Vos galères / erreurs de débutant... Répondre

Avatar  Gordini Le 01/02/2017 à 19h22
Reprise du message précédent

Oui, la gauche s'en souvient encore :mdr: :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.29% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 23/02/2017 à 04h15
J'étais allergique aux boites "robotisées" sur voitures, mais en passant la FIMO, j'ai testé sur PL et j'ai de suite adhéré. A ce jour, chez mon employeur, il y a des IVECO robotisé et c'est vraiment très pratique lorsqu'on est en ville.
Effectivement, sur autoroute, c'est très fréquent de voir les pieds des chauffeurs à gauche du volant, sùr que çà donne pas confiance quand vous le doublez.
Membre de niveau 6 Rang
6.67% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/02/2017 à 15h47
Les boite auto sont de série sur les poids lourds de nos jours. La boite manuelle est en option :heu:
Créateur de projet Rang
41.9% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 23/02/2017 à 18h15
Oui c'est pas facile aujourd'hui pour le gars qui veut une boite manu en occaz'...

Niveau galères c'est déjà arrivé à quelqu'un de prendre "trop court" un virage ou une intersection et d'accrocher quelques choses ou de devoir re-manoeuvrer?
Membre de niveau 8 Rang
13.33% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/02/2017 à 18h18
Accrocher personnellement non, mais mal estimée une manœuvre oui, et ça arrive à tout le monde. Après, c'est là qu'on voit le "vrai" professionnel. Celui qui s'arrête car ça ne passe pas, et celui qui regarde pas et quine fait attention à rien !
Créateur de projet Rang
41.9% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 23/02/2017 à 18h25
Chose assez fréquente le matin quand les yeux ne sont encore tout à fait ouverts :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.29% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 24/02/2017 à 16h43
Le camion de FIMO braquait très mal, j'ai dû reculer deux fois car j'avais trop élargi (et cette manie de certaines municipalités de mettre des barrières sur les trottoirs qui empêchent d'utiliser le porte-à-faux :camenerve: ) : j'aime pas du tout, faut prier pour que derrière ça ait laissé de la marge.

Et ça c'était qu'en porteur...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 24/02/2017 à 20h55
Quand on est bon, on est bon :D
Créateur de projet Rang
41.9% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 24/02/2017 à 22h19
Les pièges, pour moi, ce sont les zones artisanales où il y a des Pierres/rochers sur les trottoirs donc quand tu fait ta manoeuvre pour rentrer ou sortir de chez les clients, tu les voit pas forcément le matin quand il fait pas encore bien jour.
Il y a également les mini rond points légèrement excentrés donc quand tu doit faire demi tour, t'as intérêt à bien serrer à l'extérieur.
Membre de niveau 6 Rang
6.67% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 25/02/2017 à 13h24
Oui c'est vrai, ces blocs qui empêchent le stationnement sont très gênants pour les poids lourds et les cars... On croirait que les ingénieurs de la voirie ne savent même pas que les véhicules lourds existent par endroit.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 26/02/2017 à 11h09
C'est vrai que par moment les bloc sont vraiment mal place mais il en mettent aussi pour proteger ce qu'il ont fait en terrassement et pour ne pas exploser les bordures de trottoirs.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
2.86% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 26/02/2017 à 18h04
Faut penser qu'il y'en a qu'on fait de longues études pour ça :D En agricole quand ça passe pas sur le réseau routier ben t'as pas le choix, tu forces, ça casse... tu les préviens, ils refont la même connerie, tu repasses l'année d'après, tu recasses et après ils réfléchissent... :bim:
Membre de niveau 8 Rang
13.33% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 26/02/2017 à 19h27
Il y a quelque temps, en livraisons hospitalières, il restait juste un poteau d'un ancien portail tout pile à l’intérieur d'un virage a 90° a peine plus large que le camion et tous les chauffeur y laisser un peu de peinture.......un jour ont m'a demander de prendre le camion le plus pourris du dépôt et d'aller franco sur le poteaux pour le coucher......Camion 1 - poteau 0. et depuis ont avait prés de deux mettre de plus pour passer....que du bonheur........ :gne:
Membre de niveau 12 Rang
6.67% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 27/02/2017 à 18h30
:mdr: :top
Membre de niveau 8 Rang
13.33% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 27/02/2017 à 19h36
G-Rom:
Il y a quelque temps, en livraisons hospitalières, il restait juste un poteau d'un ancien portail tout pile à l’intérieur d'un virage a 90° a peine plus large que le camion et tous les chauffeur y laisser un peu de peinture.......un jour ont m'a demander de prendre le camion le plus pourris du dépôt et d'aller franco sur le poteaux pour le coucher......Camion 1 - poteau 0. et depuis ont avait prés de deux mettre de plus pour passer....que du bonheur........ :gne:


Le Unimog quoi ..
Créateur de projet Rang
41.9% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 28/02/2017 à 15h38
Ben non, avec le Mog, je serais passé directement par la pelouse, pas besoin de virage serré.....
Membre de niveau 12 Rang
6.67% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 28/02/2017 à 18h42
mdr
Créateur de projet Rang
41.9% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 16/05/2017 à 18h09
Ma première galère y'a pas longtemps ... Resté coincé au pied du tas de cailloux que j'ai benné :mdr: mon dernier essieu de la remorque était un peu plus bas que les autres, j'ai levé la benne, tous le poids a été derrière, impossible d'avancé. Pas assez de poids sur l'essieu moteur du tracteur.
Maintenant je laisse l'ensemble droit pour benner :mdr:

Membre de niveau 8 Rang
13.33% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 17/05/2017 à 10h47
Tu as analysé en partie ton erreur...
Petit conseil : lorsque l'essieu arrière est plus bas (chose fréquente en chantier), ne laisse pas le pied sur le frein => avec le poids, le gravier te "poussera" et sortira l'essieu :)
Par contre, laisse le pied en face du frein pour ne pas faire une traînée de 20 m...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.29% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/05/2017 à 17h49
Bonjour tout le monde.
Sa faisait peut être même pas un mois que j'avais mon permis plus et j'avais un vieux Renault a museau en 6x4 en benne. Dernier tour de la semaine personne sur le chantier bien sûr je lève la benne je sens avant qui ce soulage je ne m'inquiète pas et d'un seul coup j'ai tout l'avant qui ce lève je regarde mes rétro et la benne touche le sol. Les portes sont restés fermer.lavant du camion était à peut prét à 1m50 du sol. Depuis je vérifie toujours. Lol
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 17/05/2017 à 18h05
ça doit bien surprendre ça :D .. Certains arrivent même à ce coucher :D .. Enfin là, c'est bien moins drôle tout de même :)
Créateur de projet Rang
41.9% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie