Présentation de Damien Répondre

Avatar  Gordini Le 05/03/2017 à 10h33
Reprise du message précédent

Mon pote est passé hier à la maison, il laisse tomber la capacité... pour faire commissionnaire en transport.
Alors pour la location de l'attestation, il y a une astuce légale : le capacitaire est embauché dans l'entreprise pendant cinq ans (il faut juste une feuille de paie et un passage dans l'entreprise régulier, sinon c'est un emploi fictif). Au bout des cinq ans, le patron peut avoir l'attestation de capacité par équivalence.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
23.24% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 05/03/2017 à 10h50
Sérieux :? Cette piste m’intéresse :D
Membre de niveau 8 Rang
29.58% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 05/03/2017 à 10h51
Gordini:
Mon pote est passé hier à la maison, il laisse tomber la capacité... pour faire commissionnaire en transport.
Alors pour la location de l'attestation, il y a une astuce légale : le capacitaire est embauché dans l'entreprise pendant cinq ans (il faut juste une feuille de paie et un passage dans l'entreprise régulier, sinon c'est un emploi fictif). Au bout des cinq ans, le patron peut avoir l'attestation de capacité par équivalence.


:( Gros merci pour cette information !

Reste à trouver quelqu'un qui veut bien être "embauché" et à quel salaire pour le coup :D
Créateur de projet Rang
32.04% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 06/03/2017 à 10h36
Les deux personnes que je connais et qui l'ont fait ont touché 2000 € par mois... Difficile si tu es seul à rouler...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
23.24% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 06/03/2017 à 16h52
Compliqué oui.
Créateur de projet Rang
32.04% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 07/03/2017 à 20h25
Ah ouiiiiiiii ... Salé :bim: mais bon je vais fouiller cette piste, merci Mr Gordini !

Ça y'est, 2 jours de fimo... Alors le cocktail RSE et code du travail... :bim: j'adooooooore ! Le formateur est extra, un gars du métier qui a roulé sa bosse! Ça y fait :top
Membre de niveau 8 Rang
29.58% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/03/2017 à 21h02
Parle lui du site :top .. On verra si c'est un passionné :D
Créateur de projet Rang
32.04% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 08/03/2017 à 18h23
Alors lui et l'informatique... :D mais oui à l'occasion je lui dirais! On à rouler à 3 aujourd'hui avec lui en porteur, il te sort l'atlas et roule ma poule! J'adore ! :top
Membre de niveau 8 Rang
29.58% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/03/2017 à 19h10
:top la base du transport :)
Créateur de projet Rang
32.04% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 17/03/2017 à 16h45
Encore une semaine d'écoulée... c'est long! Plus ou moins intéressant selon les sujets mais bon les conneries du formateur font que ça passe bien :D

J'ai reçu la bible pour la capacité de transport... rien qu'a regarder le livre sa fait peur!!!! :bim:

Et j'ai appris une autre (mauvaise) nouvelle... on est deux à avoir passé nos 2 permis sec et nous les avons toujours pas reçu, le centre nous à dis que sa pouvait mettre jusqu'à 4 mois pour les recevoir... la loose!!! En gros je vais pas pouvoir toucher un volant avant cet été...ils sont mignons mais les sous sa rentrent pas comme ça :enerve: C'est arrivé à l'un d'entre vous d'attendre un délai aussi long???
Membre de niveau 8 Rang
29.58% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 18/03/2017 à 10h26
Si un transporteur peut te faire une attestation qui précise que tu fais de l'international (en étant théoriquement embauché chez lui...), comme tu n'as pas le droit de rouler avec un permis provisoire en dehors de nos frontières, ça peut accélérer le processus à la Préfecture. Reste à trouver celui qui te fera le papier ;)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
23.24% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 18/03/2017 à 10h56
Il existe un permis provisoire en PL / SPL?
Créateur de projet Rang
32.04% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  kah Le 18/03/2017 à 11h07
Pas en Titre pro, en sec je me pose la question ? 4 mois c'est abusé si ya pas de permis provisoire en attendant, en TP le délai a la préfécture c'est 2 ou 3 semaines
Membre de niveau 5 Rang
3.17% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 18/03/2017 à 11h12
C'est pour ça que je demande, car j'ai jamais vu de "permis provisoire en PL". En VL oui avec le papier .. Mais en PL / SPL, jamais vu.

Lorsqu'on a le VL, on doit attendre la validation en préfecture pour échanger les permis .. Ce qui ne donne aucun droit de rouler en 3.5T ou plus en attendant.
Créateur de projet Rang
32.04% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  kah Le 18/03/2017 à 11h42
J'espère que le centre s'est trompé, c'est bien le délai pour le VL mais ya un papier provisoire oui. Pour un ajout de catégorie c'est prioritaire logiquement
Membre de niveau 5 Rang
3.17% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 19/03/2017 à 11h33
Le permis provisoire est (ou était...) le certificat de visite médicale, toutes les catégories de permis valides sont indiquées dessus.
Lors de ma dernière visite médicale des 5 ans, mon employeur m'avait demandé de passer la visite trois mois avant la date de validité.
Pendant ces trois mois, mon dossier était à la Préfecture et j'ai échangé mon permis format "carton rose" contre le permis format "carte de crédit" presque trois mois plus tard.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
23.24% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/03/2017 à 11h34
La feuille médical est aussi envoyé avec le reste des papiers .. Donc il ne sert pas (ou plus) à un justificatif de permis du groupe lourd.
Créateur de projet Rang
32.04% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 19/03/2017 à 11h38
Tu reçois un double du certificat médical il me semble...
Mais si tu n'en reçois plus, ça justifie l'attente de 3 à 4 mois pour un permis "sec".
Je suppose que les centres de formation ont une priorité pour obtenir les permis plus rapidement.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
23.24% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/03/2017 à 11h40
Je n'ai plus le souvenir si j'avais le double ..

De mémoire, tu dois fournir une enveloppe timbrée, et le médecin envoi tout à la préfecture .. (Ou alors c'est toi qui t'en occupe, je ne sais plus).
Créateur de projet Rang
32.04% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  kah Le 19/03/2017 à 12h18
Ya bien un exemplaire à conserver pour la visite médicale et à la préfécture ils acceptent une photocopie mais faut présenter l'original. Yen a qui avaient fait l'erreure de donner l'originale pour le permis C et du coup ils ont été obligé de chercher une attestation à leur médecin pour la validation du CE
Membre de niveau 5 Rang
3.17% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/03/2017 à 12h25
Okay, merci des informations. Quoi qu'il en soit, cela ne donne pas droit à conduire .. Ou alors que l'on me contredise :D
Créateur de projet Rang
32.04% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie