Améliorations pour la sécurité sur la route. Répondre

Avatar  Gordini Le 14/10/2015 à 05h33
Mon tracteur attitré devant passer en vidange et visite aux mines, j'ai un tracteur neuf en remplacement.
Suite à un petit souci, je suis passé en concession pour régler le problème.
En discutant avec le préparateur des camions neufs, j'ai appris que les nouveaux modèles auront (à partir du 1er janvier en principe) :

- détecteur de franchissement de ligne (non déconnectable)
- radar avant pour distance de sécurité, avec ralentissement automatique du véhicule si la distance est inférieure à 100 m. Ce dispositif ne devrait pas être déconnectable non plus, mais Michel ne sait pas si ce dispositif sera ou pas couplé avec le régulateur de vitesse. Si ce radar est en fonctionnement permanent, on risque de rester sur place pendant les heures de pointe !!! A l'heure actuelle, en laissant 10 mètres de "trou" devant moi sur les rocades (quand on roule au ralenti), une voiture se glisse devant mon pare-choc... j'imagine la même chose avec 100 mètres... le camion va reculer tout seul :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
33.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 14/10/2015 à 08h22
MDR :mdr:

Je connais ce truc, j'ai vu des essais sur Youtube. Notamment chez Volvo et Mercedes.

En camion, (c'est triste de le dire), mais c'est presque impossible de garder des distances de sécurité. J'imagine même pas la gueule des automobilites (VL) si on commence à doubler à 100M .. On poirra limite faire sa coupure de 45 minutes le temps de doubler MDR :mdr:

Non sérieusement, ce sera la merde et on le sait tous.
Créateur de projet Rang
41.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 15/10/2015 à 13h07
J'ai eu l'occasion de tester cela avec un des derniers volvo sortie et je doit dire que le radar placé dans le pare brise était plutôt pas mal car il indique la distance mais aussi la vitesse de celui qui se trouve devant. Mais il était deconnectable tout comme le franchissement de ligne qui faisait vibre le volant et faisait un son horrible du côté de la ligne franchie. A seule option non deconnectable était l'ethylotest antidemarrage qui lui jouais bien son rôle ont à pu le tester en conditions réelle.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
16.67% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 15/10/2015 à 13h51
L’éthylotest devrait vraiment être obligatoire ..
Créateur de projet Rang
41.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 16/10/2015 à 06h08
mickael :
L’éthylotest devrait vraiment être obligatoire ..


Passe au transport en commun si tu veux jouer avec :tirelangue:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
33.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 16/10/2015 à 06h23
Je sais que ça existe sur les bus, mais en camion ça devrait exister depuis bien longtemps aussi.
Créateur de projet Rang
41.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 16/10/2015 à 06h36
On ne verrait plus les chauffeurs des pays de l'Est :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
33.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 16/10/2015 à 08h21
Ce serai une bonne chose :P Même si ce ne sont pas les plus chiant sur la route :ouch:
Créateur de projet Rang
41.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 17/10/2015 à 01h42
Il n'y a pas que les chauffeurs des pays de l'est qu boivent. Il y a peu je suis monter dans un camion pour le degager de son emplacement et ce n'etait pas des cadavres de bouteilles d'eau qui se trouver dans la cabine mais plutot des cadavres de biere premier prix celle qui n'a aucun gout. Alors que le gars avait le camion depuis moins d'une semaine, d'ailleurs l'entreprise ne l'a pas gardé car il avais des soupcons sur le fait qu'il buvais en conduisant, donc cdd interrompu.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
16.67% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 17/10/2015 à 06h52
Avec l’éthylotest de démarrage, on verrait beaucoup plus de camions sur les parkings des routiers l’après midi.......sieste obligatoire.....un p'tit vers de vin en mangeant et hop tu es déjà limite..... :heu:

Faut laisser tourner moteur....... :hehe:



guismo205 :
ce n'etait pas des cadavres de bouteilles d'eau qui se trouver dans la cabine mais plutot des cadavres de biere premier prix .


C'est pas malin......Moi mes canettes de bière vides je ne les laisse pas dans la cabine, je les jette par la fenêtre coté conducteur en roulant...... :tirelangue:
Membre de niveau 12 Rang
8.33% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 17/10/2015 à 08h28
G-Rom :
.Moi mes canettes de bière vides je ne les laisse pas dans la cabine, je les jette par la fenêtre coté conducteur en roulant......


De préférence sur les motards de la police :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
33.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 17/10/2015 à 09h19
[mode connerie] Mdr .. Je fais pareil, mais ce sont des bouteilles en verre. J'adore le bruit quand ça casse sur l'autoroute .. Et pas toujours contre le sol :mdr: [/ fin mode connerie]
Créateur de projet Rang
41.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie