Travailler en Suisse? Répondre

Visiteur Le 17/04/2014 à 16h42
Je souhaiterais avoir l'avis de collègues résidents helvètes ou de frontaliers sur la situation du chauffeur routier dans une entreprise suisse.

Il y a bien le régional où le chef d'entreprise va préférer recruter en local dans un périmètre de 30 km. Et l'international avec un trafic régulier avec les pays limitrophes.

Même si ça fait un peu cliché, je pense que les entrepreneurs du secteur sont réglos avec leurs chauffeurs. Je crois savoir que la circulation en PL est interdite de 22.00 à 6.00 du matin.

Je me débrouille en allemand à l'oral et à l'écrit. J'ai prospecté les sites d'emploi genre job.ch pour avoir une idée des besoins des transporteurs.

Je voudrais passer des croyances aux réalités. Donc, si le cœur vous en dit, je suis tout ouï!

Merci de votre participation :top !





Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 18/04/2014 à 05h16
Olive 244 T :
Je crois savoir que la circulation en PL est interdite de 22.00 à 6.00 du matin.





Je confirme, mais uniquement en Suisse ;)

J'ai été doublé cette nuit par un routier suisse, mais en France...



Il y a une boîte qui recrute (recrutait ???) des Français, c'est Durren( je ne sais plus la suite... bacher peut-être...) en citerne matières dangereuses.

Sinon, sur internet, il y a surtout des transporteurs français qui prétendent recruter...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
33.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 18/04/2014 à 17h26
Peut-être un chauffeur français au volant ;) ?

Merci de l'info, Gordi :top !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie