Comment avez-vous financé votre (vos) permis ? Répondre

Avatar  guismo205 Le 26/01/2013 à 14h19
Bonjour a tous, alors voila j'ouvre ce topic afin de savoir la facon dont vous avez financer votre (vos) permis, car etant moi meme a la recherche je ne trouve pas grand chose de reconfortant.
Donc j'aimerai savoir les differentes solutions possibles afin de continue le plus possible mon projet pro.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
35.29% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 26/01/2013 à 15h29
Moi par un FONGECIF avec une promesse d embauche derrière
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 27/01/2013 à 15h52
moi j'ai été voir la mission locale , 3 semaines apres j'ai été en permis C , apres j'ai fait le Fimo et ensuite le EC ! c'est la région qui me les a payer :) en contre-parti j'ai du faire un stage d'un mois dans une entreprise !
Bsssouuss
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 27/01/2013 à 16h15
Moi, c'est l'armée de l'air .. :hum
Créateur de projet Rang
20.59% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 27/01/2013 à 19h44
Cela ne va pas t'aider grandement, mais j'ai passé mon permis SPL lors du service national... il y a de longues années déjà... à l'époque où c'était obligatoire (j'ai l'air d'un vieux avec cette phrase... mais ça m'a permis de travailler :) ).
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
11.76% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 27/01/2013 à 19h55
Un air .. Es tu sur ? :D
Créateur de projet Rang
20.59% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 28/01/2013 à 00h42
Gordini :
Cela ne va pas t'aider grandement, mais j'ai passé mon permis SPL lors du service national... il y a de longues années déjà... à l'époque où c'était obligatoire (j'ai l'air d'un vieux avec cette phrase... mais ça m'a permis de travailler :) ).




Ca exister deja les camions au temps des pharaons ? :D



Si je pose cette question c'est que pole emploi me dit qu'il ne finance pas les permis ca n'a jamais ete fait.

Puis j'ai pas de chance car pour la mission locale je suis trop vieux, j'ai voulu faire un cap conduite routiere tout vehicules et je n'ai pas le droit car j'ai un diplome superieur au cap.

Donc je ne savais plus ou chercher sachant que par chez moi les patrons ne finance aucun permis, meme l'entreprise ou j'ai etait en stage. J'ai une bonne appreciation du directeur de l'entreprise qui est reputer par chez moi pour etre tres dur avec les stagiaires et meme ca rien n'y fait.

Je possede un DIF d'un montant equivalent a 887€ plus un AIF pour un montant total de 1500€ donc il faudrait que je trouve une ecole pour passer C et FIMO pour 2387€ max car je n'ai pas le droit de mettre 1 centimes de ma poche sinon je n'ai pas le droit au aides.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
35.29% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 28/01/2013 à 08h56
'savez ce qui vous disent les dinosaures !!!???...
Pour moi aussi, c'est l'Armée de Terre (Gendarmerie), nos impôts quoi, qui m'a fait passer les permis C et D.
J'ai obtenu un CFP128 (FIMO + ADR de base) via un contrat de qualif quand j'avais pas encore 26 ans mais quand même le BAC !
Et au bout d'1 an et demi de tournées en porteur, la boite où je bossais appartenant à un grand groupe (Lactalis) m'a envoyé passer le E(C).

Cetelem, Sofinco, ... :siffle
Et tu les envoies tous ... chez les grecs !!! :lol

En ce moment, la devise de l'État, c'est: "Dîtes-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer !"

Ne désespères pas guismo, tiens bon ! :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 28/01/2013 à 22h06
Bientot j'ai RDV à la mission locale , je vais leur demander pour me financer l'ADR , on verra Bien ^^
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 28/01/2013 à 23h14
tu peut aller a la mission locale vue que tu a moins de 25 ans mais depasser 25 ans tu est trop vieux.
J'ai eu pole emploi ce matin au tel et il me finance que le permis C si je veut qu'il me finance la FIMO il faut que j'attende 1 an au chomage ou que je me debrouille par moi meme
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
35.29% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 29/01/2013 à 00h00
Pour ma part pole emploi a financer mes 2 titres professionnels,l'adr,la fimo,la formation sst,et le code;)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 10/02/2013 à 12h22
bonjour, jesouhaites aussipasser mes permis C et EC mais j'ai plus de 25 ans et pole emploi neveut me financer que le permis C et encoreil faut que je prnne mon ma en patience si quelqu'un a une solution je suis vraiment tres motivée et j'aideja trouver un patron qui m'embauche des que g mon permis EC il me laisse meme conduire ces camions avec un chauffeur que jconnais pourque je manoeuvre et que jepuisse passer mespermis les doigts dansle nez mais bon je rcherche toujours comment financer mes permis alors sikelkun as une idée je suis preneuse
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 10/02/2013 à 12h44
ptiboudefam :
bonjour, jesouhaites aussipasser mes permis C et EC mais j'ai plus de 25 ans et pole emploi neveut me financer que le permis C et encoreil faut que je prnne mon ma en patience si quelqu'un a une solution je suis vraiment tres motivée et j'aideja trouver un patron qui m'embauche des que g mon permis EC il me laisse meme conduire ces camions avec un chauffeur que jconnais pourque je manoeuvre et que jepuisse passer mespermis les doigts dansle nez mais bon je rcherche toujours comment financer mes permis alors sikelkun as une idée je suis preneuse




Bonjour.



Merci de vous présenter dans la présentation des membres, et de créer un sujet dans la carrière des membres, afin de suivre votre évolution.



Pour ce qui concerne le financement, des membres vous répondront assez rapidement je pense :top



Bonne recherche, bon courage.
Créateur de projet Rang
20.59% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 10/02/2013 à 18h42
+ 1 pour la présentation :D
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
11.76% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 18/03/2013 à 15h49
Je met a jour le topic, car ce matin j'ai recu l'accord de pole emploi donc il me finance le permis C mais pas la fimo donc a la place je vais passer les caces r389 1 et 5
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
35.29% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 18/03/2013 à 17h06
Sans Fimo, ça va pas être simple de trouver du travail :(
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
11.76% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 18/03/2013 à 18h17
Bah je le sais mais cette semaine il y a une speed dating a pole emploi avec les entreprise du transport donc je vais deja rencontrer des patron qui recrute apres le fait d'avoir un permis en poche c'est deja un plus. Puis il me semble que sous certaines conditions la fimo n'est pas necessaires
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
35.29% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 18/03/2013 à 18h19
La fimo est obligatoire ;) (Hors privé??), mais ça va le devenir un jour ;)
Créateur de projet Rang
20.59% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 18/03/2013 à 18h31
Très positif tout ça !

C'est vrai que la FIMO va être un problème...
http://www.driea.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/la-fimo-fco-du-transport-routier-a1342.html

Mais avec tous ces CACES !!! Ça va venir !.... :top

Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 22/03/2013 à 18h48
Je rapporte encore de bonnes nouvelles, apparement j'aurais un financement de la region pour passer le Ec ainsi que la FIMO.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
35.29% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie