Salaire pour chauffeur/livreur Fioul Répondre

Avatar  Pathfinder Le 02/03/2024 à 14h45
Bonjour,

J'ai postulé pour un poste de chauffeur PL citerne Fioul, et j'aimerais savoir quel salaire je peux négocier dans ce domaine car selon la RH dans un premier échange je suis en bonne position.
Il s'agit d'un forfait 169H/mois (fixe garanties), heures supplémentaires au delà + repas + prime annuelle (montant inconnu). Je ne connais pas bien les forfaits ayant toujours était payé à l'heure, certains disent que c'est moins avantageux que le paiement au taux horaire.
Apparemment le camion sera en boite manuelle.

Combien je peux négocier le fixe, ou si vous avez des conseils et expériences à partager.

Merci.



Edité par Pathfinder Le 02/03/2024 à 14h46
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour Pathfinder dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/03/2024 à 14h59
Bonjour.

Je ne connais pas beaucoup ce domaine, mais le forfait est assez courant.

L'avantage du forfait, c'est que tu n'as pas à te prendre la tête..
Boulot, ou pas, tu seras payé un montrant fixe, et les heures en plus, payées en conséquence.
Un bon compromis donc, sans réelles surprises.

Le salaire à l'heure, c'est bien pour les gens qui tournent comme des fous, tout le temps !
Mais source de stress !
Car si retard, ou pas de boulot etc... Eh bien pas d'heure = du manque à gagner..
Mais si tu tournes bien, tu es forcément mieux payé que le forfait + les heures supplémentaires payées aussi, je suppose.

Tu peux toujours négocier.. Ce sera en comparaison avec ton expérience, et les autres conducteurs plus anciens que toi dans l'entreprise.
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 03/03/2024 à 19h23
Mickaël :

Car si retard, ou pas de boulot etc... Eh bien pas d'heure = du manque à gagner..


Je rajoute qu'avec un forfait, tu sais combien tu vas gagner pendant tes congés, contrairement quand tu es payé à l'heure ;)

Pour le salaire à demander, tout dépend de ta région. C'est un secteur que je ne connais pas du tout, désolé.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
33.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie