préavis de démission Répondre

Visiteur Le 21/01/2014 à 18h07
Bonjour !

quelqu'un peut-il me dire ce que la convention prévoit comme préavis de démission lorsqu'on a trouvé un autre poste ?

je ne trouve pas ...............

merci !!
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 22/01/2014 à 09h39
Si ton mari dépend de la convention du transport, le préavis est en général d'une semaine.
Mais cela dépend du secteur d'activité, il peut dépendre d'une autre convention collective (recyclage, transport privé...), auquel cas le préavis peut aller jusqu'à deux mois.
Il n'est pas obligatoire d'effectuer le préavis, mais son patron actuel doit donner son accord, de préférence par écrit (pour éviter tout conflit par la suite).
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.22% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 22/01/2014 à 09h42
Merci Gordini, j'en avais aucune idée ..

Si des personnes peuvent apporter d'autres affirmations, ce serai bien :)
Créateur de projet Rang
44.44% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 22/01/2014 à 09h48
Forcément, toi, tu es engagé par période de 5 ans... et tu n'as pas le droit de partir avant :siffle

:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.22% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 22/01/2014 à 09h56
Je peux partir avant sur acceptation, et avec une bonne cause (Promesse de CDI, Concours police ou autres, ....)
Créateur de projet Rang
44.44% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 22/01/2014 à 12h10
Chauffeur de camion-barricade-lance-eau:


Et un fonctionnaire de plus ! :lol
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 22/01/2014 à 13h15
Pourquoi pas, mais je ne connais pas les démarches pour faire ça .. Je sais que je peux entrer sans concours, mais je suis obligé de faire huit ans sur Paris .. Donc à la limite, je préfèrerai passer le concours :D
Créateur de projet Rang
44.44% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 23/01/2014 à 12h30
Arf ! Ben ouais, les cités à Paris, là où les voleurs, les délinquants, les gens violents, tous les exclus du Système se cachent font peur à la Police !
C'est plus facile de rouler sur des manifestants qui réclament du pognon et un peu (beaucoup) plus de justice sur cette Terre qu'on (ils) détruit(sent), ou de raquetter les usagers et les pros de la route ...

Et pourquoi pas créer réellement de la valeur ajoutée en camion, transporter de la marchandises ? Pour AREVA !!!???...

Sinon, oui, le préavis conventionnel "transport", c'est une semaine mais on peut prendre 1 semaine sans solde ou rattaquer direct son CDI tout neuf !... :siffle
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 10/04/2014 à 11h48
Je déplace le sujet dans "emplois" .
Créateur de projet Rang
44.44% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie