Problème flottement Répondre

Avatar  dh44 Le 14/07/2017 à 11h27
Reprise du message précédent

Grain de sel de plus :D (ça va finir par être salé!!!)

Je pencherai plus sur un soucis d'amortissement: Contrôler dans tous les sens les fixations, les silentblocs enfin tous ce qui relis le châssis aux roues!
Également toutes les différentes barres (barres de directions, barres de torsions,...) qui relient aussi le châssis aux roues.

Bon courage :top
Membre de niveau 8 Rang
2.63% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 15/07/2017 à 09h36
Je ramène ma salière le niveau de liquide de direction assisté est-il correct ?
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
7.89% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 15/07/2017 à 09h48
ça devient trop salé là .. Puis je pense quelle nous a oublié. ça ne doit plus flotter, ou alors ils ont trouvé la panne :)
Créateur de projet Rang
36.84% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 02/08/2017 à 10h29
Hello tout le monde !!

Non non non je ne vous ai pas oublié ! :D

Alors ça y est je suis revenue de vacances avec mon camion ! Tout le monde il est viiivant !


Alors, figurez-vous que mon père est allé voir un copain à lui, avec le camion, la veille de mon départ.

Le gars a essayé le camion ; il hésitait entre le boitier de direction et les pivots, mais comme le camion ne flottait pas tout le temps, il a éliminer l'hypothèse du boitier.

Il a dit à mon père que sur ces camions, il y a des graisseurs pour les pivots,
(apparemment sur d'autres c'est défois auto-graissant ou j'sais pas quoi, j'ai pas tout compris :ouf: ).

Il lui a donc conseiller de faire ce graissage et d'essayer. Du coup, l'après-midi, pivots graissés, nous sommes allé essayer, et là MIIIIIIRAAAAAACLE !

Plus aucun soucis de flottement !
Donc 1200 KM parcourus sans le moindre soucis :top



Je voulais tous vous remercier, pour vos avis, vos conseils, et votre bonne humeur :D

Bon, étant donné que je ne souhaite pas avoir d'autre soucis avec mon p'tit blanc, je ne vous dis pas à bientôt, mais peut-être à une prochaine !
Passez une bonne journée :)

Justine



Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 02/08/2017 à 16h39
Salut.

Même si on risque de ne plus te revoir (quel dommage :D), je tiens à te remercier pour avoir donner des nouvelles.

Bonne continuation à toi :)
Créateur de projet Rang
36.84% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 02/08/2017 à 19h50
Merci Justine pour le retour d'informations :top nous
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
21.05% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 03/08/2017 à 08h34
Vous étiez là quand je vous ai demandé de l'aide, alors c'est normal que je vous donne des nouvelles.

Et peut-être que quelqu'un rencontrera le même soucis et vous pourrez lui dire comment y remédier ;)

Bonne continuation ! Bises
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 03/08/2017 à 18h23
:top
Créateur de projet Rang
36.84% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 03/08/2017 à 22h29
Bonne continuation à toi aussi :top

Ce genre de problème n'est pas fréquent, on le retiendra d'autant plus facilement !
Les graisseurs sont aujourd'hui assez rares sur les camions, en dehors des hayons et des portes.

Rendez-vous au prochain problème, cela nous fera de la peine de ne plus te parler, mais souhaitons que le problème soit aussi loin que possible !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
21.05% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 04/08/2017 à 08h27
Haha, vous êtes choux :D

Oui si le prochain soucis peut attendre quelques années ça m'arrange, j'avoue.

Tcho ;)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 04/08/2017 à 08h58
Ma compagne travaille en centre équestre, je suppose que tu dois être du milieu?
Créateur de projet Rang
36.84% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 05/08/2017 à 17h42
les pivots sont toujour monté avec des graisseurs soit un en bas du pivot et un en haut soit un centrale. Le pivot est un axe qui fait une rotation sur dans une cage en avec plein de petit trou pour laisser passer la graisse. Meme dans le cas avec un systeme de graissage groenveld ou dit centralisé le pivot sera toujours a graissé manuellement.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
7.89% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 05/08/2017 à 17h46
ça existe pas des pivots en laiton? :?
Créateur de projet Rang
36.84% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 05/08/2017 à 23h53
Arfff, faudrait l'avis d'un mécano, mais je pense que le laiton doit être trop tendre pour les efforts des pièces...
Par contre, point de pivot avec graisseurs sur les VL il me semble 😙
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
21.05% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 06/08/2017 à 00h42
Il y a bien des sellettes en laiton, alors pourquoi pas .. De mémoire, c'est aussi sur des croisillons d'arbres de transmission pour ne plus avoir à graisser. Je crois que ça se fait même sur les coussinets de bielle .. Après c'est pas le même coût .. Est-ce que ça vaut le coup? C'est un autre débat.
Créateur de projet Rang
36.84% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 06/08/2017 à 10h20
En première monte c'est des cage en cuivre en cote réparation c'est soit du cuivre soit du laiton tout dépend de l’épaisseur de l'axe par rapport a l'usure normal. Pour les sellette en laiton je ne connais pas mais en téflon oui (ça fait un gros truc blanc sur le fer a cheval).
Certains VUL sont équipé de graisseur sur les pivot des que se sont des propulsion mais c'est un montage en option quand il fait moins de 3t5 et de série pour les plus de 3t5.
Et si ma mémoire est bonne les coussinets de bielle sont en cuivre et une autre matière de couleur alu mais plus résistante.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
7.89% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 06/08/2017 à 11h08
Je parlais du téflon désolé.
Créateur de projet Rang
36.84% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 06/08/2017 à 12h18
Après recherche :
Citation:
tous les coussinets vilebrequin (pas que ceux des bielles) sont constitués d'une coque en maillechort recouverte de régule qui est un antifriction composé d'antimoine de zinc et de plomb dans des proportions étudiées pour chaque type de moteur
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
21.05% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Olivier12 Le 06/08/2017 à 12h40
Les coussinet de bielles sont en alliage bronze plomb ou antimoine en général.
Les cages, nous on appelle cela des buselures, j'en ai déjà vu en plein d'alliage différent, mais régulièrement c'est en bronze, elle doit être en matière moins robuste que le pivot. parfois lorsque cela est trop abimé on doit réaléser le support et on fait fabriquer les buselures suivant les nouvelles côtes.
Pour ce qui est du choix des croisillions, roulement etc blindé qui ne nécessite pas de graissage, cela dépend de l'utilisation, au départ ce genre de truc était placé sur les engins qui nécessitait un graissage très fréquent (agricole,TP), ensuite cela c'est généralisé.


Membre de niveau 3 Rang
2.63% de participation pour Olivier12 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie