Présentation de Damien Répondre

Avatar  Mickaël Le 26/06/2017 à 19h07
Reprise du message précédent

Adjoint au chef .. Suceur de boules professionnel :D :mdr:
Créateur de projet Rang
32.04% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 28/06/2017 à 15h42
Il veut te prendre en location ?
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
23.24% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 01/07/2017 à 11h13
Non Non une offre beaucoup plus intéressante :)

Photos prises hier:


Membre de niveau 8 Rang
29.58% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 01/07/2017 à 11h15
Il veux te payer l'attestation de capacité ???
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
23.24% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 01/07/2017 à 11h15
Ton futur ensemble pour débuter?
Créateur de projet Rang
32.04% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 01/07/2017 à 11h23
Tu brules Gordini mais j'en dirais plus quand ce sera sûr :)

Oui c'est ce que j'ai et ce que je fais depuis 2 mois. Je charge mon ensemble plus celui d'un collègue, 2 à 3 fois par jours. J'ai tous le tas à déblayer :mdr:
Membre de niveau 8 Rang
29.58% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 01/07/2017 à 11h26
Quand je faisais de la démolition et/ou du chantier, les conducteurs de pelle faisaient toujours un tas pour se mettre dessus.
Je vois que tu emploies une autre technique...


Associé ??? Tu en as trop dit... et je suis curieux !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
23.24% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 01/07/2017 à 11h33
J'ai toujours procédé ainsi, une petite rampe qui me surélève d'environs 1M50, je prends tous ce que je peux et en même temps je laisse de quoi faire la future rampe pour me décaler. Je vois ce que je charge dans les semis et puis pour redescendre de la pelle je ne suis pas trop haut :top
Membre de niveau 8 Rang
29.58% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 01/07/2017 à 11h35
Il est vrai que si tu fais un tas de 3 m, il faut que tu montes et descendes à chaque fois. Si tu étais dans la pelle toute la journée, tu ne ferais peut-être pas pareil.

Donc, il t'a proposé de t'associer. Solution à étudier !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
23.24% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 01/07/2017 à 11h37
Tu peux créer un sujet pour parler de la pelle aussi si tu veux :) .. C'est tout aussi intéressant que le poids lourd :top
Créateur de projet Rang
32.04% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 01/07/2017 à 11h54
Ah ah... Patience :epicetou:
J'aurais ça à faire toute la journée je pense que je prendrais une chargeuse.

J'veux bien Mickaël mais tu veux que j'écris quoi la dessus? :)
Membre de niveau 8 Rang
29.58% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 01/07/2017 à 12h14
Ben je sais pas, comment ça se conduit, tes impressions avec photos / vidéos, le moteur, la force / poids max .. On peut en dire des choses :)
Créateur de projet Rang
32.04% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  JPF66210 Le 02/07/2017 à 20h58
Salut,
Moi je prends toutes les infos que tu nous donneras sur la pelle (façons de travailler suivant le job à faire, etc). J'ai le CACES 2 mais jamais vraiment bosser avec à part quelques mètres de tranchées toutes simples !
Jean-Pierre,
Membre de niveau 4 Rang
1.76% de participation pour JPF66210 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 02/07/2017 à 23h09
La conduite de la pelle se fait à 90% avec les mains => les joysticks sont semblables à ceux d'un jeu vidéo :top
Avec les mains, tu contrôles le déploiement du bras, la fermeture ou l'ouverture du godet, la rotation, la levée du bras...
Avec les pieds, tu déplaces la pelle, avant, arrière et rotation.
Ensuite, chaque grutier possède "sa technique" pour travailler plus ou moins efficacement :bise:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
23.24% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/07/2017 à 16h18
ça, je pense qu'on le sait plus ou moins tous :D .. Mais faut connaitre plus en détail avec des astuces pour faire des tranchées à 90° sans bouger la pelle par exemple des trucs du genre .. Puis le poids max du "godet" ....
Créateur de projet Rang
32.04% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  JPF66210 Le 03/07/2017 à 18h35
+1 avec mickael :top

Jean-Pierre
Membre de niveau 4 Rang
1.76% de participation pour JPF66210 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  JPF66210 Le 03/07/2017 à 18h37
Quelqu'un a-t-il des cours ou tp sur des formations pelliste ?
Jean-Pierre,
Membre de niveau 4 Rang
1.76% de participation pour JPF66210 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/07/2017 à 18h47
Je peux mettre ça en ligne si un jour quelqu'un passe dans les parages .. Faut pas se limiter aux camions :)
Créateur de projet Rang
32.04% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 03/07/2017 à 18h54
Ok d'accord ça peut se faire :top les vidéos un peu moins je suis pas équipé mais des photos et les caractéristiques je peux.

Gordini: une pelleteuse se conduit surtout avec la tête :D Il y'a une petite affiche à l'intérieur (d'origine) qui explique ça très bien (je prendrais en photo!).

Petite rectif: avec les mains tu gères le bras de la pelle plus la rotation de la tourelle et les différents équipements que tu peux avoir au bout de ton bras (exemple godet tilt, pince de tri, brh...). Avec les pieds tu gères la translation et éventuellement le bras déport si l'engin est équipé (et puis parfois d'autres équipements suivant les options de la machine).

Après de là à dire que les joysticks sont comme ceux des jeux vidéos, je te dirais oui pour les machines récentes, celle que j'ai c'est pas le cas :D faut l'apprivoiser madame :mdr:

Mickael: Je suis pas très bon formateur ... qu'entends-tu pars "tranché à 90°"?
Le poids max du godet? Quand la pelle lève du cul c'est qu'ya trop lourd :D

JPF: je n'ai pas de cours ni rien, j'ai appris avec mon père qui fait ça depuis... X années. Après chaque chantier, chaque utilisation de godet est bien spécifique et c'est avec l'expérience que tu assimiles tout ça. Les formations et caces c'est de la rigolade... c'est pas avec ça que tu apprends à conduire où plutôt travailler! :bim: faut pratiquer, pratiquer et pratiquer. Mais si je peux répondre à tes questions je le ferais sans soucis (j'ai pas 20 ans de conduite non plus :x j'suis pas pro)
Membre de niveau 8 Rang
29.58% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/07/2017 à 18h57
dh44:


Mickael: Je suis pas très bon formateur ... qu'entends-tu pars "tranché à 90°"?
Le poids max du godet? Quand la pelle lève du cul c'est qu'ya trop lourd :D



Je sais que selon les endroits, c'est pas toujours facile de creuser, sans pour autant déplacer la pelle (mur / voisinage). Certains arrivent à creuser en travers (la pelle), mais la tranchée est droite ..
Créateur de projet Rang
32.04% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 03/07/2017 à 19h05
Cela fait partie des équipements spéciaux : tu peux incliner le godet pour certains terrassements, pour faire des talus.
Perso, j'ai pratiqué un peu pour le chargement des camions ou alors en démolition, et là, comme le dit Damien, tu travailles deux fois avec la tête :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
23.24% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie