Présentation de Damien Répondre

Avatar  Gordini Le 03/07/2017 à 19h05
Reprise du message précédent

Cela fait partie des équipements spéciaux : tu peux incliner le godet pour certains terrassements, pour faire des talus.
Perso, j'ai pratiqué un peu pour le chargement des camions ou alors en démolition, et là, comme le dit Damien, tu travailles deux fois avec la tête :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
23.24% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 03/07/2017 à 19h11
Jamais fais de démol, mon père un peu et comme il m'a dit ben tu regardes et tu réfléchis avant de taper pour pas te prendre tout sur la tête :D

Mickael: oui quand tu as un déport, en général sur le bras pour les gros tonnages où sur le pied de flèche pour les mini pelles. Comme dit Gordini, maintenant les godets tu peux les mettres dans tous les sens, celui qui gère bien sa machine il fait des trucs de dingues avec... quelques vidéos trainent sur le net :top
Membre de niveau 8 Rang
29.58% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/07/2017 à 19h14
Plus simple avec des images qu'en parole :D
Créateur de projet Rang
32.04% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 03/07/2017 à 19h23
Une grosse pelle est plus simple qu'une mini-pelle où les commandes sont beaucoup plus brutales, moins facilement "dosables".
Enfin, c'est le ressenti que j'en ai :)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
23.24% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 03/07/2017 à 19h25
Je suis bien d'accord :D C'est un métier, n'importe quels guguss peut conduire ces engins mais de là à savoir travailler avec... :D
Membre de niveau 8 Rang
29.58% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 03/07/2017 à 19h30
C'est certain, même si j'ai quelques heures d'activité, je suis loin de "toucher" autant qu'un pro.
Un collègue ferrailleur est capable avec son grappin d'attraper une boite de boisson et de la poser sur le toit d'une voiture sans rayer le toit et en laissant la canette debout !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
23.24% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  JPF66210 Le 03/07/2017 à 20h02
Moi c'est plutot question sur : comment on fait pour terrasser un terrain plat, de niveau. Quels sont les repères ?
Faire une tranchée en conservant une légère pente, etc
Jean-Pierre,
Membre de niveau 4 Rang
1.76% de participation pour JPF66210 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 06/07/2017 à 11h53
Avec les nouvelles technologies, c'est presque un jeu d'enfant !
Des piges sont placées à différents endroits et un niveau laser règle les hauteurs des lames de la niveleuse.
Le conducteur fait juste attention à rester sur le périmètre défini, et ne s'occupe pas de la lame.
J'ai vu ça pour le terrassement d'un futur entrepôt, c'est bluffant !

Un autre exemple :




@ dh44 : où en es-tu de ton association avec ton patron ? Ou du "prêt" de l'attestation de capacité ??
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
23.24% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 06/07/2017 à 12h02
Tu peux proposer la vidéo dans la rubrique multimédia aussi. Ici, peu le verront ..
Créateur de projet Rang
32.04% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 06/07/2017 à 19h10
Quand on fera un sujet à part, je rajouterais celle-ci aussi, mais c'est surtout pour répondre à Jipé :

:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
23.24% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  JPF66210 Le 06/07/2017 à 21h59
Merci :top

Jean-Pierre,
Membre de niveau 4 Rang
1.76% de participation pour JPF66210 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 10/07/2017 à 18h08
J'ai tourné une vidéo aujourd'hui d'une pelle avec godet qui tourne à 360° et inclinaison de 30°
Membre de niveau 11 Rang
1.41% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 10/07/2017 à 19h08
Ah, j'ai hâte :)
Créateur de projet Rang
32.04% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 10/07/2017 à 22h31
Oukinélelien ?
Prends le temps de faire une chouette vidéo :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
23.24% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 14/07/2017 à 11h15
Quand tu veux réaliser un terrassement il faut savoir si tu veux réaliser des pentes ou pas. Si pente il te faut un laser (qui calcule les pentes €€€ ) pour être précis. Si terrassement de niveau un laser est aussi conseillé (€ pas cher) mais avec un peu d'expérience à l'oeil tu y arrives :top .

Ensuite quand tu nivelles il te faut simplement te prendre des points de repères. Par exemple ton premier coup de godet, si tu tires de la pierre tu la mets au niveau souhaité, tu décalles ensuite ton godet et tu te repères sur le premier coup de godet, pareil pour creuser. Ton godet ne prends jamais "à plein" car tu gardes une petite partie du godet pour te poser sur ton repère. Bon je sais pas si c'est explicites mon bordel là :mdr: Et puis je pense qu'il y a plein de méthodes.

Petite photo que j'ai prise dans la pelleteuse pour informer les conducteurs (ça date de 96):
Membre de niveau 8 Rang
29.58% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 14/07/2017 à 11h29
C'est mieux une vidéo pour comprendre :D
Créateur de projet Rang
32.04% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 07/08/2017 à 19h50
Bonjour à tous, je m'excuse d'être aussi peu présent :dodo: ... Pas mal de boulot pour moi en ce moment, entre les chauffeurs qui prennent leurs congés et le surcroît de boulot à cette période :top je fais pas mal d'heures c'est cool ( entre 200 et 230 / semaine... non / mois :mdr: ).
Je pense souvent à faire une vidéo mais je suis pas doué pour ça (et surtout pas équipé). A part ma pomme avec quoi je peux filmer mais j'arrive pas à fixer correctement. Mais bon je cogite pour trouver une solution!
J'espère avoir un peu plus de temps d'ici la fin du mois pour être un peu plus actif ici :D

Bonne vacances "à ceux qui y sont" ( le forum ne prends pas de congé estival? :tirelangue: )
Membre de niveau 8 Rang
29.58% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 07/08/2017 à 23h39
Le forum est actif entre 365 à 366 jours par an selon les années :mdr:
Ne t'inquiète pas, on comprend parfaitement que tu puisses avoir une vie en dehors du forum !
Pour les heures supplémentaires, fais attention à la RSE... le PV risque de coûter plus cher que le gain !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
23.24% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/08/2017 à 10h58
La rse stipule combien par mois? Car ça me choque pas personnellement.
Créateur de projet Rang
32.04% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 08/08/2017 à 17h54
Moi non plus, j'avais l'habitude de faire (bien) plus que ça :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
23.24% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/08/2017 à 18h15
200 / 230h c'est la moyenne des chauffeurs je pense .. Je suis déjà arrivé à 259 heures (Hors diverses dérogations, ou il ne valait mieux ps calculer). Bon de nos jours c'est plus que rare. Je dois tourner en journalière à 39 heures environ, mais en découché, je dois faire entre 50 et 60 heures sur 4 jours.
Créateur de projet Rang
32.04% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie