Arrét maladie et "pressions" Répondre

Visiteur Le 17/03/2014 à 19h51
Salut à tous!

Aujourd'hui nouvelle aventures avec mon responsable.
Etant très fatigué depuis quelque jours et atteint de courbatures très fortes un peu partout depuis aujourd'hui j'ai décidé d'aller voir le médecin en sortant du travail en fin d'après midi.
Ca fait plusieurs jour que ca train mais aujourd'hui ca a ateint des sommet au point d'étre dangereux (très forte envie de dormir alors que je conduisais, j'avais plus de force lors des déchargement, nuque hyper raide donc pour les rétros c'est le top).
Résultat le toubib m'a mis en arrét jusqu'à samedi et m'a préscrit une prise de sang et une radio.
Du coup en sortant du docteur je prévient directement mon responsable par texto (il travaille de nuit donc je ne voulais pas le déranger) et là il me rappelle en me disant que j'aurai dut les prévenir avant qu'il va pas pouvoir me remplacer et que le camion devra s'arréter de rouler tant que je suis pas là et que ca risquai de faire rompre le contrat par le client et dans ce cas je ne resterai pas parmis eux. Le tout sur un air assez agressif.
Depuis quand il faut faire un préavis avant d'étre malade, leur dire attention lundi soir je serai malade?
Si je ne l'ai pas dit c'est parce que je pensais pouvoir tenir et que ca allais passer pendant mon jours de repose (dimanche) pour pas planter mon patron. D'autant plus que quand tu est malade il ne modifie en rien le travail et ne s'inquiéte pas de savoir si tu te sent de prendre le volant.
Prévenir son employeur avant d'étre malade je trouve ca un peu incroyable et surtout impossible...
Prévoir l'imprévisible, j'aimerai bien.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 18/03/2014 à 08h15
Que ça lui pose un problème d'organisation, c'est certain, mais il se débrouillera :doute:
Quant à la menace à l'emploi, il faudra qu'il prouve que le client a effectivement arrêté la tournée à cause de ton absence... et ce n'est pas gagné ;)
Au pire des cas, les prud'hommes devraient te donner raison.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
25% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 18/03/2014 à 11h29
Attention avec les prudhommes. J'ai appris quelque chose hier.

La valise qui se branche au camion fait office de preuve d'un mauvais conducteur.

La valise enregistre tout. Jusqu'au nombre de fois ou vous freinez nombre de fois du clignotant allumé, charge essieu .... Et j'en passe.
Créateur de projet Rang
12.5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 18/03/2014 à 17h29
Et oui la valise signale tout meme un simple voyant qui s'allume est enregistrer.
Ca prend en compte l'heure de debut, l'heure de fin.
Ca enregistre la vitesse a l'instant de l'allumage et a l'arret.
Ca donne aussi beaucoup d'autres infos tel que le volume de la musique, si vous restez tout le temps avec les feux allumer bref un vrai mouchard.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
12.5% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 18/03/2014 à 23h46
Big Brother is watching you :diabl:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
25% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 09/04/2014 à 22h23
Lamentable! Si le collègue meurt, comment va t-il prévenir son patron????

Blague à part, j'espère que tu es bel et bien rétabli, Larkins.

Tous les problèmes commerciaux avec son client sont du ressort de ton chef, pas de toi. Chacun son business!

Tu n'es pas remplaçable, car pas en état de conduire? C'est pas ton problème. Tu es déjà responsable en le prévenant de ta situation pour qu'il puisse se retourner.

C'est son job d'avoir toujours un plan B quand le plan A ne fonctionne pas. Voire un plan C. Il est payé pour ça. Des agences par intérim existent partout pour ça.

Si tu es arrêté, il s'agit d'une absence régulière. Tu ne coûtes donc pas un rond à l'entreprise puisque la Sécu prend le relais, la carence de 3 jours en moins. L'argent de ton replacement tombera dans une autre poche.

Imagine un instant que tu aies un accident corporel responsable suite à une erreur de conduite due à ta mauvaise condition physique!

Une enquête sera diligentée illico par les Forces de l'ordre, avec une recherche systématique d'alcoolémie, de stupéfiants, sans compter une analyse minutieuse de tes temps de travail via les disques ou la carte Chrono.

En pareilles circonstances, ton tout petit chef sera le premier à te reprocher de ne pas avoir pris la précaution de te faire arrêter par un médecin.

Si, en plus tu as des anomalies liées à la RSE, ton chef est capable de s'en servir pour te lourder pour faute grave, au moins cher pour l'entreprise.

Nous faisons un travail de sécurité et si nous ne sommes pas "en bonne forme physique", notre responsabilité directe va être engagée en cas de problème. Oui le dernier maillon, c'est nous!

Vu la mentalité de ce type, je te suggère de penser à changer d'entreprise, car d'autres soucis sont à craindre.


Concernant la carte ou le disque, c'est aussi un juge de paix pour le respect de la RSE.

Quand, également, il leur prend l'envie de ne payer que 8 heures pour 10 travaillées.

D'ailleurs, à disposition du chauffeur salarié, il existe dans le commerce des lecteurs de carte associés à un logiciel de belle qualité intégrant tous les éléments constitutifs du salaire pour "tout" se faire payer.

Très pratique pour les collègues intérimaires et salutaire pour les collègues en fixe soucieux d'éviter tout litige avec le service paye.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 03/05/2014 à 13h41
Olive, t'es un vrai chef, toi ! ;)
Mais je n'ai jamais voulu payer pour obtenir mon dû. Je suis tout aussi capable d'employer des méthodes tout aussi sournoises qu'eux qui me procureraient un sentiment de justice bien plus profond qu'une décision rendue x années plus tard...

Larkins, demande à ton chef combien de temps à l'avance faut le prévenir qu'il va en prendre une !?... Si Iveco envoie un mail avant que le camion s'arrête !... Tu peux aussi lui prévenir 1 semaine à l'avance que tu peux plus bosser le samedi : tu as piscine !
Menace verbal contre harcèlement verbal !
J'y ai eu droit aussi quand je m'étais fait mal au dos en août dernier au Lidl Nérac (47)...
On m'avait fait le coup chez TRSO aussi: j'allais faire couler la boite ! En même temps, ils n'avaient que 3 clients... Mais j'ai demandé une augmentation sur le champ qu'ils ont refusé. Alors je leur ai dit de fermer leur gueu... !... Ce qu'ils ont fait...
Faut surtout pas se sentir en infériorité: si tu as du temps et l'envie, fais un courrier à l'Inspection du Travail, en considérant cette lettre comme un signalement. Peut-être débarqueront-ils dans les 6 mois !...

J'allais te parler des syndiqués, si y en a dans ton agence (agence JP "originale", ou ancienne boite rachetée par la holding Zamenhof ?), ce qui donnera lieu de voir ce qui valent si tu ne le sais pas encore.

Je ne sais pas si tu peux jouer "intelligemment" de ton physique...

Ton chef est un jeune con ou un vieux con !?
Il doit certainement abuser de ton jeune âge pour "faire péter les galons". Mais il est dans son tort et tu as tout fait tout bien comme un bon p'tit salarié !
La prochaine fois, après avoir prévenu, tu coupes le téléphone et l'incident n'aura pas lieu.

Mais hélàs, je ne pense pas que cela soit spécifique à JP. Les chefs savent gérer le matériel et pensent gérer leurs chauffeurs, des êtres humains, comme leurs camions !...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 10/05/2014 à 16h01
Merci Chris de ton soutien ;) !

Je n'ai aucun mérite au bout de 24 ans d'expériences avec la me*de des débuts et quelques embellies, aussi.

On voit de tout sur tout; et à la crainte des débuts, où l'on a peur de ne pas satisfaire parce qu'on a pas fait (encore) ses preuves, ce qui est normal pour un chauffeur débutant consciencieux, on développe au fil du temps, des expériences professionnelles et humaines, un 2ème degré intérieur salvateur, où tu rigoles en toi-même du jeu joué par certains individus.

Des petits chefs ayant le sentiment d'avoir c*ié le monde qui ne résistent pas longtemps aux arguments concrets du professionalisme.

Au tracteur à la cabine dégueulasse réservé aux intérimaires, des réflexions désagréables et infondées alors que le boulot a été fait et bien fait.

A la première, je réponds "Donnez-moi autre chose ou je repars chez moi. Je ne suis pas là pour faire le ménage derrière vos chauffeurs" et je l'ai obtenu.

A la deuxième, "Je vous remplace au pied levé sans connaître les clients et vous me reprochez 20 minutes en trop sur mon disque? Sur route nationale, c'est 80 maxi, madame! Si votre chauffeur maison ne respecte ni la vitesse, ni la durée de sa pause obligatoire pour finir plus tôt, c'est son problème." Elle voulait que je revienne... Même pas en rêve!

A la troisième, appelé vers 15.00 pour un remplacement "à l'arrache", le petit chef commence à me mettre la pression en tapotant du doigt sur sa montre. Je lui rétorque:

"Ecoutez monsieur, la vitesse chez moi, c'est 90 sur autoroute, 80 sur route et 50 en ville.
Si vous estimez que ça ne va pas assez vite pour vous, vous avez encore le temps d'appeler l'agence par interim pour qu'il vous envoye quelqu'un d'autre".
Evidemment, à 16.00, un vendredi soir, les mecs des boîtes par interim sont déjà en week-end dans leur tête.
Pris d'une bouffée d'angoisse à l'idée que son piège reste immobile dans la cour avec une chasse méchante de la part du client, le petit chef me répond, faux-cul: -c'est bon, je ne vous en demande pas tant, vous faites comme vous voulez!

Jamais le téléphone de cabine n'a sonné, encore moins le client heureux d'être livré le lendemain matin.
Et tout a été payé.
Je laisse aussi un ensemble plein fait, et je remonte toutes anomalies sur un papier au collègue attitré. Cela a semble-t-il plu, puisqu'ils m'ont sollicité pour d'autres missions intéressantes.

Mais j'avais en ligne de mire une place en fixe autrement plus lucrative...

Pardon d'être un peu long ou de donner peut-être l'impression (à tort) de la ramener. Sincèrement, ce n'est pas le but.

Je réagis d'abord par rapport à l'injustice dont est victime Larkins, en espérant démontrer que quand tu sais ce que tu fais, "l'autre" a intérêt à fermer sa menteuse. Mais notre collègue et ami n'a pas encore notre recul qu'il forgera au fil de ses propres expériences... ailleurs... et loin!

Le 2ème degré te permet d'avoir une double ligne de lectures face aux conner*es diverses affirmées avec aplomb par un patron-voyou.

Avec ce genre de triste sire comme l'employeur de Larkins, je ne prends même pas la peine d'appeler l'agence par interim d'avance pour qu'il puisse pas se retourner.
C'est en fin de mission à l'oral, au comptoir quand tout le monde est parti. Content ou pas, c'est la même chose.

Et il vaut mieux que la feuille d'heures soit conforme :classe: ...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie