Désespérant pour un débutant de trouver du travail Répondre

Avatar  Kokiri Le 19/10/2023 à 12h38
Bonjour. Depuis cette année, j'ai mon permis C et ma FIMO. Je vais passer un TP Tous véhicules fin avril, mais en attendant, je cherche du travail. J'ai réussi à avoir une expérience d'un mois en septembre, mais je recherche activement du travail pour acquérir plus d'expériences. Je ne fais pas la fine bouche sur le salaire et encore moins sur le type de transport (Ampiroll, déchets, plateau, etc). Je précise en plus (le comble), je vis en Ile de France.

Je désespère néanmoins. Déjà 42 candidatures en une semaine et aucune réponse. Est-ce aussi difficile pour vous débutants et était ce aussi difficile pour vous les anciens ? Avez vous des conseils ?

Merci

Un routier qui aimerait travailler
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour Kokiri dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/10/2023 à 13h51
Bonjour.

42 candidatures c'est énorme !
Où fais-tu tes candidatures ?
Tu te déplace par exemple ?
Créateur de projet Rang
22.22% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Kokiri Le 19/10/2023 à 17h28
Je postule sur internet via différentes agences d'interim (qui réclament tous d'être inscrit au préalable sur les sites. J'ai deux rdv pour des agences) et d'autres sites (Pole Emploi, Indeed, Hellowork, etc). Au sujet de se déplacer, ça ne me dérange pas, mais j'ai du mal à en trouver (adresse, savoir s'ils font du PL, etc). As tu des idées pour bien trouver ?

Merci
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour Kokiri dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/10/2023 à 17h34
Moi non, mais se déplacer parfois, ça montre aux patrons que tu as envie.
Le problème de la toile, c'est que tu n'es qu'un nom parmi tant d'autres.

Essai d'aller en agence pour voir.
Transports, ou intérims.
Créateur de projet Rang
22.22% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 19/10/2023 à 20h39
Le plus gros problème pour toi, c'est, si on t'offre un CDI, tu risques fort de le refuser pour faire ta formation dans 5-6 mois.

Pour l'intérim, il n'y a pas de secret : une fois inscrit sur leur site, va ouvrir les portes des agences proches de chez toi ou du lieu de travail que tu souhaites. Les bonnes agences vont te faire passer un test de connaissance de la RSE, les autres vont faire ce qu'ils peuvent à la demande de leurs clients.
Tu as déjà une (petite) expérience, ça te sera profitable je pense.

Bon courage !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.22% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Kokiri Le 20/10/2023 à 08h51
J'ai déjà deux rdv dans des agences d'interim. Je privilégie forcément l'interim et le CDD vu que j'ai mon TP dans six mois. Merci néanmoins de vos réponses, j'ai déjà noté quelques entreprises autour de ma ville.

Il semblerait que ce soit assez calme en ce moment, mais c'est tout de même assez frustrant de postuler à autant d'offres et ne pas avoir de réponses simplement par manque d'expérience quand on veut travailler.
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour Kokiri dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 20/10/2023 à 21h33
La recherche pour le premier job a été assez longue pour moi aussi mais je recherchais un CDI dès le début.

comme le disent Gordi et Micka, se déplacer ça permet de montrer ton intérêt et aussi de montrer qui tu es. Dans mon cas mon premier patron n'étais pas chaud pour me prendre à cause de mon CV atypique... j'ai insisté pour avoir un entretien et un test de conduite, j'ai montré que j'en voulais et il m'a pris.
Cela te permettra aussi de taper la discute avec des chauffeurs qui pourraient peut-être aussi glisser un mot à leur patron et faire passer ton dossier au dessus de la pile

autre point qui va peut-être être différent. Mentionne aux société de transports que tu as ton TP tous véhicule de plannifié bientôt mais que tu souhaite te construire de l'expérience dès a présent.
3 avantages :
1- tu montres que tu en veux (toujours bon à prendre) et que tu veux travailler (et au vu de ce que j'ai pu voir, il y a pas mal de débutant qui viennent en s'attendant à ne conduire et qui ne durent pas. du coup les entreprises deviennent frileuses)
2- tu montres que tu as un plan d'évolution donc que le métier t"intéresse et peux aussi leur donner une perspective d'avenir avec un chauffeur potentiellement en SPL, du coup ils peuvent se dire "on le teste en porteur et s'il est bon on peut voir pour le prendre en CDI après sont TPTV" tu peux toi même te vendre en disant "testez moi avec un CDD en porteur pour quelques mois puis quand j'ai mon CE vous saurez déjà si je vous conviens"
3 - certaines entreprises ne donnent pas de contrat sans permis SPL et le fait que tu montres que tu vas le passer peux potentiellement te permettre de discuter avec eux là où ils pourraient juste te dire non car tu n'as que le PL.


après il faut de la patience... relance les entreprises (pas tous les jours mais une fois tous les 2 semaines) sans insister (faut pas non plus les harceler sinon ça aura l'effet inverse).



Edité par spebonne Le 20/10/2023 à 21h37
Membre de niveau 11 Rang
11.11% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 22/10/2023 à 20h22
Pour les réponses, même négatives, il y a bien longtemps que je ne les attends plus !

Les positives non plus depuis que j'ai changé de dizaine :mdr: :mdr:


@spebonne : tes trois avantages sont bien pensés, merci pour notre "coq qui rit" .
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.22% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 24/10/2023 à 07h47
Malheureusement en ce moment le secteur du transport est calme c'est donc un peu normal. Faut pas laisser tomber
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
11.11% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie