Lycée Arcisse de Caumont Répondre

Visiteur Le 14/08/2012 à 19h23
Reprise du message précédent

merci iliade76:) perso d accord avec toi gordini je veut pas me passer des anciens moi aux contraire ils transmettent du savoir et puis dans les resto routiers c'est toujours eux qui ont une petite histoire sympa à raconter enfin bref tous c'est abruties tu veut y faire quoi c'est des cons(dsl du langage) ils font passer tout les bon conducteurs pour des dangers
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 14/08/2012 à 19h30
ouai c'est sur Mickael aprés quand j aurai mais permis j ai pas envie de faire le foufou sa sert a rien et sa peut mettre les autres en dangers et je suis d accord avec toi qu'ils ya quand même pas mal de jeune immature dans le domaine qui se prénnent pour des grand alors qu ils ont que 2 mois d'expérience :lol
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 14/08/2012 à 19h38
Joris :
ouai c'est sur Mickael aprés quand j aurai mais permis j ai pas envie de faire le foufou sa sert a rien et sa peut mettre les autres en dangers et je suis d accord avec toi qu'ils ya quand même pas mal de jeune immature dans le domaine qui se prénnent pour des grand alors qu ils ont que 2 mois d'expérience :lol




Que tu le vois comme ça, c'est déjà très bien :top
Créateur de projet Rang
34.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 14/08/2012 à 19h53
Ba je le pence :) parce que ce qu ils font c'est qu' ils manquent de respect aux ancien et a la profession
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 14/08/2012 à 21h30
Former des jeunes en masse !!!???
Il n'y a que 24 places dans ce lycée et je ne pense pas qu'il y ait de lycée "transport" dans chaque département...

Sur ces 24, tu enlèves ce qui abandonneront la formation en cours de route, ce qui échoueront à l'examen, ce qui se reconvertiront sitôt qu'ils auront goûté aux joies du transport et ceux qui auront des accidents.....

Ensuite, c'est une formation intégrale à la conduite sur 3 ans : de la voiture au véhicule lourd articulé.
Les "fous du volant" n'auront pas leur permis (je l'espère !).
Rien qu'une évaluation en 2-roues (motorisés ou non) permet de se rendre compte du potentiel du conducteur par rapport à son attitude, son comportement, son anticipation, son attention par rapport aux autres usagers, ...
Ensuite, c'est une question de poids et de gabarit bien sûr et de capacité du véhicule : un camion peut accélérer aussi vite qu'une voiture mais ne s'arrêtera certainement pas sur la même distance !
Pendant ces 3 ans, j'espère bien qu'ils aligneront un maximum de kilomètres pour rencontrer tout type de situation et de conditions de circulation, avec différent matériel aussi, ...
Bref, leur en faire voir de toutes les couleurs !!!

Le chauffeur "de base" va éviter les accidents au quotidien bien sûr mais celui qui fait, en plus, 2 litres de moins sur un même trajet !... La différence entre le "pousse-pédales" et le conducteur routier ...

La question n'est pas "qui paie" mais "qui investit" !
L’État (nos impôts si tu préfères), investissement à moyen terme : ces jeunes-là, c'est sûr qu'on aura pas à les assister financièrement au chômage et dès 18 ans, ils seront en mesure de créer de la richesse !!!
Aucune étude, aucune formation n'est "gratuite" : il y a les profs à payer et tout le personnel derrière, les locaux, ... Mais former, c'est investir pour le futur ! :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 14/08/2012 à 21h53
Détrompe toi, il y a énormément de lycée pro qui offre un CAP BEP chauffeur routier, et ça existe depuis bien longtemps.

Argosy, je pense, peut nous dire comment ça se passe réellement .. Seul ceux qui y sont passé, peuvent enrichir et approfondir leur connaissance dans ce domaine.
Créateur de projet Rang
34.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 15/08/2012 à 08h03
Il y a quelques années que le plus grand centre de formation de conducteurs routiers a disparu... le service national :top
Un grand nombre de chauffeurs de ma génération (et des précédentes !) ont été formés par l'armée ;)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
8% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 15/08/2012 à 10h24
D'accord avec vous les vous les gars,faudrait que Argosy nous donne plus d'information
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 15/08/2012 à 10h52
Il est en vacance, il verra ton message (j'espère).
Créateur de projet Rang
34.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 15/08/2012 à 11h18
Salut ^^

Pour ma part les deux années de Bep Conduite ont été parmi les meilleurs de ma scolarité, des profs très professionnels et qui forment à bien plus que la simple conduite. Et quel pied d'aller en cours et te dire que tu va conduire ^^

Mis Chris a raison, on a commencé la première année à 21 élèves et on a fini la 2eme à 14 ! Sans compter ceux qui ne sont pas resté dans le transport. Quand on voit que deux ans de formations coutent à l'Etat plus de 10000 € par élève !

Dans ma classe il y avais une super ambiance mais on devais être que deux à ne pas être entré en formation par hasard. La plupart ne travaillais pas, ce qui doit être vraiment dépriment pour les profs.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 15/08/2012 à 11h19
ok :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 15/08/2012 à 11h29
Argosy :
Salut ^^



Pour ma part les deux années de Bep Conduite ont été parmi les meilleurs de ma scolarité, des profs très professionnels et qui forment à bien plus que la simple conduite. Et quel pied d'aller en cours et te dire que tu va conduire ^^



Mis Chris a raison, on a commencé la première année à 21 élèves et on a fini la 2eme à 14 ! Sans compter ceux qui ne sont pas resté dans le transport. Quand on voit que deux ans de formations coutent à l'Etat plus de 10000 € par élève !



Dans ma classe il y avais une super ambiance mais on devais être que deux à ne pas être entré en formation par hasard. La plupart ne travaillais pas, ce qui doit être vraiment dépriment pour les profs.




Donc en gros ils sélectionnent pas assez encore .. Quand tu commenceras ta conduite tu pourras nous dire ce que tu penses de la conduite tout seul :)
Créateur de projet Rang
34.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 15/08/2012 à 11h39
Citation :
Donc en gros ils sélectionnent pas assez encore ..




Cela doit dépendre des régions, pour moi je ne me rappel plus quel genre de personnes il y avais, n'y combien d'ailleurs.



Citation :
Quand tu commenceras ta conduite tu pourras nous dire ce que tu penses de la conduite tout seul




Oui Oui pas de problème ^^
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 15/08/2012 à 11h47
Argosy :
Quand on voit que deux ans de formations coutent à l'Etat plus de 10000 € par élève !




1 chômeur à 1000€ par mois coûte donc... 12 000€ par an !!!...



FORMER = INVESTIR !!!



Le plus gros formateur à l'heure actuelle est l'AFT mais à leur rythme, ils ne forment que du "pousse-pédales" !....



En ce qui me concerne, l'Armée m'a appris a pousser les pédales de leurs camions sans frein !!!

C'est l'Institut GT qui m'a parlé de consommation la première fois et on a pu aller s'exercer jusque dans les Pyrénées !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 15/08/2012 à 12h09
Former c'est investir .. Mais quand on compte la perte des élèves, c'est aussi un paquet d'argent jeté en l'air .. Mais bon ça personne y peut quelque chose ..

Pour l'armée, de nos jours, on a droit à l'éco-conduite. Cependant, j'aimerai faire un tour au centaure, c'est intéressant de glisser sous de la pluie, et surtout savoir quoi faire avec une semi vide ou même pleine.
Créateur de projet Rang
34.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 15/08/2012 à 12h27
OK en se qui me concerne je suis déterminer je y arriverais car mes année de collège était pas terrible je m’ennuyait dans tout les cours mai bon on se caler pas mal de gros fous rire mdrr mais la j attent sa depuis le cm2 c'est pour vous dire je suis a font dessus donc pas question de faire plein de connerie la il faut bosser :) et vous rejoindre sur la route avec mes potes :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 15/08/2012 à 17h32
Hello,

Bon établissement pour le peu que je m'en souvienne, j'ai même un collègue de l'AFT qui y ai parti bosser.
Bon courage à toi.

Franck
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 15/08/2012 à 18h06
iliade76 :
Hello,



Bon établissement pour le peu que je m'en souvienne, j'ai même un collègue de l'AFT qui y ai parti bosser.

Bon courage à toi.



Franck




Tu l'a déjà ça il me semble sur la page 2 ^^ (Ou alors j'ai bu en cachette).
Créateur de projet Rang
34.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 15/08/2012 à 19h24
OUi je croit aussi ^^
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 16/08/2012 à 19h26
Mickael :
[quote=iliade76] j'ai bu en cachette.


J'espère que c'était après la conduite :siffle

Elle va être contente Liliroze en apprenant ça :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
8% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 16/08/2012 à 19h30
A h la la .. Tu es pas en vacances toi? J'ai presque le don de te réveiller en vacances moi alors attention :D
Créateur de projet Rang
34.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie