Lycée Arcisse de Caumont Répondre

Avatar  Mickaël Le 07/08/2012 à 22h08
Reprise du message précédent

En trois ans vaut mieux :D
Créateur de projet Rang
34.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 08/08/2012 à 10h45
OUi ses sur :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 08/08/2012 à 10h55
Mai, bon vue comment je suis motiver sa devrait pas poser de problème :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 09/08/2012 à 16h38
Le CAP "Conducteur routier" a été remplacé par un Bac Pro !?

Tu as beaucoup de documents sur les permis "Poids Lourd" sur le site, de quoi passer tous tes permis en 2 ans seulement !!! :lol

J'espère qu'on vous donne l'occasion de parcourir un maximum de kilomètres pendant votre formation car c'est pas un "papier rose" qui fait un conducteur ... :siffle

Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 09/08/2012 à 17h55
Chris33 :




J'espère qu'on vous donne l'occasion de parcourir un maximum de kilomètres pendant votre formation car c'est pas un "papier rose" qui fait un conducteur ... :siffle




Loin de la, je suis d'accord avec toi :) :top :top
Créateur de projet Rang
34.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 10/08/2012 à 10h22
Ouai tout à fait d 'accord c' est pour sa que l ont fait de la conduite longue durée toute les 2 semaines et on conduit tout les jours sur piste :) donc quand on sort on a quand même fait pas mal de kilomètre :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 10/08/2012 à 10h47
Sur piste ça n'a rien à voir. Tu ne fais que de la manœuvre.

Ce qui compte, c'est la route parmi d'autres personnes. La manoeuvre est bien différente que sur des pistes :)
Créateur de projet Rang
34.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 10/08/2012 à 12h01
OUi mais bon voila je sais qu' ont sort quand même pas mal de fois dans la semaine sauf que l' on conduit moin que lorsque l' ont fait la conduite longue durée
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  francisco Le 12/08/2012 à 22h23
Salut,tu paye des frais pour tous sa ou s'est le lycée qui paye ?
Equipe de modération Rang
4% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 13/08/2012 à 10h14
salut c'est le lycée qui paye tous ce qui et en relation avec la formation :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 13/08/2012 à 10h31
Eh ben, c'est du profit ça .. A supprimer, il y aura moins de concurrence au moins, et plus de boulot :D
Créateur de projet Rang
34.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 13/08/2012 à 14h37
mdrrr par contre les places sont chères y a que 1 classes de 24 élèves
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  francisco Le 13/08/2012 à 21h33
Normale les gens ils croient en nous les jeunes et veulent remplacer les vieux
Equipe de modération Rang
4% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 14/08/2012 à 10h34
mdrr
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 14/08/2012 à 17h01
Lycée = Éduction Nationale ... Française !

= Investissement public à moyen terme !...

De quelle concurrence parles-tu, Mickael ?

Z'ont la licence "auto-école" mais nullement le droit d'effectuer du transport public de marchandises !

Ils doivent être chargés au 2/3 du poids mini, je crois pour passer l'examen (caisses de sable, blocs de béton, ...).

Les manoeuvres !? TRÈS important les manoeuvres !!!...
pour pas passer pour un "toquard" chez les clients ...
Et dans la profession, la plupart des accidents de travail et des constats surviennent en manoeuvre ou véhicule arrété (descente/montée au véhicule, blessures au chargement/déchargement, ...)

Sur la route, faut considérer le camion comme un outil économique, pour faire de l'argent (éviter d'en perdre surtout) et péréniser une société, assurer des emplois et des salaires sur le long terme, ... et pas comme un véhicule de course ...
Autrement dit, ça ne sert à rien d'être toujours pied au plancher et régul' à 9 kilos ...
J'ai démontré qu'on gagnait 2 litres au 100 sur un trajet de 450km, sur les "montagnes russes" de la N10 entre Bordeaux et Poitiers, pour 1/4 d'heure de gagner en temps de trajet !...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 14/08/2012 à 17h15
Chris33 :




De quelle concurrence parles-tu, Mickaël ?







Je parlais pas de l'auto-école. Mais le fait de former des jeunes en masse (En totalité en France), qui prendront peut-être le travaille d'une personne expérimentée. je ne parle pas aussi du fait de "donner" des permis gratuitement . Qui paie?



En revanche, je n'ai rien contre ce système (Ni contre les jeunes, qui ont raison de profiter de ce système) :) Mais trop souple à mon goût pour laissé un jeune de 18 ans (Qui vient d'avoir le permis, donc foufou?) conduire sans limitations, sous prétexte qu'il possède une formation de trois ans .. Après chacun le voit comme il le veut :)








Créateur de projet Rang
34.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 14/08/2012 à 18h31
Mickael après si il nous laisse conduire a 18 ans sans limitation c'est parce que selon eux ont est largement capable sinon il le ferait pas !!! tout les nouveau dans ce domaine qui ont 18 ans et qui viennent d'avoir leurs permis ne sont pas forcement des foufous :) après si ils veulent faire les kéké sur les routes c'est leurs problème mdrr
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 14/08/2012 à 18h53
Joris :
après si ils veulent faire les kéké sur les routes c'est leurs problème mdrr


C'est surtout le problème:

- de ceux qui les suivent ou les croisent :grrr:

- de ceux qui font leur métier correctement et qui passent pour des dangers publics par la faute de ces abrutis :gre



Et si vous souhaitez vous passer des anciens, travaillez de manière à ce qu'on ai une retraite correcte !!!!

Perso, je veux bien être à la retraite et laisser ma place à un jeune, mais je regretterais de ne pas pouvoir transmettre mon expérience au même jeune.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
8% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 14/08/2012 à 19h04
Hello,

Bon établissement pour le peu que je m'en souvienne, j'ai même un collègue de l'AFT qui y ai parti bosser.
Bon courage à toi.

Franck
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 14/08/2012 à 19h16
Joris :
Mickael après si il nous laisse conduire a 18 ans sans limitation c'est parce que selon eux ont est largement capable sinon il le ferait pas !!! tout les nouveau dans ce domaine qui ont 18 ans et qui viennent d'avoir leurs permis ne sont pas forcement des foufous :) après si ils veulent faire les kéké sur les routes c'est leurs problème mdrr




Pour le tonnage je suis d'accord .. Même si l'expérience en Lycée ou conduite "accompagnée" ne sera pas la même que la réalité .. On le sait tous, une fois sorti de l'auto-école, on fait un peu ce qu'on veut ..



Je suis aussi d'accord pour dire que ce n'est pas tous les jeunes de 18 ans qui font les fous .. Il y a beaucoup de gens responsable, comme tous les jeunes du site j'espère, sinon ils n'ont pas leur place ici :D



Ce que je veux dire, c'est que l'âge (notamment 18 ans), c'est quand même un âge assez "immature" dans certains domaines (Il y a toujours des exceptions, je suis aussi d'accord).



Je parle en connaissance de cause, après mon permis VL à 18 ans, j'ai un peu fait n'importe quoi, me sentant plus fort que tout le monde .. Bon, je n'ai jamais eu d’accident responsable, mais je ne suis pas sain niveau vitesse et imprudence.



En aucun cas je veux dire que les jeunes de 18 ans ne valent rien :) Au contraire .. Mais attention lorsque vous sortez d'école de ne pas trop jouer à dire que vous connaissez ça ou cela avec des certitudes aux anciens ou autres chauffeurs, je pense que plus d'un vous remettra à votre place, et vous, vous n'aurez pas votre place autour d'eux, chose qui serai très désagréable. :D .. J'ai déjà vu ça, et certains démissionnent, ou abandonnent.


Créateur de projet Rang
34.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 14/08/2012 à 19h23
merci iliade76:) perso d accord avec toi gordini je veut pas me passer des anciens moi aux contraire ils transmettent du savoir et puis dans les resto routiers c'est toujours eux qui ont une petite histoire sympa à raconter enfin bref tous c'est abruties tu veut y faire quoi c'est des cons(dsl du langage) ils font passer tout les bon conducteurs pour des dangers
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie