[INFO] Les GPS pour poids lourds Répondre
Fiche réduite de G-Rom
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 12
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 17/06/2012 à 14h40
Messages: 974
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 03/05/2024 à 01h20
Messages:
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
Fiche réduite de megafly
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 6
Inscrit le : 07/03/2016 à 17h55
Messages: 224
Du moins, plusieurs points sur une même ville.
Je prends l'exemple du Garmin 770 LMT sur une ville comme Le Mans, c'est IMPOSSIBLE en mode PL, il faut le passer en VL.
Edité par megafly Le 01/11/2016 à 19h12
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2756
Des collegues ont les vehicules equipé de snooper et il prefere le snooper car il connais les Zone industrielle chose que tomtom a du mal.
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 03/05/2024 à 01h20
Messages:
Je me pose la question de m'équiper ou pas d'un GPS PL. C'est un rude investissement, et ma formation m'a déjà coûté cher, puisque j'ai auto-financé le CE.
Je lis beaucoup de choses dans les avis, des chauffeurs enchantés, d'autres qui disent que le guidage PL est inefficace et qu'un GPS classique fait aussi bien.
J'ai pu naviguer dans le TOMTOM Trucker 6000, qui ressemble énormément à mon GO 6000 à un menu près (type de véhicule).
Alors, est-ce vraiment utile, à votre avis ? Il y a-t-il sur internet un site de planification de parcours en PL efficace qui pourrait faire aussi bien ?
Merci pour vos réponses !
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2756
Honnetement un gps peut aidez mais un atlas est indispensable.
J'ai aussi un GPS integre dans mon nouveau camion mais il est un peu a la masse. Je mettrai des photos dans mon sujet d'ailleurs.
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 03/05/2024 à 01h20
Messages:
Avec le TOMTOM je ne serais pas dépaysé, j'en ai l'habitude, c'est un plus, mais il n'a l'info trafic que pendant un an, et pas de fonction main-libre. Si je prends un GPS, j'aimerais qu'il ait cette fonction car je vais avoir des vieux camions pas forcément équipés Bluetooth.
Pour l'Atlas rouiter, j'ai pris le Michelin France Pro 2017.
Quant au GPS intégré, ça ne m'étonne pas, jamais un GPS intégré sur mes voitures n'a valu le TOMTOM. Vivement ton sujet en tout cas !
Edité par Visiteur Le 16/04/2017 à 20h08
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
Je regarde la carte via Google Maps .. Ou carte 1/200000 pour les hauteurs de pont ect.... Je m'aide en finition avec Google Maps également si je ne connais pas les endroits. Ensuite, je marque sur un cahier mes différents trajets et directions à suivre pour ne pas chercher plus tard si je ne m'en souviens plus.
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5516
Bien sûr, pas adapté aux PL, mais en regardant les panneaux, tu arrive à te trouver le chemin de ton client.
Au pire, avec un forfait illimité, tu peux aussi appeler le client pour lui demander comment faire quand toutes les routes qui mènent à son dépôt sont interdites aux PL (ça m'est déjà arrivé).
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 03/05/2024 à 01h20
Messages:
J'ai connu quelques années où le GPS était encore cher et où je me débrouillais avec une carte. J'utilisais une technique qui ressemble à la tienne : j'écrivais toutes mes directions sur des post-it que j'arrachais au fur et à mesure du trajet.
Jeme demande si je vais pas mettre mon GPS en mode carte sans planifier de guidage et me débrouiller avec l'atlas. Juste le gps pour les derniers kilomètres.
Savez-vous si la planification de parcours PL par Mappy est fiable ?
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
J'en vois des chauffeurs de chez nous avec le GPS. Ce sont, pour la plupart, des paumés ! Entre conneries, détours, interdictions et j'en passe, ce ne sont vraiment pas de bons chauffeurs !
On ne peut pas retenir tous les trajets, avec un GPS permanent, ce n'est pas possible. Un ou deux lieux oui .. une trentaine, non !
Je me sers de Mappy pour calculer le temps de toute avec en option PL et remorque 3 essieux .. Après, je pense pas qu'il connaisse les interdictions. Mais au moins, je sais à peu près le temps que je vais mettre. Les panneaux et interdictions, deux choses .. Carte (papier ou numérique comme Maps) et yeux !
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 03/05/2024 à 01h20
Messages:
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 03/05/2024 à 01h20
Messages:
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 03/05/2024 à 01h20
Messages:
Je vous la conseille
Fiche réduite de Slamoners
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 1
Inscrit le : 27/01/2017 à 23h01
Messages: 4
J'utilise aussi Sygic Truck que j'ai installé avec un crack sur mon ancien téléphone ( j'ai aussi la version officiel) et franchement c'est une bonne appli qui compte le temps de trajet , les radars au endroits exacte c'est le top ! Ont peut savoir a combien de km sera la prochaines aire de repos , annonce de la limitation de vitesse avec avertissement quand ont dépasse , et des passages a niveau .
Quand je fesait du Marseille centre avec 4m l'appli ma déjà fait passer sous des ponts annoncés a 3m80 mais ou effectivement sa passais , niveau interdictions elle en connait pas mal , mais pas toute ! donc attention , niveau gabarit c'est assez bien . Beaucoup de réglage dont TMD , poids / essieus / largeur / hauteur / longueurs
Bref je vous la conseil , mais essayer la avant ;)
Fiche réduite de ivoir01
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 1
Inscrit le : 22/10/2017 à 10h39
Messages: 7
j'ai testé plusieurs GPS PL et aucun ne donne un itinéraire fiable a 100% .
snooper est pour moi la seule marque qui donne un itinéraire fiable a 95% en fonction du gabarit.
je viens de tester et comparer le GPS aguri qui est visiblement fabriqué par les ingénieurs de snooper et , on retrouve les mêmes erreurs d’itinéraire que le snooper + quelques erreurs supplémentaire .
en dehors des erreurs supplémentaire d’itinéraire , l'aguri est plus convivial que le snooper .
mon choix se porte sans hésitation sur le snooper en terme de justesse d’itinéraire et de visibilité sur les changements de voies .
Fiche réduite de christrang
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 3
Inscrit le : 31/03/2016 à 15h43
Messages: 23
Bonjour, j'ai un GPS Garmin Dezlcam LMT il est pas mal , mais bon ça reste une aide car même un GPS à ce prix me donne des itinerraire improbable , et les interdution de chaussé c'est pénible quand ont fait de la livraison , apres quand je fait e la route , là il est pas mal ....
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet