Le coin des motards Répondre

Visiteur Le 22/11/2012 à 18h09
Reprise du message précédent

Pour moi, la moto est devenu un moyen de locomotion quotidien, qui me permet de prendre du plaisir, beaucoup plus dans les virages et les rond-points que dans la haute-vitesse (max: 160) et les départs arrêtés ou les wheelings.
Aussi, j'ai la chance d'être avec une femme qui aime la même chose: les virolos plutôt qu'être collé au fond de la selle, à en lâcher le guidon, ... à subir !...
Un prétexte de plus pour accrocher les valises, partir loin de ce Sud-Ouest linéaire et arsouiller visiter de nouvelles contrées !!!

A partir de là, le confort est primordial pour nous !

Le look: à partir du moment où ça me plait et que c'est fonctionnel... d'ailleurs, j'vais pas tarder à monter les manchons !!! :genre:
A la rigueur, quelques améliorations, mais les sous, je les mets dans le réservoir et les consommables plutôt que dans la déco !!!...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 22/11/2012 à 19h34
C'est une évidence quand on recherche la fonctionnalité et l’efficacité pour partir en balade.
Ma femme aussi aime les joies de la moto et les belles balades dans les cols sinueux
de notre région. Il n'y a pas si longtemps j'adorais taquiner, arsouiller, prendre un max d'angle dans les courbes (sans réellement chercher la vitesse mais pour prendre de l'angle on roule forcément "un peu vite").
Aujourd'hui je n'ai plus vraiment envie de rouler, j'éprouve plus de plaisir a bricoler la mécanique que d'enchaîner les kilomètres, j'évite la route et surtout je pense "les usagers", de ce fait,
je ne me déplace que par nécessité...
C'est naturellement que l'envie de possédé un Harley est venu, déjà pour la sonorité reconnaissable
du moteur et comme mentionné précédemment, les possibilités sans limite d'en faire un engin "unique".
Il va de soit que, si je devait m'offrir une machine efficace pour me déplacer dans ma région,
c'est un supermotard qu'il me faudrait :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 23/11/2012 à 04h34
De plus, dans les cols vosgiens, tu n'as pas besoin d'une grosse cylindrée !!
Quand j'étais en Alsace, notre col favori était le ballon d'Alsace. Avec des 125, on larguait tout ce qui dépassait 500cm3 :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
30.38% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 23/11/2012 à 08h50
Arf ! Ben je suis pas encore guéri du virus du virolo !
La mécanique, elle, m'a passé (avec le permis !?) quand j'ai découvert les 2 roues fiables qui n'ont pas besoin d'avoir une culasse limée !!!
Même une vidange me prend le chou !... :lol

L'arsouille ! Sans chercher à doubler celui qu'est devant, sauf si il gêne (ex.: un 748 en solo...)
Rouler en groupe !!!...

"Les usagers" !? Tu veux dire "les chicanes mobiles" !!!???... Les balades dominicales: j'ai arrété. Trop dangereux par chez nous: il y a pleins de conducteurs... du dimanche !... et des gars en chemises bleues avec leur moto bleue garée sur le côté... qui te filment avec... leur caméscope !...
Une balade ? vaut mieux me parler de la Lozère, de l'Ardèche, de l'Aveyron, du Tarn ou du Verdon !...
En supermot' ? Faudra habiter sur place et que la femme ait le sien !...

La moto ! Vaste sujet ! C'est pour ça qu'ils font des concentres: pour en parler !
J'me tâte pour les Pingouins ... Gordini !? Hablas espanol ?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 23/11/2012 à 10h16
Oh que oui, Vaste sujet... La moto !
Si vaste et sans fin que lors de nos débats entre copains motards...
Je finissais souvent par rejoindre la table de nos "régulières" pour parler chiffons :lol
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 23/11/2012 à 17h49
Tiantian :
Je finissais souvent par rejoindre la table de nos "régulières" pour parler chiffons :lol




Ce qui sous-entend qu'il y a des "occasionnelles" !!!???... :siffle



:mdr: :mdr: :mdr:



Sur un forum américain, j'avais vu:

"Harley Davidson, la technologie du passé au prix du futur"... ce qui n'est pas complètement faux !

C'est le "milieu" Harley aussi qui me dérange avec ses moto-clubs très... particuliers ...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 23/11/2012 à 18h30
Vu les dates du Pinguinos, c'est compromis (chose due :mdr: ), y'en a qui bossent :p

Tiens, j'ai trouvé un sujet à débat :siffle


Qu'en pensez vous :D
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
30.38% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/11/2012 à 20h03
-2 points et 68€ pour un fluorescent pour les motards ?? lool

135€ pour la boite d'ampoule .. :heu: Qui a? :heu: Moi il m'en reste quelques unes :gne

Sinon la vidéo est pas trop mal, mais bon, un peu neuneu :heu:
Créateur de projet Rang
13.86% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 23/11/2012 à 21h41
Tu bosses Samedi/Dimanche, toi !?
LES Pinguinos = Les Éléphants du Sud ! :top
Mais il est préférable d'avoir au moins son vendredi pour faire le trajet et le lundi pour... récupérer !!! :lol


La boite d'ampoule est dans la voiture.

Je croyais que le projet de loi pour l'obligation du fluo en moto avait été abandonné !...

Tout ça pour montrer qu'il a un Streetfighter !... :hum

Hélas, c n'est pas non plus avec cette vidéo que les législateurs prendront conscience de leur bêtise !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 03/12/2012 à 15h18
Je vous poste quelques photos de L'EICMA (Esposizione Internazionale del Ciclo e Motociclo) ou le 70 ième salon international de la moto de Milan se tenais du jeudi 15 novembre 2012 au dimanche 18 novembre 2012, ce fut voyage professionnel et un peu aussi pour le plaisir, pour dire vrai j'ai peu de souvenir de moto et pourtant nous avons rencontrer des fournisseur, visité des stands, essayé des motos ( 650vstrom et 650 gladius), bu des coca, manger des spaghetti, essayé des simulateur, essayé des scooters électrique( on a essayé de faire la course avec un collègue et klaxonner comme des malade, ont c'est fait engueuler) et même bu des pastis.
Je vous laisse juger les photos soyer indulgent quand même...........................

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

je vous invite a y allez il est bien mieux que le salon du deux roue à Paris...... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

pour info j'ai une veste noir mon frère un débardeur blanc et le dernier c'est mon associer
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 03/12/2012 à 19h00
Tu as recruté les nanas de chez Conti ??????
Elles sont en jaune, presque comme ta bécane :mdr: :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
30.38% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 03/12/2012 à 20h07
J'me demande si y a pas plus de filles que de motos dans ce salon ... :siffle


:mdr: :mdr: :mdr:
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 04/12/2012 à 18h22
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  francisco Le 10/01/2013 à 20h35
Les motards, ils sont tous en vacances encore ? :siffle
Equipe de modération Rang
7.96% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 11/01/2013 à 03h55
Pas du tout Francisco => ils roulent :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
30.38% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 11/01/2013 à 11h42
Ouaip !
Je viens même juste de finir mon rôdage !

Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 24/01/2013 à 11h29
Alors la, un coin motard!! je suis sur le c... ou plutôt sur le genou!! bah moi j'en fais fait depuis plus de 12 ans dans mes chères Cévennes (véritable salle de jeu!) un peu passionné kawa qd même mais bon ça m'a pas empêcher de piquer la BM RR de on pote la semaine dernière pour "essayer"... il ya quelques années on me surnommer "butagaz" en rapport a mon Devil trés "encombrant" aux dires de mes compagnons de route mais bon je me suis un peu calmé, les permis sautent trés vite en ce moment.... :gre
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 24/01/2013 à 17h05
Le BM RR :love très jolie bécane!
J'ai vu une nana rouler avec l'an dernier ai circuit de Haute Saintonge, ça marche vraiment très fort et le bridage de m :censure: e est vraiment très simple à shunter!!!
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
30.38% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 24/01/2013 à 17h26
Je te confirme :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 25/01/2013 à 12h09
Les bridages sont rarement très complexes car destinés seulement au marché français... :siffle

J'ai mon "brevet des Cévennes", parmi mes plus belles histoires de motard ! :love
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 20/02/2013 à 11h50
Il était temps ...


C'était un Qualifier I avec, environ, 8MKm.
Maintenant, j'ai du RoadSmart II AV et AR: le grip et le feeling sont excellents en courbe.
Le lendemain du montage, il pleuvait et j'avais atteint les 50km de rodage "réglementaire".
Le R1 faisait bien moins le malin dans le grand droit en bas du Pont d'Aquitaine ! :lol
Comme pour l'AR, l'AV semble un peu lent dans les changements d'angle (rond-points).
Cela s'est amélioré au fur et à mesure des kilomètres.

J'ai aussi fait changer mes bougies (Iridium). Le mécano a bien galéré pour enlever celles des cylindres AV...

Reste plus qu'à:
- nettoyer le filtre à air,
- changer l'huile de fourche,
- changer les durits de frein,
- changer les disques de frein,
- changer l'embrayage.

et je serais fin prêt pour de nouvelles aventures ! :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie