Repose de pivot de roue sur Midlum Répondre

Avatar  Raynald Le 10/02/2024 à 10h59
Salut à tous, alors voilà après une grande difficulté à les déposer car je pense que le graissage n'a jamais été fait :( , il se trouve que les parties femelles où passe la fusée sont abîmées, mais je pense (et il faut ...) que ça peut être remonter comme ça (j'ai supprimé à ma lime les parties métalliques qui se sont relevées à l'extraction pour éviter de rayer l'axe au remontage.). La question est : est-ce que vous pensez qu'il faut obligatoirement une presse pour le remontage ? Sachant que le garage (agricole) qui me l'a déposé ne veut pas faire le remontage, (sympa ...) et que personne n'aime passer derrière les autres ... Quelqu'un l'a déjà fait soi-même ?
Merci par avance ...
Bonjour, je ne suis pas professionnel mais je vis dans mon pl (depuis ~5 ans mais toujours en camion ou bateau ...), et j'ai l'habitude de faire tout ce que je peux par moi-même y compris pour la mécanique, et ce n'est pas les économies en priorité : j'aime ça !!
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Avatar  Mickaël Le 10/02/2024 à 12h25
Bonjour.

Des photos pour que ce soit plus explicite ?
Merci
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Avatar  Raynald Le 10/02/2024 à 14h32
Bon, j'ai pas l'impression que les liens fonctionnent ... :(
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Avatar  Raynald Le 10/02/2024 à 14h35
Ca y est j'ai trouvé ! :mdr:
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Avatar  Raynald Le 10/02/2024 à 14h35
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fusee_essieu
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Avatar  Mickaël Le 10/02/2024 à 14h45
Ouf, c'est dans un état ...
C'est pas ovale ?
Je pense que oui, il faut un remettre l'axe en pression (au cric par exemple si l'ensemble est encore sur le camion).
Mais vu l'état, quelque chose me dit que ça ne va pas rentrer très bien, et donc, risque d'avoir des difficultés pour faire un bon "pivot".

Pourquoi l'avoir retiré au final ? Il suffisait de graisser ?
Tu avais du jeu ?

Essai d'héberger les photos "lourdes" sur l'hébergeur externe qui est proposé la prochaine fois :) (merci).
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Avatar  Raynald Le 10/02/2024 à 16h03
Merci pour ta réponse, oui je pense qu'il doit y avoir une déformation aussi, je pense aller lundi chez un tourneur (déjà contacté, il n'a pas dit "non" ...). J'ai dû le déposer car le graissage était devenu impossible, il était totalement bloqué (tu m'étonnes !), et à la fois avec un jeu assez important, je n'avais plus le choix et la conduite devenais dangereuse ... Donc, pour toi, si je le fais rectifier, je peux le reposer moi-même (j'ai un bon copain qui m'aide et est plutôt bon mécano) avec un cric ?
Pour l'hébergement des photos, j'ai pas réussi, ça faisait "error" ...
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Avatar  Gordini Le 10/02/2024 à 18h27
Je vais essayer de ne pas écrire de bêtises...

Il me semble que cet alésage est conique à la base (quand c'est neuf).
Si ton tourneur rectifie ce perçage, il faut qu'il respecte cette conicité.
Le graissage s'effectue de mémoire sur la tête du pivot, pas sur la partie que tu as photographiée : celle-ci est montée en force et ne pivote donc pas. Avec le poids du camion et les années, je comprends que tu aies eu des difficultés à le démonter !

Par contre, la pièce me semble bien marquée, je te souhaite de tomber sur un contrôleur technique sympa. Je me doute que ça ne doit pas être simple à trouver, mais une pièce d'occasion serait peut-être une solution ;)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
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Avatar  Mickaël Le 10/02/2024 à 18h41
Voici une petite vidéo que j'ai trouvé, en espérant que ce soit un peu la même chose



Ou encore (avec le cric)



Les images seront plus évidentes que nos paroles :)

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