C'est mon camion à moi.... Répondre

Avatar  G-Rom Le 01/07/2015 à 21h25
Reprise du message précédent

mickael :
De plus je ne bois pas (ou pratiquement pas).


:doute:



:)

Tu ramèneras des huîtres de Cancale alors...... :mouais:
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Avatar  Mickaël Le 01/07/2015 à 21h46
J'aime pas les huitres :D ..
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Avatar  G-Rom Le 13/07/2015 à 21h45
Et voilà, y a plus qu'à tout remettre en place...:)
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Avatar  Mickaël Le 13/07/2015 à 22h25
Ah c'est cool. Juste décapé / repeins / origine / neuf?
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Avatar  G-Rom Le 13/07/2015 à 22h38
C'est les pieces directement démontées sur le Mog.
Tout est complémentent démonté, dérouillé, brossé, dégraissé, repeint, regraissé, et remonté..... :)
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Avatar  Mickaël Le 13/07/2015 à 22h59
D'accord :)
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Avatar  Gordini Le 14/07/2015 à 09h59
Les joints et soufflets ont l'air neufs, ou alors bien nettoyés :P
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
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Avatar  G-Rom Le 14/07/2015 à 10h08
Ils sont comme neufs....Je ne sais pas si ce sont ceux d'origine mais ils étaient en très bon état lors du démontage. :)
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Avatar  olivier Le 14/07/2015 à 10h17
En tout cas ils ont de la gueule là tu vas faire un modèle d'expo si tu refais tout comme ça !!
T'oseras même plus le mettre dans une flaque d'eau :P
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Avatar  G-Rom Le 14/07/2015 à 10h29
Loin de moi d'en faire une pièce de musée.... :ouch:.
Dés qu'il sera en état et en règles, il ira travaillé a la mine au bois et surtout faire du crapahutage dans des jolis petits chemins plein de pierres et de gadoue..... :heyhey: et tant-pis si il y a des rayures, des bosses ou de la boue...... :D
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Avatar  Mickaël Le 14/07/2015 à 11h48
Attention que le châssis ne se coupe pas en deux :D
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Avatar  guismo205 Le 13/09/2015 à 12h41
Des nouvelles du ptio ?
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
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Avatar  G-Rom Le 15/09/2015 à 17h55
Le circuit de freinage est complètement remonté et fonctionnel, faut juste que je résolve le mystère des feux de stop qui ne s'allument pas.... :ouch:
Et sinon, toujours le soucis de la dynamo qui ne charge pas les batteries..... :( mais j'attend de voir en roulant si il y a du changement.
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Avatar  Mickaël Le 15/09/2015 à 17h56
Pour le circuit électrique, ne vaudrait-il mieux pas de refaire le faisceau? ça irait plus vite et tu pars sur du neuf ..

Concernant la dynamo .. peut-être morte tout simplement?
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Avatar  G-Rom Le 15/09/2015 à 18h48
C'est une solution simple et radicale effectivement mais c'est pas donné.... :'(
De plus, la génératrice débite du courant mais il y a un "truc" quelque part qui fait que la charge des batterie me fonctionne pas :(.
Il y a surtout le fait de bosser dehors et de devoir tout "ranger" à chaque fois et d’être coincer par la météo Bretonne capricieuse.....
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Avatar  Mickaël Le 15/09/2015 à 18h50
Un faisceau ce n'est que du fil électrique .. Rien de bien cher.

Les batteries sont bonnes au moins? Il se peut que l'intérieur (genre de plomb) soit pourri, et ne tiens plus la charge.
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Avatar  G-Rom Le 15/09/2015 à 19h04
mickael :
Un faisceau ce n'est que du fil électrique .. Rien de bien cher.


Oui pour le faisceaux des feux, c'est une 40aine d'€ mais je pense plus à un fusible ou un défaut de branchement qu'a un soucis de faisceaux....



Les batterie sont comme neuves,

Quand je met le metrix au bornes des batteries je n'ais que 24/25V alors que je devais avoir plutot 27/28V en charge... :nul
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Avatar  guismo205 Le 15/09/2015 à 19h40
As tu pesé l'acide de tes batteries ? verifie si une batterie n'est pas en court-circuit aussi.
Tu a peut-etre un soucis au niveau du faisceau en lui meme le plus sur est de tirer une ligne test pour verifier.
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Avatar  G-Rom Le 15/09/2015 à 20h09
Pour les batterie, pas de soucis, elle prennent et tiennent très bien la charge avec le chargeur.....
C'est juste à cause des nombreux démarrages pour les essais et réglage du Mog qu'elles se vident. :enervant:
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Avatar  Mickaël Le 15/09/2015 à 20h30
Tu ne devrais pas faire des tests de démarrage sur des batteries "neuves" .. C'est dommage, car elles seront bonne à jeter, car elles prennent une claque à chaque décharge.

En route, tu devrais effectivement avoir environ 27/28V continu.

As tu le même voltage lorsque tu as les feux allumés? ça aide pour la recharge, car ça demande plus.

Y compris pour les batteries qui sont presque vides. Le fait d'allumer les feux avant de démarrer, ça donne un coup de boost.
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Avatar  Gordini Le 16/09/2015 à 05h52
Pour tes feux stop, en supposant que les ampoules soient ok, c'est peut-être le contacteur qui est mal réglé ou défectueux...
Il me semble que, contrairement à un alternateur, une dynamo ne charge pas en-dessous d'un certain régime moteur (à vérifier).
:epicetou:

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