Questions diverses sur le métier Répondre

Avatar  Rust Le 01/09/2021 à 13h12
Bonjour à tous,
je suis actuellement en projet une reconversion pro dans le secteur du transport, j'ai pas mal parcouru votre forum (ce qui à appris pas mal de choses) mais j'aimerai avoir plus de précision sur certains sujets si possible:

- j'ai vu qu'il faut à minima avoir les permis C + FIMO + CE pour trouver du travail "plus facilement" combien de temps en moyenne faut il pour passer tout ces permis (en supposant tout réussir du premier coup) ?

- est il facile de trouver du travail en ayant fait une reconversion et en étant débutant?

- concernant les horaires j'ai du mal à me rendre compte des journées type en messagerie, es ce que certaines boites ont des horaires fixe et d'autre plus ample pour faire des heures sup? sachant que me lever tôt ne me dérange pas, mais il utopique de me dire que je pourrai rentrer chez moi le soir dans des horaires pas trop variable?

- es-ce que certain poste comme chauffeur magasinier (entreprise de fournisseur de materiaux type chausson / bigmat etc) on la même convention que des transporteurs de marchandise? car j'ai l'impression que les horaires et salaire y sont fixe et peut élevé pour le coup.


Voila, pour plus d'information, j'ai un amis dans une entreprise de transport qui m'a proposer de voir si il peut me financer les permis à condition de travailler pour lui sur une certaine durée, est ce une bonne idée? (si jamais le travail dans cette entreprise ne me convient pas etc) sachant qu'un autre amis me conseil de commencer par de l'interim pour me faire quelques expériences et avoir un avis plus générale sur ce qui me conviendrai (mais ça voudrais dire financer de ma poche ou peut être avec pole emploi)

Pour conclure, je vous avoue que le métier de conducteur PL m'attire énormément, j'aime être actif, conduire, même le faite de devoir beaucoup charger et décharger en messagerie m'attire plus bizarrement que de rester derrière mon bureau... mais comme dans tout projet, je souhaite vraiment me faire une idée réel du métier.

Merci d'avance :)



Edité par Rust Le 01/09/2021 à 16h11
Membre de niveau 2 Rang
66.67% de participation pour Rust dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 02/09/2021 à 17h57
Je ne peux pas trop t'aider mais je peux répondre à quelques questions :
- est il facile de trouver du travail en ayant fait une reconversion et en étant débutant?
Avec de l'envie tu arriveras, beaucoup de membre du forum l'on déjà fait !

Pour ce point "j'ai un amis dans une entreprise de transport qui m'a proposer de voir si il peut me financer les permis à condition de travailler pour lui sur une certaine durée, est ce une bonne idée? (si jamais le travail dans cette entreprise ne me convient pas etc)" si tu décides de quittes l'entreprises, tu dois payer le montant restant du financement fait initialement par l'entreprise. Je pense que à mon avis, ce n'est pas un point bloquant pour débuter chez ton ami.

Pour le reste des questions, les autres membres pourront te réponde facilement :)
Equipe de modération Rang
33.33% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Rust Le 03/09/2021 à 14h26
Merci de ta réponse. En effet, j'en ai reparlé avec lui, il me conseil (si je veux éviter d'être redevable) de passer par pôle emploi pour le financement ce que je trouve mieux comme solution, cela me permettrait de débuter par un peu d'intérim pour découvrir le métier et me faire divers expériences.
Par contre son associé est ok pour me faire faire une journée découverte et ça c'est cool :)

Je pense qu'on peut clore le sujet, j'ai eu mes autres réponse par le biais d'une autre connaissance chauffeur dans ma région.

Membre de niveau 2 Rang
66.67% de participation pour Rust dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie