» Informations diverses du métier » En double équipage » REPONDRE

Avatar  JPF66210 Le 31/05/2017 à 13h52
Reprise du message précédent

Affirmatif, Chef :mdr:

Rang : ✍️🏻 Apprenti

ranks02.png

Avatar  Mickaël Le 31/05/2017 à 17h57
Chef :mouais:

Pauvre bonhomme, j'avais pas tout lu .. :/

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png

Avatar  Gordini Le 31/05/2017 à 23h51
Pour en revenir à la mission que tu devais faire, tu parles d'un retour dimanche matin. C'était une traction pour la Poste (ou Chronopost) ?

:epicetou:

Rang : 🍺 Régulateur 😴

team02.png

Avatar  JPF66210 Le 04/06/2017 à 19h28
Salut Gordini,
Désolé pour le retard de ma réponse. :D
Ne pouvant pas prendre la mission je n'ai pas demandé quel était le type et son contenu.
Mais à te lire et après ma deuxième mission cette fin de semaine. Je préfère être seul et gérer mon temps comme je l'entends. :top
Par contre cette deuxième mission pas la même limonade que la première : un tracteur de 16 ans, 710 500 km, ralentisseur HS, éclairage tableau de bord HS, pas de rideau cabine pour faire dodo en journée et ça pour 1500 km (aller-retour) :mdr: Faut bien en rire, en pleurer ne sert à rien. J'ai quand même rendu compte par mail à la boite d'intérim. :heu:
Jean-Pierre,
PS: ah oui j'oubliais, avec des bons vieux disques papier pour le tachygraphe qui l'était également.

ranks02.png

Avatar  Gordini Le 05/06/2017 à 11h27
L'avantage des disques quand tu bosses en intérim, c'est que, dans la boite suivante, pas de traces d'éventuelle infraction !
En effet, les disques doivent rester dans l'entreprise qui t'a employé ces quelques jours. Et contrairement à la carte de conducteur où tout reste inscrit, tu n'aura pas à les présenter dès la prochaine mission.
Quant à l'état du camion, tu as bien fait de le signaler à ton employeur qu'est la boite d'intérim : même si l'âge du camion n'est pas un critère (à partir du moment où le contrôle technique est ok), ni le kilométrage (si tu tombes en panne, disque en mise à dispo, donc tu es payé), par contre, les défauts d'éclairage alors que tu roules de nuit et l'absence de rideaux ne sont pas normaux.
C'était quoi comme tracteur ? Certains vieux MAN ont les rideaux cachés dans un coffre au milieu du pare-brise par exemple.

team02.png

Avatar  dh44 Le 05/06/2017 à 12h18
T'as bien fait de rendre compte :top tu peux tomber sur des vieux très bien entretenus comme des tas de boue tout neuf :bim:

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png

Avatar  JPF66210 Le 05/06/2017 à 21h40
Tout à fait l'âge du tracteur n'est pas important même s'il y a moins de gadget que sur les récents mais c'est plutôt le manque d'entretien qui est facheux :heu:
Pour le tracteur c'était un RENAULT 420.
Je pense que c'est un tracteur destiné à faire de la ramasse très locale et qu'ils l'ont mis sur cette mission exceptionnellement .
Par contre j'ai gardé les deux disques, et je pensais que je devais les tenir à disposition pendant 28 jours :doute:
Jean-Pierre,

Edité par JPF66210 Le 05/06/2017 à 21h41

ranks02.png

Avatar  Mickaël Le 06/06/2017 à 09h17
J'ai longtemps rouler dans un Renault 420 chevaux à boîte manuelle. J'en garde un très bon souvenir c'était un très bon camion. Et j'étais sur du National.

team01.png

Avatar  Gordini Le 06/06/2017 à 10h57
R 420, excellent camion, comme Mika, j'en garde un très bon souvenir aussi !
Par contre, pas de rideaux cachés dans ce tracteur, il y en avait même un au milieu qui séparait l'espace conduite et l'espace nuit.

Pour les disques, si tu n'as rien à te reprocher, ce n'est pas bien grave, même si je suis étonné que le client ne les ai pas gardé. Il ne travaille peut-être pas souvent avec des intérimaires... où s'en fiche :mdr:

team02.png

Avatar  Mickaël Le 06/06/2017 à 13h14
Il y avait le régulateur intégré dans le commodo. C'était bien. Petit frigo.... Pas de mp3 par contre mdr. Une pêche d'enfer le DCI.

team01.png

Avatar  dh44 Le 06/06/2017 à 18h45
Mp3 :mdr: Non mais ho Môsieur aime le confort... :mdr:

L'entretien est primordial... y'a pas de secret!

ranks03.png

Avatar  Mickaël Le 06/06/2017 à 18h46
Avec les enceintes pourries que j'ai dans le MAN, tu parles d'un confort ! :mdr:

team01.png

Avatar  dh44 Le 06/06/2017 à 18h48
Tu veux les miennes??? :mdr:

ranks03.png

Avatar  Mickaël Le 06/06/2017 à 18h55
Je fais avec, j'ai l'habitude :D

team01.png

Avatar  JPF66210 Le 06/06/2017 à 21h44
Salut,
C'est vrai qu'avec qques années de moins il devait bien marcher. La boîte manuelle à claque a l'air bien étagée :top
Par contre maintenant il a du mal a prendre les cotes notamment celles de la région lyonnaise. :sueur:
Pour les disques je dois envoyer une copie à l'agence intérim pour le calcul des heures.
J'ai commandé aussi un lecteur avec logiciel pour ma carte chrono pour envoyer le fichier à l'agence (80 km de distance).

Jean-Pierre,

ranks02.png

Avatar  Mickaël Le 06/06/2017 à 21h46
Hésite pas JP à créer un nouveau sujet sur ton expérience en Intérim. ça aidera peut-être quelques futurs personnes à savoir comment ça marche (copie des disque et autres détails). :)

team01.png

» Informations diverses du métier » En double équipage

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté