Permis C "sec" ou formation pro Répondre

Avatar  Moebius Le 20/02/2024 à 16h56
(En espérant être dans la bonne catégorie)

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour avoir un retour de votre expérience.

J'ai 38 ans et après un parcours principalement dans l'industrie je souhaite me reconvertir dans le métier de conducteur poids lourd, avec idéalement un CACES grue auxiliaire.

Ainsi je souhaite savoir en fonction de ce qu'il sera possible dans mon cas en terme de prise en charge, si il est possible de trouver du boulot avec un permis C "sec" + FIMO ou si il faut absolument une formation pro pour intéresser les recruteurs.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Membre de niveau 1 Rang
60% de participation pour Moebius dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 20/02/2024 à 17h11
Bonjour.

Oui tu es au bon endroit :top

Je pense que @Guismo205 (ou d'autres je l'espère) saura te guider sur tes questions, notamment sur la grue auxiliaire, étant donné qu'il essai de monter sa boite :)
Créateur de projet Rang
20% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Moebius Le 20/02/2024 à 17h14
Merci !
Membre de niveau 1 Rang
60% de participation pour Moebius dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 20/02/2024 à 17h56
Bonjour alors déjà pour la base il te faudra obligatoirement le permis C et la FIMO sans quoi tu ne peux pas travailler. Si aucune activité récentes avec le transports ni aucune connaissance je dirai de privilégier le titre pro plutôt qu'un permis sec. Et l'avantage du titre pro il y a la formation au permis C, FIMO et ADR de base sur le titre porteur et sur la catégories tout véhicules il rajouter le permis EC.

Le Caces Grue auxiliaire R390 de nos jours et avant c'était le R490 est grandement apprécié mais tout dépend le secteur d'activité désiré et la région ou tu habite (certaines régions ne cherche pas du tout car déjà plein de monde ou peu de travail).
La grue auxiliaire peut etre utilisé avec un crochet pour du levage ou associé a une benne preneuse pour ramasser des gravats ou de la terre voir une pince de tri pour ramasser des déchets ou tout simplement un crochet auto pour le levage de container a verre voir une pince a bois pour le levage de grume mais dans ce cas de figure le EC est obligatoire est de l'expérience également.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
20% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Moebius Le 20/02/2024 à 18h17
Merci beaucoup @guismo205 pour ta réponse très complète !



Edité par Moebius Le 20/02/2024 à 18h18
Membre de niveau 1 Rang
60% de participation pour Moebius dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie