Problème flottement Répondre
Fiche réduite de dh44
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 8
Groupe : Donateurs
Inscrit le : 09/11/2016 à 01h55
Messages: 388
Grain de sel de plus (ça va finir par être salé!!!)
Je pencherai plus sur un soucis d'amortissement: Contrôler dans tous les sens les fixations, les silentblocs enfin tous ce qui relis le châssis aux roues!
Également toutes les différentes barres (barres de directions, barres de torsions,...) qui relient aussi le châssis aux roues.
Bon courage
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2756
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 02/05/2024 à 01h06
Messages:
Non non non je ne vous ai pas oublié !
Alors ça y est je suis revenue de vacances avec mon camion ! Tout le monde il est viiivant !
Alors, figurez-vous que mon père est allé voir un copain à lui, avec le camion, la veille de mon départ.
Le gars a essayé le camion ; il hésitait entre le boitier de direction et les pivots, mais comme le camion ne flottait pas tout le temps, il a éliminer l'hypothèse du boitier.
Il a dit à mon père que sur ces camions, il y a des graisseurs pour les pivots,
(apparemment sur d'autres c'est défois auto-graissant ou j'sais pas quoi, j'ai pas tout compris ).
Il lui a donc conseiller de faire ce graissage et d'essayer. Du coup, l'après-midi, pivots graissés, nous sommes allé essayer, et là MIIIIIIRAAAAAACLE !
Plus aucun soucis de flottement !
Donc 1200 KM parcourus sans le moindre soucis
Je voulais tous vous remercier, pour vos avis, vos conseils, et votre bonne humeur
Bon, étant donné que je ne souhaite pas avoir d'autre soucis avec mon p'tit blanc, je ne vous dis pas à bientôt, mais peut-être à une prochaine !
Passez une bonne journée
Justine
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5516
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 02/05/2024 à 01h06
Messages:
Et peut-être que quelqu'un rencontrera le même soucis et vous pourrez lui dire comment y remédier ;)
Bonne continuation ! Bises
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5516
Ce genre de problème n'est pas fréquent, on le retiendra d'autant plus facilement !
Les graisseurs sont aujourd'hui assez rares sur les camions, en dehors des hayons et des portes.
Rendez-vous au prochain problème, cela nous fera de la peine de ne plus te parler, mais souhaitons que le problème soit aussi loin que possible !
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 02/05/2024 à 01h06
Messages:
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2756
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5516
Par contre, point de pivot avec graisseurs sur les VL il me semble 😙
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2756
Certains VUL sont équipé de graisseur sur les pivot des que se sont des propulsion mais c'est un montage en option quand il fait moins de 3t5 et de série pour les plus de 3t5.
Et si ma mémoire est bonne les coussinets de bielle sont en cuivre et une autre matière de couleur alu mais plus résistante.
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5516
Citation:
Fiche réduite de Olivier12
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 3
Inscrit le : 29/07/2017 à 13h07
Messages: 23
Les cages, nous on appelle cela des buselures, j'en ai déjà vu en plein d'alliage différent, mais régulièrement c'est en bronze, elle doit être en matière moins robuste que le pivot. parfois lorsque cela est trop abimé on doit réaléser le support et on fait fabriquer les buselures suivant les nouvelles côtes.
Pour ce qui est du choix des croisillions, roulement etc blindé qui ne nécessite pas de graissage, cela dépend de l'utilisation, au départ ce genre de truc était placé sur les engins qui nécessitait un graissage très fréquent (agricole,TP), ensuite cela c'est généralisé.
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet