOS ou FIMO à jour + qualification ADR citerne hydrocarbures en cours de validité.

Expérience de 2 ans en Super Lourd exigée.

carte de chronotachygraphe en cours de validité.

Détail de l'offre



Lieu de travail

88 - REMIREMONT

Localiser avec Google Maps

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Nature d'offre

Contrat tout public

Expérience

Expérience exigée de 2 An(s) en super lourd

Formation

Langues

Permis

EC - Poids lourd + remorque Exigé

Connaissances bureautiques

Qualification

Ouvrier qualifié (P1,P2)

Salaire indicatif

Mensuel de 1 854,00 à 1 854,00 euros sur 12 mois - Mutuelle - CE

Durée hebdomadaire de travail

39h00 HEBDO Horaires normaux

Déplacements

Quotidiens National

Taille de l'entreprise

250 A 499 SALARIES

Secteur d'activité

Transports routiers de fret de proximité




Je vois pas où il gagne plus !....



Par contre "grand routier" au coef. 138, il peut toujours se gratter !

Un "grand routier", c'est coef. 150, point barre !



Je ne comprends pas pourquoi Pôle Emploi diffuse des annonces de ce genre !?

Pourquoi l'Inspection du Travail n'intervient pas !?



Tous complices !?

On ferme notre gueule et on signe à 138 !? Les conventions, on s'essuie le c... avec !???....
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 18/02/2014 à 13h10
le salaire est au niveau des coef .. Donc coef 150 doit être supérieur ..

Moi je ne fais que comparé les salaires des gens que je connais. Je vois du changement ..
Créateur de projet Rang
32.86% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 18/02/2014 à 17h54
J'ai un ami qui fait du transports pour Napoly en citerne avec du carburant bien souvent il est au coef 138 car pas de decouche et il est a moins de 10€ de l'heure moi qui suis en interim je suis mieux paye a l'heure, sachant que les embauche ont le meme taux horaires que moi.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
37.9% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 07/01/2015 à 06h26
Petites news depuis ce lundi je suis dans une nouvelle entreprise qui m'a proposé de faire du national. J'ai donc quitté mon travail d'interimaire a la stef pour y allez.
Pour le moment je roule avec un stralis qui a bien vecu mais quand j'aurais fait mes preuves j'aurais un autre vehicule.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
37.9% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie