Kenworth W900 Répondre
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
KENWORTH W900 DE 1961
Histoire :
Au sein de la grande famille des tracteurs routiers, le Kenworth W900 est sans aucun doute un des plus connus sur le continent nord-américian. Son extrême popularité l'a en effet rendu indémodable, et le W900 est toujours produit après presque 56 ans d'existence (en 2017)
Technique :
Marques : Kenworth
Modèle : W900
Type : 6x4 Conventional
Moteur : Détroit Diesel 6V92TA, 6 cylindres en V de 335cv à 2100 tr/mn
Boite à vitesse : Fuller RT0-11615 à 15 rapports
Suspensions : Avant : Ressorts multilames avec amortisseur hydraulique. Arrière : Ressorts multilames
Châssis : Type échelle, double poutre à longerons en acier profilé en U, entretoisés en acier boulonnées
Freins : Tambours Air cam à air comprimé, système ABS de série
PTAC : 15T
PTRA : 55T
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5516
2017 - 1961 = 56 ans !
Corrige tes articles et supprime ce message après ! Bise
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5516
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
Fiche réduite de dh44
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 8
Groupe : Donateurs
Inscrit le : 09/11/2016 à 01h55
Messages: 388
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5516
Par contre le moulin...
335 bourrins, pour les States, ça suffit... Pour ici, c'est un peu juste !
Fiche réduite de dh44
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 8
Groupe : Donateurs
Inscrit le : 09/11/2016 à 01h55
Messages: 388
Je pense surtout que leurs infrastructures permettent d'avoir de "faible" puissance (par contre gros couple), ils ont pas des ronds points à tout bout d'champs . Une fois que la machine est lancée c'est bon ça roule.
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5516
Quant à la cylindrée de ces diesels deux temps, elle n'est que de 9 litres pour le V6 (source Wikipédia).
Un Renault série T a un moteur de 11 l pour un 6 en ligne et 420 CV.
Fiche réduite de dh44
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 8
Groupe : Donateurs
Inscrit le : 09/11/2016 à 01h55
Messages: 388
Le bruit des 2 temps j'ai eu la chance d'entendre et voir un tombereaux Dresser 2 temps (v6 ou v8), je pense que maintenant il est à l'abandon mais c'est quelque chose ces vieux engins là
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5516
Celui-ci roule en France :
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet