Recherche d'un emploi après le bts Répondre

Visiteur Le 18/06/2012 à 21h32
Bonjour :)

Etant donné que je fini mon contrat d'alternance fin aout je commence à rechercher un emploi de conducteur routier. J'ai envoyé 4 CV il y a 10 jours, aux transports Toussaints, Capelle, Marshal et TransLyre; pour l'instant aucun ne m'a répondu :gne
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  francisco Le 18/06/2012 à 21h43
Tu recherches pour quel type de de distance et que veut tu transporter ??
Equipe de modération Rang
14.93% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 18/06/2012 à 21h49
Ah ça y est? :)

Engage toi :D
Créateur de projet Rang
25.37% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 18/06/2012 à 21h49
Je recherche pour du national voir international. J'aimerai transport d’engins mais je n'ai pas le caces adapté pour le porte char
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 18/06/2012 à 21h52
Mickael :
Ah ça y est? :)



Engage toi :D




Le plus dure c'est que j'ai zéro expérience et ça fait 4 ans que je n'est pas conduit de camion :gne
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 18/06/2012 à 21h54
Ben engage toi, tu auras une très bonne expérience, si tu arrives à faire ce que je fais actuellement :) .. Faut juste avoir la place ..

Tu as les permis, et il peut y avoir de la place sur Bordeaux, Romorantin, Istres (Pas sur chez moi) ..
Créateur de projet Rang
25.37% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 18/06/2012 à 21h58
J'aime bien l'armé mais ne n'est pas vraiment envie d'y rentrer :siffle
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 18/06/2012 à 22h01
^^ C'est une façon d'apprendre certaines choses, et le domaine du transport et très bien réalisé, et il y a pas mal de taff ^^
Créateur de projet Rang
25.37% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 19/06/2012 à 04h42
A ton âge, je n'hésiterais pas une seconde Argosy ;) Mais si tu n'as pas envie... Après une quinzaine d'années, tu as déjà une retraite: un collègue, arrivé l'an dernier, cumule salaire et retraite :siffle
Mais je comprends aussi que tu puisses ne pas avoir l'état d'esprit à être habillé en kaki :D

Capelle vient de racheter une entreprise sur Mérignac, Solanilla.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
11.94% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/06/2012 à 06h08
C'est plus 15 ans mais il y a deux choix

- Partir avec 20 à 30 000 euros entre 9 et 12 ans de services mais pas de retraite.
- Partir au bout de 19 ans et 6 mois pour quelques centaines d'euros (500 environ et en moyenne). Cela dépend de beaucoup de chose.

Faut aimer le côté militaire, être indépendant et vaillant.
Créateur de projet Rang
25.37% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 19/06/2012 à 09h37
En même temps, si tu confonds encore l'auxiliaire "être" et "avoir" sur tes CV ou lettres de motiv', ça la fout un peu mal pour un Bac +2 !... :siffle

Mais bon, c'est le quotidien d'un demandeur d'emploi: des milliers de CV pour une dizaine de réponses dont 1 positive !
Un conseil: dans ce métier qui bouge, bouge toi aussi, fais la tournée physique des transporteurs avec tes copies de CV, va frapper aux portes, ... :top

C'est un BTS "Conducteur Routier" !??...
Tu as les capacités ?

Conducteur routier est une voie de garage pour celui qui cherche à progresser dans la "hiérarchie" du transport. Mieux vaut préparer des commandes ou traîner sur un quai !...
À moins d'être opportuniste, qu'au bout de 5 ans de volant, le chef d'agence parte à la retraite et que tu sois le seul capable d'assumer cette fonction !...

Quelle est la durée d'engagement minimum à l'armée ?
Ça peut être un bon filon pour gagner sa vie rapidement et passer un maximum de permis et CACES si l'armée est aussi généreuse qu'avant !
Pis c'est l'occasion de vivre une belle expérience humaine en kaki car çe sera très loin de se passer comme ça dans le civil !!!

Dans quelle région tu cherches ?

Et je le répète: débutant et national ou inter, ça colle pas vraiment ... ça sera plutôt de la nuit ou des week-ends en frigo ... mais ça peut vite progresser une fois que tu auras fait tes preuves !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 19/06/2012 à 10h18
L'engagement minimum est de trois ans. Mais en trois ans tu n'as pas le temps de faire grand chose. Il faut faire ses preuves avant d'être laché, puis une fois que tu l'es c'est pas mal. Tu as la possibilité de progresser en sous officier pour tenir la régulation chauffeurs dont les missions tombent par mail ou téléphone avec des chefs sur Paris (Qui eux distribuent aux centres de transport inter-Armées).

Salaire net début de carrière : 1350 environ (hors frais de route/mission).
Marié :150 euros.
Un enfant : 150 euros.

Voyages et missions Assurés.
Créateur de projet Rang
25.37% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 19/06/2012 à 19h00
Citation :
En même temps, si tu confonds encore l'auxiliaire "être" et "avoir" sur tes CV ou lettres de motiv', ça la fout un peu mal pour un Bac +2 !...




Je ne confonds pas ne t'inquiet pas, c'est juste que je ne me suis pas relue ^^



Citation :
C'est un BTS "Conducteur Routier" !??...

Tu as les capacités ?




Non c'est le bep conducteur routier, le bac et bts c'est pour être exploitant, j'ai la FIMO, carte conducteur etc.



Citation :
Conducteur routier est une voie de garage pour celui qui cherche à progresser dans la "hiérarchie" du transport. Mieux vaut préparer des commandes ou traîner sur un quai !...




Je le sais et c'est bien pour ça que j'ai fait plus d'études comme ça dès que j'en ai marre je peu passer de l'autre coté



Citation :
Dans quelle région tu cherches ?




A l'Ouest de Paris



Citation :
Et je le répète: débutant et national ou inter, ça colle pas vraiment ...




Je sais qu'ils vont pas me lâcher à l'inter dès le début mais je n'est vraiment pas envie de tourner en rond ^^





Ce que je n'aime pas trop dans l'armé c'est le coté vachement autoritaire, mais après ce n'est peut être pas comme ça réellement je ne fais que regarder la télé
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 19/06/2012 à 21h10
Au début oui. Après ça va mieux. ;)
Créateur de projet Rang
25.37% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 24/06/2012 à 14h04
Ce matin je suis aller au meeting aérien à la base 105 d'Evreux (sous un jolie temps pluvieux :gne ) en passant devant le stand "l'armée de l'air recrute" je me suis dit "tiens, si j'allai demander des renseignements sur le métier de conducteur routier comme Mickael" et bien le mec ma tout simplement fait comprendre que j'avai un niveau d'étude trop élevé pour être conducteur routier :heink il ma dit que je pouvais rentrer en tant que sous-officer.
C'est dingue on peut même pas faire ce qu'on veut :heu:
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 24/06/2012 à 14h09
Ils recherchent beaucoup de sous officier, car ça manque ^^ .. Beaucoup de chauffeur chez nous (oU en France) on un niveau d'étude plus élevé que demandé (Moi en l’occurrence).

Faut faire sa place, et demander à être un militaire technicien de l'air (Tu peux toujours passer sous officier par la suite, ça s'appelle la passerelle .. Moi je pourrais la faire, mais ça ne m'intéresse pas du tout).

Je te conseil de te rendre dans CIRFA ou quelque chose du genre.
Créateur de projet Rang
25.37% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 24/06/2012 à 14h17
D'accord je vais réfléchir
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 24/06/2012 à 17h05
Prépare bien ton examen d'abord ;)
Ce serait bête d'atteler les boeufs avant de préparer la charrue, non ????
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
11.94% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 24/06/2012 à 17h09
J'ai les résultats du bts jeudi, j'ai passé toutes les épreuves.
J'ai déjà les diplômes pour devenir conducteur routier le bts est un plus.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 24/06/2012 à 17h14
Argosy :
J'ai les résultats du bts jeudi, j'ai passé toutes les épreuves.

J'ai déjà les diplômes pour devenir conducteur routier le bts est un plus.


Yapluka croiser les doigts pour toi ;)

Mais jusqu'à jeudi, on risque d'avoir des crampes :lol :lol (et demain, pour ma conduite moto, ça ne va pas être pratique :gne ) :lol



Tiens nous au courant s'il te plaît :)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
11.94% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie