Nouvelles fiches orales - ecrites permis groupe lourd Répondre

Avatar  Mickaël Le 14/05/2013 à 22h38
Reprise du message précédent

Non, le texte est très clair pour moi .. Il est indiqué en gras (comme un titre) juste au dessus



Citation :


GESTES DANGEREUX



• Donner à boire à un blessé.

• Effectuer des gestes non maîtrisés.

• Déplacer un blessé, enlever son casque à un motard (sauf nécessité

immédiate : incendie, noyade ...).




:top
Créateur de projet Rang
28.23% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 14/05/2013 à 22h53
Oui je suis d'accord cela fait partie des geste dangeureux la dessus on est tous d'accord mais c'est la tournure de la phrase surtout la ponctuation enfaites. Il aurait dû inverser le deplacement avec le casque tout en laissant la paranthese la ou elle est. Là ca a du sens.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
8.87% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 29/07/2013 à 10h13
bonjour, je me pose une question pour la fiche ecrite MD21, pourquoi 44t? c'est pas indiqué qu'il s'agit d'un combiné, donc le code de la route limite a 40t, quelqu'un peut m'eclairer svp?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 29/07/2013 à 10h21
et pour la question MD25 : c'est noté 19t au 4eme paragraphe


Article R312-6

Modifié par Décret n°2012-1359 du 4 décembre 2012 - art. 3

I.-Sur les véhicules ou éléments de véhicules comportant plus de deux essieux, la charge de l'essieu le plus chargé appartenant à un groupe d'essieux ne doit pas, en fonction de la distance séparant deux essieux consécutifs de ce groupe, dépasser les valeurs suivantes :

a) Pour une distance entre deux essieux consécutifs inférieure à 0,90 mètre : 7,350 tonnes ;

b) Pour une distance entre deux essieux consécutifs supérieure ou égale à 0,90 mètre et inférieure à 1,35 mètre : 7,350 tonnes majorées de 0,35 tonne par tranche de 5 centimètres de la distance entre les deux essieux diminuée de 0,90 mètre ;

c) Pour une distance entre deux essieux consécutifs supérieure ou égale à 1,35 mètre et inférieure à 1,80 mètre : 10,5 tonnes.

II.-Toutefois, la charge maximale de l'essieu moteur appartenant à un groupe de deux essieux d'un véhicule à moteur peut être portée à 11,5 tonnes, à condition que la charge totale du groupe ne dépasse pas, en fonction de la distance séparant les deux essieux, les valeurs suivantes :

1° Pour une distance entre les deux essieux inférieure à 0,90 mètre : 13,15 tonnes ;

2° Pour une distance entre les deux essieux supérieure ou égale à 0,90 mètre et inférieure à 1 mètre : 13,15 tonnes majorées de 0,65 tonne par tranche de 5 centimètres de la distance entre les deux essieux diminuée de 0,90 mètre ;

3° Pour une distance entre les deux essieux supérieure ou égale à 1 mètre et inférieure à 1,35 mètre, la plus grande des deux valeurs suivantes :

a) 13,15 tonnes majorées de 0,65 tonne par tranche de 5 centimètres de la distance entre les deux essieux diminuée de 0,90 mètre ;

b) 16 tonnes ;

4° Pour une distance entre les deux essieux supérieure ou égale à 1,35 mètre et inférieure à 1,80 mètre : 19 tonnes.

II bis. - Lorsque les véhicules articulés d'un ensemble composé d'un véhicule à moteur et d'une remorque d'un train double circulent entre 40 et 44 tonnes et comportent un groupe de trois essieux, la charge totale supportée par ce groupe ne doit pas dépasser 27 tonnes.

III.-Le ministre chargé des transports détermine par arrêté les conditions dérogatoires applicables à certains matériels de travaux publics.

IV.-Toute infraction aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe pour le dépassement jusqu'à 0,3 tonne de la charge autorisée et, pour un dépassement supérieur, de la même amende prononcée autant de fois qu'il y a de tranches de dépassement de 0,3 tonne de la charge autorisée.

V.-En cas de dépassement des charges par essieu excédant 5 %, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 30/07/2013 à 07h36
Merci de bien vouloir passer par la case "présentation" cocklico ;)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
6.45% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 07/10/2013 à 17h36
Bonjour a tous, je suis en train de faire les fiches écrites et il y a une question dont la réponse me gêne un peu.
Je vais donner directement la question car je travail a partir des fiches rousseau.

Quelle est la catégorie du permis exigée pour conduire un véhicule de transport en commun articulé comportant 60 places circulant a vide ?

Moi tout Bêtement comme il s'agit d'un transport de voyageurs je me suis dit qu'il faut le D et comme il est articule il faut le ED.

Mais la réponse donnée et simplement le D pouvez-vous m’éclairez sur cette réponse ?
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
8.87% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/10/2013 à 20h17
Je connais pas les bus désolé.
Créateur de projet Rang
28.23% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/10/2013 à 20h18
Bonjour.

Je connais pas les bus désolé. Attend la réponse d'un formateur et/ou connaisseur.
Créateur de projet Rang
28.23% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 09/10/2013 à 11h31
Ce n'est pas parce qu'il est articulé qu'il y a une remorque, ça reste un véhicule isolé puisque tu ne peux pas "enlever" la partie arrière. ;)
Je pense que l'articulation n'est là que pour une meilleure maniabilité en agglomération.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
6.45% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 09/10/2013 à 16h30
J'aurai cru sur le coup un bus avec une remorque pour les bagages derrière, comme on voit souvent .. Mais Gordini à raison.
Créateur de projet Rang
28.23% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 10/10/2013 à 12h26
j’étais aussi partie sur un bus avec remorque c'est pour cela que la réponse me semblais bizarre
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
8.87% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 10/10/2013 à 13h07
mickael :
Mais Gordini à raison.


:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
6.45% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 25/02/2014 à 21h10
https://www.dropbox.com/s/siukzao620gdmh8/20140225_00001.pdf c'est un lien Dropbox vers les fiches orales simplifiée c'est avec celle-ci que j'ai passé le C et le EC. C'est Moi même ainsi que les membre du groupes avec qui j'étais qui les avons faites. Si besoin je peut les mettre au propre.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
8.87% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 25/02/2014 à 21h24
C'est sympa :) Mais c'est loin d'être propre au point de le distribuer .. Mais je laisse le lien, ça peut servir à d'autres :) Merci donc :top
Créateur de projet Rang
28.23% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 25/02/2014 à 22h42
Je les mettrai au propre plus tard, mais en tant que résumé c'est plus simple à retenir.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
8.87% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 25/02/2014 à 22h56
Comme tu veux .. Je pourrai peut-être les insérer dans les pages des permis si c'est nikel .. Mais très incertain, car c'est l'image du site qui empathie après. J'essaie de rester sur des fichiers très clair et assez précis.
Créateur de projet Rang
28.23% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 26/02/2014 à 04h04
Si c'est pas ajouter au pages des permis ce n'est pas du tout grave, il s'agit juste d'une aide pour ceux qui ont du mal a retenir les infos presentes sur les fiches orales.
La on a juste prit les infos importantes et le but est de pouvoir les restitue en faisant comme si on racontait une histoire. C'est juste a titre informatif.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
8.87% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 26/02/2014 à 09h02
Ça marche. A la limite je ferai une rubrique en plus.
Créateur de projet Rang
28.23% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 26/02/2014 à 21h19
Bonsoir à tous,

j'ai les fiches orales en PDF (au nombre de 12) et également une version plus <<sympathique>> en PPT (power point), ainsi que les 200 questions écrites + réponses (PDF).

Si ça vous intéresse, laisser une adresse mail en privé en indiquant vos besoins et je vous envoie cela (envoi uniquement par mail).

Bonne soirée
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 26/02/2014 à 21h21
Moi ça m'intéresse .. Je consulterai et mettrai à disposition selon comment ça se présente :

mickael@planet-truck.fr :top
Créateur de projet Rang
28.23% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 27/02/2014 à 21h00
Re,

ça ne marche pas sur cette adresse, peut être que le dossier en P.J est trop lourd pour celle-ci. En as-tu une autre ?

Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie