Les différents métiers en permis C Répondre
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 02/05/2024 à 22h41
Messages:
Comme je le dis dans ma présentation, j'ai le permis C depuis 10 ans et je roule en express/messagerie.
Je commence à avoir régulièrement des lumbagos et j'envisage sérieusement de changer de métier.
Mais j'aimerais donner une chance au métier de chauffeur pl dans un milieu différent, par exemple en toupie ou en benne ou même autres choses.
J'aimerais donc que vous me parliez un peu de vos activités respectives. Je souhaite ne pas découcher, et avoir un minimum de manutention, mais garder au moins le même salaire qu'actuellement (environ 1700 euros, paniers compris)
Dans l'attente (et l'impatience en même temps) de vous lire ;)
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5516
Relativement peu de kilomètres dans la journée, mais pas mal de physique et surtout pas forcément bon pour le dos : ce sont des camions de chantier et tu fais pas mal de "tout terrain".
Le chantier, à mon avis le meilleur boulot quand tu trouves l'équipe avec qui tu t'entends bien, le pire quand tu bosses avec des c#ns !
La bonne équipe te préparera des accès corrects, fera son possible pour éviter que tu te plantes, t'embourbes.... Les autres feront leur possible pour te pourrir la vie.
Et pas sûr que tu gardes le même niveau de revenus...
Le métier top quand on a mal au dos, c'est le container, mais en permis C, c'est extrêmement rare !
Si tu as d'autres idées, n'hésites pas à demander
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 02/05/2024 à 22h41
Messages:
Oui, le container c'est le bon plan, mais cela veut dire "national". (En plein cœur de la Bourgogne, y'a pas trop de dock....lol)
Sinon, j'avais pensé à conducteur de benne "ampliroll"(je crois que ça s'appelle comme ça), ça a l'air sympa, pas trop contraignant pour le dos.
Fiche réduite de megafly
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 6
Inscrit le : 07/03/2016 à 17h55
Messages: 224
J'ai un copain en intérim qui a fait une mission de 6 mois environ en remplacement d'un congé maternité et qui faisait des navettes de nuit en porteur pour Géodis. Il partait du dépôt, faisait environ 4 h de route, changeait avec un autre chauffeur et rentrait.
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 02/05/2024 à 22h41
Messages:
Fiche réduite de megafly
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 6
Inscrit le : 07/03/2016 à 17h55
Messages: 224
Le seul "petit" soucis est que tu doit changer de véhicule à chaque fois mais bon ! Que de la route, la nuit, çà peut le faire le temps de reprendre du poil de la bête physiquement.
Pour ma part, faire tous les jours le même trajet, je trouve çà pas très "bandant" si je peut me permettre du terme.
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5516
Sinon, j'avais pensé à conducteur de benne "ampliroll"(je crois que ça s'appelle comme ça), ça a l'air sympa, pas trop contraignant pour le dos.
Détrompe-toi : quand la benne est chargée, selon le produit, il faut soit placer un filet, soit une bâche. Et pour les mettre en place, il faut bien souvent monter sur la benne et se "promener" sur la marchandise parce que le filet se coince dans quelque chose... Sur une 6 m3, ça va, mais sur une 20 m3, tu es à plus de 2m du sol : il faut lancer la bâche là-haut (ou trouver quelqu'un pour la mettre avec un chariot élévateur ou une grue). Ensuite, il faut dérouler (ou déplier) la bâche pour la faire tomber de chaque coté, espérer qu'elle n'accroche nulle part, et mettre les élastiques de fixation partout. Et les jours où il y a du vent, que ce soit une bâche ou un filet, ça se transforme en voile !
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 02/05/2024 à 22h41
Messages:
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 02/05/2024 à 22h41
Messages:
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5516
Avec le CE, tu aura plus de choix pour trouver un poste.
Le problème est ton mal de dos : le tracteur ayant un empattement plus court qu'un porteur, tu es plus "secoué" en conduite.
Mais il y a des postes plus cools qu'en porteur : les navettes de nuit sont le travail où ton dos ne te fera pas souffrir, surtout si tu mets une ceinture lombaire.
En frigo, il y a les palettes à tirer/pousser, en chantier on retrouve le problème de la bâche/filet, porte-voitures il n'y a quasiment pas de régional...
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 02/05/2024 à 22h41
Messages:
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5516
C'est assez efficace si tu as un siège bien réglé et une position correcte. En plus, avec ta mutuelle, ça ne te coûte rien.
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet