Présentation de guismo205 Répondre
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2756
Que pensez-vous du salaire qu'il m'est proposé
Taux horaire 10.29 €
Majoration heure de nuit prime 2.57
Prime speciale 7.86
Repas 13.06
Repas roulant de nuit 7.82
Casse croute 7.08
Sachant que c'est de l'interim
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5516
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2756
En tout cas il me font confiance car je roule depuis 2 jours avec un ensemble neuf.
Chez eux c'est de l'interim pendant 18 mois ensuite 9 semaines de carence et tu reviens 18 mois si tu veux et si tu fait bien ton boulot et que tu ne casse rien il y a un cdi au bout.
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 30/04/2024 à 13h13
Messages:
+ les primes "précarité" de l'intérim.
Reste à voir si le volume et la répartition des heures te conviennent... à la longue...
Tu gères bien le chrono ? Quand tu coupes le moteur, il se met en repos !?
Tu ne fais que de la distribution en grande surface, pourvue de quai !?
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2756
Pour les quai ca depend il y en a ou sa ce fait bien d'autre ou tu te trouve a contre main avec obligation de lever le cul du tracteur au max et baisser le cul de la semi pour pouvoir faire passer le quai. Sinon les endroit ou il n'y a pas de quai sont rare et ce sont de vieux magasins.
Et oui je ne fais que du leclerc donc les magasins et les drive.
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 30/04/2024 à 13h13
Messages:
De l'attente chez 1 client, ça passe sur un contrôle. Mais de l'attente chez TOUS les clients, ça peut passer pour de la mauvaise manip de chrono, lourdement verbalisable ...
+ le risque en cas d'accident du travail (+90% véhicule à l'arrêt, sur un quai !) ...
Tu charges à la plate-forme Leclerc ?
Tu cherches pas le ralentisseur sur ta voiture à la débauche !? T'attends pas qu'elle rétrograde toute seule !?...
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2756
De l'attente chez 1 client, ça passe sur un contrôle. Mais de l'attente chez TOUS les clients, ça peut passer pour de la mauvaise manip de chrono, lourdement verbalisable ...
+ le risque en cas d'accident du travail (+90% véhicule à l'arrêt, sur un quai !) ...
Des que je m'arrete le chrono se met sur la position marteaux et pour le moment je n'ai pas encore eu besoin de me mettre en pause pour 4h30 de conduite car je ne les fait pas. J'ai fini ce matin avec 4h de conduite mais 5h de boulot. J'ai donc demande sur quel symbole mettre car j'aurais du repartir mais devant faire la coupure de 45 minutes, il ont envoyé une autre personne. Et il m'ont de me mettre en dispo chez certains clients ou le dechargement est long et uniquement si je ne decharge pas moi meme ce qui est frequent. Il ma dit au pire si tu a eu amende on la paie mais c'est rare qu'on se fasse arreté.
Tu charges à la plate-forme Leclerc ?
Alors je prends le camion deja chargé a la scanormande a Lisieux et ensuite je fais les leclerc du coin.
Tu cherches pas le ralentisseur sur ta voiture à la débauche !? T'attends pas qu'elle rétrograde toute seule !?...
Non mais j'oublie souvent d'appuyer sur l'embrayage quand j'arrive a un stop ou feu rouge. Mais les premiers jours je cherché le levier de vitesse et la pedale d'embrayage quand je m'installais au volant et que je voulais demarré le camion.
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2756
Pour les coupures on est assez libre c'est surtout a nous de gerer nos temps de conduite. Samedi dernier j'ai commencé a 4h et j'ai fait une coupure a Vire de 15 minutes en attendant que le quai se libère.
Mais la deuxieme de 30 minutes je l'ai faites sur le retour je me suis mis sur un parking et hop 30 minutes de coupure.
Oui dès que je coupe le moteur le tachy se met en marteaux meme chose quand je reste au ralenti plus de 1 minute.
Apres ca depend des endroit car a la scanormande on est beaucoup en flux tendu le chauffeur du matin son camion est deja pret et quand il rentre le midi il le met a quai pour le gars de l'après-midi. Ca m'arrive aussi de charger moi-meme mais pour un gain de temps quand j'ai deux palettes mais que j'ai de l'attente je prend un transpal manuel et je me sert du hayon.
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2756
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2756
Sinon voici un des camions que je conduit le plus souvent.
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 30/04/2024 à 13h13
Messages:
Conventionnellement, pas de prime de "risques" !
Interdit de fumer dans la cabine alors que le mec dans son cabriolet, à côté, au feu rouge, il peut !
Tu roules à 80 GRAND max ! La citerne, ça remue : faut freiner avant les virages !!!...
Un autre plaisir de conduite : celui de se trainer, de ne point doubler et d'en avoir pleins les rétros !
... Faut sortir les tuyaux ... faut les ranger .... Ne pas oublier le ticket dans l'imprimante ...
Un CACES, par chez nous, c'est très souvent valorisé.
La manut' en plus, elle est mécanisée !
Le seul hic pour moi, c'est le sanglage/dessanglage/renroulage de sangles ... X fois par jour ...
Et pareil, rouler avec un plateau sanglé de matos, c'est autre chose qu'un fourgon ou un frigo !....
A toi de voir !
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2756
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
Mais ça coûte cher ..
L'ADR ne se passe pas avec la fimo?? Lorsque j'ai passé ma FIMO (Dans le civil), j'ai eu trois jours d'ADR ..
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2756
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 30/04/2024 à 13h13
Messages:
T'as vu ça où !?
En tout cas, pas dans la convention "transport" : rien n'est prévu pour rémunérer le risque !
Et pis l'argent, les quelques euros de plus que tu vas gagner, pour ... sérieusement te prendre le choux !
Quand j'entends "ADR", je pense ou "citerne" ou "bouteilles de gaz", boulot le plus répandu par chez nous... Pour les autres classes ADR, .... !??...
FIMO + ADR = CFP !!!
C'est pas vraiment comme ça que ça se passe.
Les patrons ont des cotisations obligatoires dont une pour la formation.
C'est sur ce crédit "formation" qu'ils peuvent envoyer un salarié en formation (et même en stage de récupération de points !), où il faudra signer quotidiennement une feuille de présence pour que l'organisme collecteur (OPCA ) débloque les fonds pour la société de formation.
Mais après seulement 2 mois d'intérim...
Là, c'est Paul qui propose !
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
Pour l'ADR avec ma classe 7 je gagnerai bien plus qu'un chauffeur tmd citerne. De source sûre vu que en passant ce tmd 7 dans le civil on de voit proposé des offres.
Un chauffeur tmd citerne gagne plus qu'un chauffeur sans tmd. Source sûre aussi.
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 30/04/2024 à 13h13
Messages:
012KRML
Offre actualisée le
14/02/2014
Chauffeur routier / Chauffeuse routière
Métier du ROME N4101 - Conduite de transport de marchandises sur longue distance
Description de l'offre
Postes de conducteurs routier citerne. Livraison d'hydrocarbures (produits blanc ) en régional ou en national.
Matériel récent et entretenu.
Coefficient 138M et contrat grand routier 186 H.
permis EC + FCOS ou FIMO à jour + qualification ADR citerne hydrocarbures en cours de validité.
Expérience de 2 ans en Super Lourd exigée.
carte de chronotachygraphe en cours de validité.
Détail de l'offre
Lieu de travail
88 - REMIREMONT
Localiser avec Google Maps
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Nature d'offre
Contrat tout public
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s) en super lourd
Formation
Langues
Permis
EC - Poids lourd + remorque Exigé
Connaissances bureautiques
Qualification
Ouvrier qualifié (P1,P2)
Salaire indicatif
Mensuel de 1 854,00 à 1 854,00 euros sur 12 mois - Mutuelle - CE
Durée hebdomadaire de travail
39h00 HEBDO Horaires normaux
Déplacements
Quotidiens National
Taille de l'entreprise
250 A 499 SALARIES
Secteur d'activité
Transports routiers de fret de proximité
Je vois pas où il gagne plus !....
Par contre "grand routier" au coef. 138, il peut toujours se gratter !
Un "grand routier", c'est coef. 150, point barre !
Je ne comprends pas pourquoi Pôle Emploi diffuse des annonces de ce genre !?
Pourquoi l'Inspection du Travail n'intervient pas !?
Tous complices !?
On ferme notre gueule et on signe à 138 !? Les conventions, on s'essuie le c... avec !???....
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2756
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2756
Pour le moment je roule avec un stralis qui a bien vecu mais quand j'aurais fait mes preuves j'aurais un autre vehicule.
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet