Difficultés de mise en marche Répondre

Avatar  Vincent Le 04/11/2023 à 18h26
Bonsoir à tous,

Je viens de changer les 6 chemises et piston d un renault midlium 220 ,j ai démarrer le véhicule avec un peu de difficulté comme si il y avait de l air dans canalisations de gazoil.il à démarrer je l ai fait chauffer et tout est OK sauf si je l arrêté et que je veux le remettre en marche je dois mis reprendre à deux ou trois fois et il redémarre et tourné correctement..
Au tableau de bord j ai 2 symboles qui sont apparu

T chro

///// vecu (symbole osyoscope )

LE symbole ressemble à un injecteur de travers et excuse à côté

Je n arrive pas a mettre les photos des symboles
Pouvez vous m aider?

J ai la sonde niveau d huile est cassé et en belgique introuvable ou adresse pour en acheter une.
Merci d avance pour vos réponses
Je suis mécano amateur
Membre de niveau 1 Rang
62.5% de participation pour Vincent dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 04/11/2023 à 18h29
le T est probablement le chronotachy qui te dis qu'il n'a pas de carte (le T est un symbole souvent utilisé au tableau pour cela par Renault, Scania et Man)

l'oscilloscope indique un problème sur l'electronique. vérifies les sondes et boitiers (notamment injection si tu as des problèmes de démarrage) et que tout est rebranché comme il faut, ainsi que la cartographie. si tu as refais les pistons donc il doit surement avoir besoin d'un paramètrage



Edité par spebonne Le 04/11/2023 à 18h52
Membre de niveau 11 Rang
25% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Vincent Le 04/11/2023 à 18h44
Merci pour votre reponse
Je suis mécano amateur
Membre de niveau 1 Rang
62.5% de participation pour Vincent dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Vincent Le 04/11/2023 à 18h45
Vincent :
Bonsoir à tous,