Questions diverses sur le métier Répondre

Avatar  Rust Le 01/09/2021 à 13h12
Bonjour à tous,
je suis actuellement en projet une reconversion pro dans le secteur du transport, j'ai pas mal parcouru votre forum (ce qui à appris pas mal de choses) mais j'aimerai avoir plus de précision sur certains sujets si possible:

- j'ai vu qu'il faut à minima avoir les permis C + FIMO + CE pour trouver du travail "plus facilement" combien de temps en moyenne faut il pour passer tout ces permis (en supposant tout réussir du premier coup) ?

- est il facile de trouver du travail en ayant fait une reconversion et en étant débutant?

- concernant les horaires j'ai du mal à me rendre compte des journées type en messagerie, es ce que certaines boites ont des horaires fixe et d'autre plus ample pour faire des heures sup? sachant que me lever tôt ne me dérange pas, mais il utopique de me dire que je pourrai rentrer chez moi le soir dans des horaires pas trop variable?

- es-ce que certain poste comme chauffeur magasinier (entreprise de fournisseur de materiaux type chausson / bigmat etc) on la même convention que des transporteurs de marchandise? car j'ai l'impression que les horaires et salaire y sont fixe et peut élevé pour le coup.


Voila, pour plus d'information, j'ai un amis dans une entreprise de transport qui m'a proposer de voir si il peut me financer les permis à condition de travailler pour lui sur une certaine durée, est ce une bonne idée? (si jamais le travail dans cette entreprise ne me convient pas etc) sachant qu'un autre amis me conseil de commencer par de l'interim pour me faire quelques expériences et avoir un avis plus générale sur ce qui me conviendrai (mais ça voudrais dire financer de ma poche ou peut être avec pole emploi)